Kélian Galletier explique pourquoi il ne veut pas rester dans le monde du rugby et dévoile sa reconversion professionnelle !
Kélian Galletier explique pourquoi il ne veut pas rester dans le monde du rugby et dévoile sa reconversion professionnelle !
Le jeudi 7 août 2025 à 10:44 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est désormais officiel : l’ancien joueur de l’USAP et de Montpellier, Kélian Galletier raccroche définitivement les crampons.
Après une expérience délicate aux USA en raison d’une commotion cérébrale, le troisième ligne a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.
Va-t-il rester dans le monde du rugby ou va-t-il se lancer dans une reconversion professionnelle loin du ballon oval ?
Interrogé via Midi Libre, Kélian Galletier s’est confié sur le sujet. Extrait:
Oui, c’est vrai que j’avais différents projets. Et là, aujourd’hui, je me suis lancé dans un projet qui s’appelle le musée de service. On crée des espaces entièrement équipés pour accueillir des cyclistes, leur matériel. On a des bonnes pistes, on a beaucoup de marques d’intérêt. On m’a même été récompensé par la Région sur la décarbonisation du tourisme. L’idée c’est de professionnaliser cet accueil des cyclistes touristes.
Il indique ne pas vouloir rester dans le monde du rugby.
Il explique précisément pourquoi. Extrait:
Je n’avais pas prévu de rester dans le monde du rugby pour plusieurs raisons. Déjà, je sentais que j’avais besoin d’aller voir autre chose. Je ne me sentais pas forcément l’âme d’entraîner non plus. J’avais un besoin de couper, de voir d’autres domaines aussi.
Après, je ne ferme pas la porte à y revenir un jour, mais je sais comment ça se passe. Dès que tu sors du milieu, après, tu disparais. Entraîner, en loisir, plus tard, transmettre, ça, pourquoi pas. Mais dans l’objectif d’une vie professionnelle, non, je ne me suis pas projeté.
Souhaitons-lui le meilleur !
Publicité
0 Commentaire