Karim Ghezal : « Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet »

Karim Ghezal : « Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet »

2 octobre 2023 - 0:44

1 Commentaire

Publicité

L’entraineur de la touche du XV de France, Karim Ghezal s’est confié en conférence de presse ce dimanche.

Ce-dernier a notamment été questionné sur le retour d’Antoine Dupont au sein du groupe France.

Il l’affirme : les Bleus sont très heureux du retour d’Antoine Dupont. Extrait:

« On est heureux qu’il soit revenu, c’est très positif. Les 33 joueurs qui ont démarré la compétition sont toujours présents, on en est très heureux. Il a suivi son protocole avec Bruno, je leur fais totalement confiance. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet : l’avis du médical est le premier à être pris en compte, Antoine a fait ce qu’il avait à faire aujourd’hui. Au fur et à mesure, il évoluera et en tant que coach, je suivrai cette évolution.

Il espère désormais que tous les joueurs quitteront l’infirmerie sous peu afin de postuler pour les matches à venir. Extrait:

C’est le capitaine, je comprends qu’il a une importance capitale à vos yeux… Mais en tant qu’entraîneur, un feu vert médical n’est pas différent pour lui que pour un autre. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’après un mois de compétition, les 33 sont toujours là. On a un peu un fonctionnement de club, certains ont eu des pépins mais sont restés avec nous. J’espère que bientôt, tous seront aptes à postuler.

Publicité

1 Commentaire

  1. john o'groats 2 octobre 2023 at 07h- Répondre

    Des vrais spécialistes de langue de bois, tout le monde est là, docteur dites 33!
    Faire revenir Serin? Faire revenir Willemse? Mais pourquoi???
    Si contre l’Af-Sud,Toto ne peut pas jouer et qu’on se prive de Willemse (qui ne fait plus partie du club apparemment) on aura deux gros handicaps à surmonter.
    Bien sûr ça peut le faire et faut y croire mais je suis déçu que le staff tombe dans l’auto-satisfaction alors qu’on veut faire un banc 6-2 que le plus tonique et costaud seconde latte n’ait pas été rappelé ainsi que Serin plus expérimenté que Lucu ou Couilloud.
    L’ Af-Sud qui a une équipe solide n’a pas hésité à rappeler Pollard et son ossature repose sur des joueurs expérimentés , un peu comme l’Irlande , hasard?
    Nous jouerons donc l’Af-Sud sans poutre en deuxième ligne et avec un perdreau de l’année en 9.