Karim Bougherara: « Je souhaite grandir et apporter ce que je peux à l’équipe »
Karim Bougherara: « Je souhaite grandir et apporter ce que je peux à l’équipe »
Le mercredi 20 août 2014 à 16:03 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le nouveau pilier Toulonnais, Karim Bougherara a évoqué son intégration au sein du club Varois. Extrait:
« Mon intégration se passe plutôt bien, ça fait 15 joueurs que je suis arrivé. Au début c’était un peu la course avec le déménagement. Il a fallu se remettre un peu dans le rythme car ça fait un petit moment que je n’ai plus pratiqué le rugby suite à une blessure, mais je me suis entretenu physiquement. »
Il avoue avoir de la chance d’avoir intégré le groupe double champion en titre. Extrait:
« C’est une très belle opportunité, beaucoup de gens aimeraient être à ma place. Je vais tout faire pour valider la confiance qui a été mise à mon égard. Je souhaite grandir et apporter ce que je peux apporter à l’équipe. »
Aux côtés de Carl Hayman, Karim Bougherara espère apprendre. Il souhaite également apporter son expérience à l’équipe. Extrait:
« Carl est un grand joueur avec un grand palmarès. Évoluer à ses côtés c’est toujours bon à prendre. Mon expérience est essentiellement en Pro D2. J’ai eu un peu d’expérience à ce niveau-là à l’époque où j’étais à Bourgoin, mais j’étais quand même jeune à l’époque. Ça a été une maigre expérience. Je viens de Pro D2 donc j’ai peut-être moins de précision, un peu plus de combat entre guillemets. A moi de me mettre au diapason et de régler les imprécisions. »
Par ailleurs, le nouveau Toulonnais affirme connaître Jean-Charles Orioli. Il a déjà joué contre lui. Extrait:
« J’avais l’habitude de jouer des joueurs comme Jean-Charles car on se croisait sur le terrain quand il y avait un Bourgoin – Toulon ou un Toulon – Bourgoin. »
Pour conclure, il évoque l’équipe de La Rochelle, prochain adversaire du RCT en Top 14, une équipe qu’il connaît bien pour l’avoir affrontée à de nombreuses reprise en Pro D2. Extrait:
« Ça fait deux ou trois ans que La Rochelle est une équipe cador de Pro D2. Ils sont solides sur la conquête avec de bons joueurs derrière. Il faut qu’ils se mettent au rythme du Top 14 car c’est quand même assez différent par rapport à la Pro D2. Ils restent sur une belle demi-finale face à Pau l’année dernière et sur la finale face à Agen où ils ont démontré qu’ils étaient au-dessus en conquête. Au niveau de la conquête, ça va être très intéressant, surtout en mêlée. »
Publicité
8 Commentaires
et voilà !!! ce n’est qu’un anonyme parmi les stars et pas un seul post pour lui !!!! vraiment on devient des enfants trop gâtés :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Perso je pense qu’il sera très utile quand Castro et Chila seront en sélection . Et comme je l’ai dit à son embauche, le garçon était au chômage , il a donc quelque chose à prouver, je suis sur qu’il va bosser dur. :yes:
Genty qu’il est quelque chose à prouver c’est certain, pour jouer à ce niveau il faut qu’il ait des capacités naturelles qu’il ne pourra pas gagner par son travail même s’il bosse très dur, c’est quand même la chambre des étoiles ce top 14. Maintenant je ne connais pas ce joueur, à priori à Pau il n’était pas souvent titulaire. Perso, je n’y crois pas trop mais j’espère me tromper pour lui
S’il ne se prend pas la tête et qu’il apprend bien, il ne pourra sortir de l’aventure RCT que grandi.
J’imagine qu’il est vraiment impatient de signer une feuille de match!
Tu apportes ton passeport JIFF c’est déjà ça !
il lui faudra de l’intelligence de jeu et le sens du placement et du déplacement(rapide) défensif.la tenue en mêlée ne suffit pas(exemple felsina) :chic:
il n’y a que les bosseurs qui trouve une place avec bernie,c’est la première qualité qu’il recherche chez les joueurs!
Avec Carlito pour les cours de rattrapages, il devrait vite faire des progrès s’il est consciencieux et bosseur
Ses bons arguments déterminants ,de désirer une solide carrière au sein de notre club , laisse entrevoir déjà de belles qualités de sa part pour se permettre de la réussir dans les mois futurs . Et avec le privilège de travailler en plus en compagnie de l’ un des meilleur mentor du paquet d’ avant , tel que CARL , il reste indéniable qu’ à présent, que la balle est dans son camp pour monter tranquillement en puissance pour la réalisation de ses objectifs de demain . KARIM , nous te souhaitons beaucoup de courage , et surtout de patience pour la distance que tu devras encore parcourir pour être prêt à devenir fonctionnel . Bravo à lui , pour sa belle motivation .