Karim Ghezal réagit à la polémique arbitrale concernant le carton jaune de Sam Underhill
Karim Ghezal réagit à la polémique arbitrale concernant le carton jaune de Sam Underhill
Le samedi 24 mai 2025 à 1:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, le LOU Rugby n’a pas été en mesure de rivaliser avec Bath, lors de la finale de la Challenge Cup.
Les Lyonnais se sont lourdement inclinés sur le score de 37 à 12.
Interrogé via Le Progrès, le manager du LOU Rugby, Karim Ghezal a exprimé sa déception.
Il se veut tout de même fier de son groupe. Extrait:
Il y a de la déception, mais de la fierté, parce que le groupe s’est battu pour bien figurer dans cette compétition. Il a joué à fond la Challenge Cup depuis décembre. Tout l’effectif a participé. On était venus pour remporter le titre. Le match a été dur, âpre. Bath a dominé sur la ligne d’avantage et a été tout simplement plus efficace que nous.
Il exprime ensuite ses regrets. Extrait:
Je regrette notre manque de pragmatisme en fin de première mi-temps. À 15 contre 13, on aurait dû marquer un ou deux essais, ce qui nous aurait permis de revenir au score et de faire peut-être douter les Anglais. Après, Bath a cassé le rythme et maîtrisé le match.
Il évoque bien évidemment la polémique arbitrale sur la couleur du carton écopée par Sam Underhill pour son plaquage dangereux sur Davit Niniashvili. Extrait:
Ce carton est litigieux. Mais je n’ai pas l’habitude de me plaindre de l’arbitrage. Je ne vais pas commencer après cette finale. Et puis, je ne pense pas que ça nous coûte la finale parce que Bath était vraiment costaud. Mais, comme je l’ai dit à mon arrivée, il faut que le LOU redevienne une équipe crainte et respectée.
Pour conclure, Karim Ghezal parle de la dernière ligne droite du Top 14. Extrait:
On va jouer les deux derniers matches de championnat à fond (ndlr, déplacement à Toulouse, réception du Racing) pour terminer le plus haut possible dans le classement du Top 14. On vient de jouer le n°1 du championnat anglais. On va affronter dimanche prochain le n°1 du Top 14, Toulouse, qui a en plus des choses à se faire pardonner. Mais on ne va rien lâcher !
Publicité
0 Commentaire