Karim Ghezal va récupérer du lourd pour la dernière ligne droite de sa préparation : « Tous les internationaux seront là ! »

Karim Ghezal va récupérer du lourd pour la dernière ligne droite de sa préparation : « Tous les internationaux seront là ! »

Le samedi 16 août 2025 à 18:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Jeudi 14 août, les supporters lyonnais ont retrouvé leur équipe à Gerland lors d’un entraînement ouvert au public, marqué par une opposition face au SO Chambéry.

L’occasion pour Karim Ghezal, entraîneur principal du LOU, de faire le point sur l’avancée de la préparation estivale, au cours d’un entretien accordé au journal Le Progrès.

« Très content de l’attitude, une bonne énergie, les mecs sont venus travailler en équipe avec Chambéry, qui nous a apporté aussi un travail de qualité », a confié le technicien, satisfait du sérieux affiché par son groupe. Avant d’ajouter : « On commence doucement à entrer dans le contact, on a bien bossé, on n’a pas de blessés. Tout va bien. »

Objectif cohésion avant la reprise

En plus de cet entraînement en public – ponctué d’une séance de dédicaces –, le club lyonnais prévoit un stage intensif du 17 au 22 août, à La Plagne. Une étape clé pour intégrer les internationaux et renforcer la dynamique collective.

« L’effectif sera au complet, tous les internationaux seront là. Ça nous permettra de travailler la cohésion, nos principes de vie, nos principes de rugby », explique Karim Ghezal, qui insiste sur l’importance de ce moment fondateur.

Une grande journée prévue à Gerland

Le LOU mettra un point final à sa préparation par une rencontre amicale face à Parme, le 29 août, à domicile. Une date qui s’annonce comme un rendez-vous festif avec le public.

« On a la volonté de faire une vraie journée club, avec un match chez nous, qui est un peu différent par rapport aux autres clubs. Il y aura la présentation des maillots, avec les supporters et les abonnés », souligne l’entraîneur lyonnais.

Lyon avance à pas assurés vers une saison où l’exigence et la cohésion seront les maîtres mots.

Publicité

0 Commentaire