Karim Ghezal se confie avant de défier Toulon à Mayol

Karim Ghezal se confie avant de défier Toulon à Mayol

Le vendredi 31 octobre 2025 à 11:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le LOU Rugby défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager du LOU, Karim Ghezal s’est confié sur cette rencontre importante.

Il est notamment revenu sur ses propos très forts tenus le week-end dernier, à l’issue de la défaite concédée contre le Stade Rochelais, à domicile.

Lors de cette déclaration, il avait pointé du doigt ses leaders. Extrait:

« Quand j’ai eu les mots forts sur les leaders, c’était pour avoir des réponses. Il fallait dire que le protéger, on doit le partager à plusieurs, les attentes aussi, l’engagement doit venir de tout le monde. J’ai bien analysé mon groupe, on a un groupe de qualité. J’ai fait 23 matches de Top 14 depuis que je suis arrivé ici et sept matches de Challenge Cup. Ce groupe a donné des réponses sur le terrain quand je suis arrivé. On a le groupe, on a la qualité. Mais il faut enrayer le problème de la constance. J’ai eu des mots forts pour enrayer cette mauvaise constance. La saison dernière on a connu une série de cinq matches sans victoire. Là, je ne veux pas que l’on reparte sur cela.

J’ai employé des mots forts pour voir si j’allais avoir du monde avec moi cette semaine et j’ai eu des réponses au niveau du staff. Je suis très content du travail qui est fait. On ne peut pas continuer non plus avec deux coaches en attaque, cinq coaches en mêlée, deux managers… Aujourd’hui, j’ai des réponses fortes du staff. Et au niveau des joueurs, je sais que mon capitaine est Baptiste Couilloud et qu’il n’est pas là. J’ai demandé aux joueurs de se mettre devant et d’être responsables. »

Il se confie ensuite sur le match contre le RCT. Extrait:

« Samedi on va jouer chez un demi-finaliste. Pierre Mignoni que je connais bien a mis du temps à construire aussi. Il faut parfois un peu de temps. Il faut être patient. Mais je vois des signaux positifs et j’espère que cela sera le cas dès ce week-end. »

Publicité

0 Commentaire