Karim Ghezal savoure les signatures de Jiuta Wainiqolo et Camille Chat
Karim Ghezal savoure les signatures de Jiuta Wainiqolo et Camille Chat
Le vendredi 2 mai 2025 à 0:09 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’évolution fulgurante du LOU Rugby ne passe pas inaperçue, surtout aux yeux de ceux qui ont connu le club de l’intérieur.
C’est notamment le cas d’un certain Karim Ghezal, ancien deuxième ligne du LOU et désormais manager de l’équipe.
Interrogé via Le Progrès, ce-dernier explique que peu de clubs en France ont le potentiel du LOU. Extrait:
« Il y a dix ans, j’étais joueur au LOU. Son évolution est exceptionnelle avec un titre de champion de Pro D2, trois participations à la phase finale du Top 14, une Challenge Cup (2022) et un pari gagnant avec un changement de stade. Aujourd’hui, le LOU entame un nouveau cycle avec un nouveau président (Marc-Antoine Ginon) et des infrastructures d’exception. Peu de clubs en France ont un tel potentiel. Mais il ne faut jamais oublier que le terrain doit être au centre du projet. »
Interrogé sur l’effectif et les perspectives pour la saison prochaine, il se montre confiant.
Il affirme notamment être très heureux d’avoir pu recruter le Toulonnais Jiuta Wainiqolo. Extrait:
« Quand j’ai pris en main le secteur pro, les choses étaient déjà avancées sur le recrutement. Depuis, j’ai réussi à récupérer deux grands joueurs, Chat et Wainiqolo, qui vont nous apporter une immense plus-value. Je suis encore à l’affût d’opportunités pour renforcer l’équipe. Mais le LOU doit avoir l’ambition de s’appuyer à terme sur un vivier de joueurs formés au club ».
Concernant les jeunes talents maison, les discussions avancent dans le bon sens :
« C’est en bonne voie. La situation sportive d’aujourd’hui nous permet d’avoir de la visibilité pour le futur. Si je prends l’exemple du poste de 2e ligne, Félix Lambey a pris la succession de Nallet, Basson ou moi, il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, c’est au tour de Mickaël Guillard et Théo William de s’imposer. Derrière, il y a aussi l’espoir Bartholomé Sanson et le junior Anthony Rico qui poussent. On en revient à ce fameux cycle… »
Il n’y a pas à dire : depuis l’arrivée de Karim Ghezal, le LOU Rugby a retrouvé de fortes ambitions !
Publicité
8 Commentaires
:_-(
Laisser partir Jiuta et Isa c’est CRIMINEL !
Isa :
– exceptionnel 1 match sur 5
– très bon 1 match sur 5
– Moyen les trois autres matchs.
Et c’est comme ça depuis toujours. Pas étonnant qu’on le laisse partir alors qu’il vieillit.
Juita :
J’adore ce joueur. Idéal pour aller chercher les 5 points contre les équipes moins « costaud ». Mais trop léger en défense. A côté Penaud c’est un bon défenseur…
Donc idem, pas trop étonnant qu’on le laisse partir non plus.
Rien à voir avec un crime…
1 match sur 5 ? T’as hiberné depuis novembre ou quoi ? Il est l’un des meilleurs à quasiment tous les matchs…
Je suis de plus en plus inquiet en ce qui concerne nos lignes arrières. Le nombre de départs ou d’arrêt est impressionnant (7) : Fainga, Sinzelle, Wainiquolo, Hervé, Paia’aua, Biggar, Patilla (espoir), et je ne parle pas de Nonu ; pour 4 arrivées dont deux espoirs…. + Cowie ?
Déjà que c’est un secteur où on n’est pas bon depuis des années, là, je crains le pire pour la saison prochaine si cela reste ainsi !
Brex c’est très correct et probablement pas non plus trop trop cher. Cowie c’est exceptionnel. Mathis ferté énorme potentiel. Frisch sera comme une recrue l’année prochaine, comme Smaili.
La vraie question c’est Menoncelo. Si il vient c’est jackpot, je pense qu’il viendra mais dans un an.
Je trouve ces départs de plus en plus inquiétant en rapport aux arrivées dans parler de la qualité
Cette année où il ne joue plus avec les Pumas, en effet.
En revanche c’est une analyse très juste de ses précédentes saisons. Et si comme je l’ai lu ici il rejoue avec les Pumas là saison prochaine, je ne suis pas sûr qu’il soit encore au même niveau que cette saison, donc pas forcément intéressant de le prolonger