Karim Ghezal réagit à la qualification du LOU pour la finale de la Challenge Cup !
Karim Ghezal réagit à la qualification du LOU pour la finale de la Challenge Cup !
Le dimanche 4 mai 2025 à 21:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche après-midi, le LOU Rugby s’est imposé contre le Racing 92 en demi-finale de la Challenge Cup.
Grâce à cette victoire, les Lyonnais valident leur ticket pour la finale.
Ils défieront les Anglais de Bath, en finale de la compétition Européenne.
Interrogé via L’équipe, le manager du LOU, Karim Ghezal est revenu sur cette belle victoire remportée par les siens.
Il ne manque pas de mettre en avant la bonne conquête de son équipe.
Il félicite également son groupe dans sa globalité qui effectue une très belle seconde partie de saison.
A lire ci-dessous :
« L’énergie, l’état d’esprit et la fraîcheur de mes joueurs ont fait la différence face à un très bel adversaire. C’était une grosse demi-finale franco-française, un beau combat. Dans mon briefing, j’avais redit un mot sur la conquête. C’était important de dire qu’on est tous liés les uns aux autres.
Je n’ai pas fait de grands discours la semaine. Les grands matches sont les plus simples à préparer. Ils (les avants) ont répondu présent. Ils ont été costauds en mêlée, sur les mauls, en défense, des choses basiques. Puis, ils n’ont rien lâché même si on a joué à 14 et qu’on aurait pu éviter de prendre une jaune encore. Mais c’est plutôt positif. C’est un groupe de qualité comme je l’ai dit quand je suis arrivé. Il ne manquait pas grand-chose.
Cette compétition tenait à coeur aux joueurs. Et puis, ils ont envie de ne rien lâcher. C’est un bon groupe vraiment à entraîner. Je prends beaucoup de plaisir à les avoir tous les jours. Et aujourd’hui, on va en finale. Pour l’instant, on n’a rien gagné. Mais c’est bien de franchir encore une étape. C’est la deuxième finale sur un cycle de dix ans (après la victoire en Challenge en 2022).
Il faut les savourer. Ce ne sont pas des choses qui sont toujours normales. Aujourd’hui, c’était bien de voir du monde dans le stade. Il faut faire en sorte que les gens viennent et reviennent. Les joueurs avaient vraiment envie. Notre président Marc-Antoine (Ginon) était très heureux dans les vestiaires. »
Publicité
0 Commentaire