Karim Ghezal a décidé de tout changer !
Karim Ghezal a décidé de tout changer !
Le vendredi 16 mai 2025 à 9:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À une semaine de sa grande finale de Challenge Cup contre Bath, le LOU Rugby a décidé de profondément remodeler son effectif pour son déplacement à Paris face au Stade Français, dans le cadre de la 24e journée de Top 14.
Pas moins de quatorze changements ont été effectués dans le XV de départ par rapport à la défaite face à Pau, selon Le Progrès.
Seul l’ailier Vincent Rattez conserve sa place de titulaire.
Sur le banc, six joueurs présents lors du dernier match figurent encore, portant à treize le nombre de joueurs qui enchaînent deux feuilles de match consécutives. Une gestion assumée, à l’approche d’un rendez-vous européen crucial.
Karim Ghezal, entraîneur du LOU, avait annoncé la couleur en début de semaine dans Le Progrès : « On alignera à nouveau une équipe mixte, équilibrée, avec certains cadres absents face à Pau, mais qui ne joueront pas 80 minutes. »
Une déclaration qui confirmait l’intention de préserver certaines forces tout en restant compétitif à Jean-Bouin.
Pour autant, pas question de faire l’impasse sur ce déplacement important pour le maintien. « On veut ramener des points pour assurer définitivement notre maintien », a insisté le technicien lyonnais, qui s’apprête à affronter son ancien club.
Parmi les retours majeurs dans le XV titulaire, on note ceux de Léo Berdeu à l’ouverture, Dylan Cretin, Arno Botha, Théo Millet ou encore Davit Niniashvili. Baptiste Couilloud débutera sur le banc, tandis que Martin Page-Relo sera titularisé à la mêlée pour la première fois depuis près de quatre mois.
Ce turnover massif reflète la stratégie du staff lyonnais : garder une dynamique compétitive tout en préparant sereinement la finale européenne.
Publicité
0 Commentaire