Karim Ghezal avant Toulon: « Le LOU est capable de battre n’importe qui, n’importe où »

Karim Ghezal avant Toulon: « Le LOU est capable de battre n’importe qui, n’importe où »

Le vendredi 21 décembre 2018 à 11:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du LOU Rugby, Karim Ghezal s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Progrès afin d’évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur la qualification de ses joueurs pour les demi-finales du Top 14 lors du match nul à Mayol contre Toulon. Il évoque un très bon souvenir. Extrait:

« C’est un très bon souvenir, mais il appartient au passé. Ce match de barrage a toutefois joué un rôle important dans la construction et la progression du groupe. Ce match a prouvé que le LOU est capable de battre n’importe qui, n’importe où, quand il l’a décidé. »

Concernant ce match de la douzième journée du Top 14, il explique craindre le collectif du RCT qui peut à tout moment se réveiller. Extrait:

« Je ne sais pas qui sera aligné samedi à l’ouverture. Mais il y aura, quoi qu’il en soit, deux bons joueurs. François Trinh-Duc, c’est l’expérience, alors qu’Anthony Belleau, c’est l’enthousiasme. Ils ont un excellent jeu au pied et aiment aussi porter le ballon. Mais Toulon, c’est abord un collectif. Si on ne met pas les ingrédients voulus, on risque de prendre une belle fessée. »

Pour conclure, Karim Ghezal affirme ne pas vouloir trop penser aux joueurs absents et aux nombreux blessés de son groupe. Extrait:

« Les blessures et les suspensions font partie des aléas d’une saison. Plutôt que de voir les absences, on préfère mettre en évidence ceux qui vont avoir la chance de jouer ce match. On a confiance en eux. Je sais qu’ils seront prêts, y compris nos jeunes joueurs. Kevin Yaméogo a une belle carte à jouer. A lui de saisir sa chance. »

Publicité

5 Commentaires

  1. bébert 21 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Il fait juste un peu trop le beau lui !!!!! PATRICE montre ça aux joueurs , épingles ça au mur dans le vestiaire !! ca va les rendre fous !!

    Pour répondre à  » GHEZAL LE MAGNIFIQUE  » ….. : on a vu en Champion’s cup ce que ça a donné pour eux !!!! hihihihi……
    Bouffon !!!!!

  2. RCT Yoda 21 décembre 2018 at 12h- Répondre

    En attendant les Lyonnais sont meilleurs que nous depuis 1 saison et demie. Ça ne m’étonnerai pas qu’ils viennent encore nous taper à Mayol. Une équipe à prendre au sérieux!

  3. La Rafale 21 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Match nul à Mayol où le RCT manque 3 essais tout faits et ils prennent 40 pts en demi finale à domicile contre Montpellier c’était qu’en même pas les phases finales à sauter au plafond.
    Il dit : Le LOU peut gagner n’importe où mais apparemment pas en Coupe d’Europe.
    Maintenant c’est sûr que dans le contenu ils semblent être passés devant le RCT on va voir.s’ils gagnent samedi cela voudra bien dire qu’ils sont clairement devant nous cette saison.

  4. Jean Paul 21 décembre 2018 at 17h- Répondre

    N’importe qui n’importe où …… fanny en coupe d’Europe

  5. Fery Michel 22 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Karim !.. Passe aux cigares moins gros . C’est meilleur , tu verras .