Kevin Gourdon dévoile sa nouvelle activité professionnelle

Kevin Gourdon dévoile sa nouvelle activité professionnelle

31 mars 2023 - 15:26

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français et joueur emblématique du Stade Rochelais, Kevin Gourdon a été contraint de mettre un terme à sa carrière au cours de la saison dernière en raison d’une anomalie cardiaque détectée en décembre 2021.

Depuis, Kevin Gourdon a rebondi et reste dans le monde du sport.

Interrogé via Actu Rugby, ce-dernier a indiqué avoir lancé son entreprise.

Il explique en quoi consiste sa nouvelle activité professionnelle. Extrait:

« L’année précédant l’arrêt brutal de ma carrière de joueur, j’avais décidé de faire un bilan de compétences afin d’anticiper au mieux mon après-carrière et y être bien préparé. De ce bilan a suivie une formation dans les neurosciences, car j’ai réalisé qu’il me manquait des choses pour atteindre les objectifs élevés que je m’étais fixés. De ce besoin de comprendre en a découlé le besoin de transmettre, d’aider là où j’avais échoué, en tirant le meilleur des personnalités, des capacités et des compétences de chacun, comme j’ai essayé de le faire pour moi-même sur les terrains de rugby.

Après 10 années d’expérience dans le sport de haut niveau, j’ai lancé, depuis octobre 2023, mon entreprise baptisée Kevin Gourdon Coaching, afin de pouvoir travailler dans un premier temps avec les joueurs du Stade Rochelais, puis dans un second temps avec les entreprises.

Au bureau, vous êtes constamment sollicités de toutes parts : les avalanches de mails, le va-et-vient entre les différents dossiers, la pression du résultat et les délais à tenir. Si nous, athlètes de haut niveau, avons des structures et des professionnels pour nous aider à tout moment, qu’en est-il dans le monde du travail ?  Vous l’avez compris, je mets en parallèle le monde du sport de haut niveau avec celui de l’entreprise à travers du coaching, des conférences et des team building. »

Publicité

4 Commentaires

  1. marc 31 mars 2023 at 16h- Répondre

    Autant pour bosser dans le monde du rugby je dis pas, mais justement quelle est son expérience à lui du monde de l’entreprise ? Je doute que des salariés le sollicitent pour ses compétences sur les « avalanches de mails, le va-et-vient entre les différents dossiers, la pression du résultat et les délais à tenir. »

    • math1907 31 mars 2023 at 19h- Répondre

      À partir du moment où il a fait Une ou plusieurs formations Pour être capable d’effectuer ce travail, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sollicité !!!???

      À aucun moment il ne dit s’être levé un matin avec l’idée de faire un travail totalement nouveau sans la moindre qualification!!!

      Alors il est tout jeune dans cette nouvelle activité, mais il faut bien commencer !!

  2. LMH 31 mars 2023 at 17h- Répondre

    La pression du résultat / Comment faire pour être au top au bon moment / jouer collectif etc… Il y a quand même beaucoup de points communs entre le boulot et le sport de haut niveau.

  3. piloustachite 31 mars 2023 at 23h- Répondre

    bull shit job