Kévin Gourdon : « Le drop de Belleau ? J’ai bien pleuré »

Kévin Gourdon : « Le drop de Belleau ? J’ai bien pleuré »

28 janvier 2021 - 10:17

13 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de La Rochelle, Kevin Gourdon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière à La Rochelle.

Ce-dernier a notamment évoqué son lien fort avec Patrice Collazo, lequel a été son entraîneur pendant plusieurs saisons.

Il explique combien le technicien qui est désormais l’entraîneur de Toulon l’a énormément aidé à progresser.

Il regrette de ne pas avoir pu terminer son aventure avec lui sur un titre. Extrait:

« Il m’a mis je ne sais combien de coups de pied au cul pour me faire progresser. Chose qu’il a réussie. Si on regarde dans le rétro, on peut dire que tout ce qui a été mis en place a bien fonctionné. Après, ça aurait été sympa de finir son aventure et la nôtre sur un titre, avec pas mal de joueurs qu’il avait fait venir et rêver. Le destin en a voulu autrement, c’est comme ça. »

Aussi, Kevin Gourdon concède avoir beaucoup pleuré le soir de l’élimination en demi-finale de Top 14 contre Toulon au Stade Vélodrome de Marseille, sur un drop d’Anthony Belleau. Extrait:

« Celui-là, j’ai bien pleuré. L’autre défaite en demie contre Toulouse, aussi, j’ai pleuré. Toutes les défaites aux portes de quelque chose, ça reste douloureux. C’est une occasion de moins d’aller chercher un titre. Au fil des années, la fin se rapproche… »

Publicité

13 Commentaires

  1. RAPIDO 28 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Je comprend mais c’est une victoire de toulon sur un acte sportif pas comme certaines défaites du RCT par des faits artitraux scandaleux sauf pour le vainqueur !!! l’injustice sportive s’oublie avec les trophées

    • Barth 28 janvier 2021 at 11h- Répondre

      Oui tout le monde sait bien que toutes les défaites du RCT sont dues à des vols des arbitres ! !!

      • RAPIDO 28 janvier 2021 at 13h- Répondre

        depuis j’ai installé de la DCA sur les tribunes de mayol et ça calme ces messieurs

      • Place Puget 28 janvier 2021 at 13h- Répondre

        La trajectoire et les resultats du RCT etant actuellement au beau fixe, Bathlesimplet se faisait rare.
        A l’occasion de ces propos de Gourdon, Barthlesimplet saute sur l’occasion pour nous distiller son venin, sa pointe de perfidie habituelle. Que serait sa vie sans ses deversements de son trop plein de fiel anti RCT ?

      • RAPIDO 28 janvier 2021 at 14h- Répondre

        T’as de la chance avec moi barth je suis gentil par contre si les autres te tiennent ils te font bouffer une rascasse volante et ça pique

        • Barth 28 janvier 2021 at 14h- Répondre

          Je sais que tu es gentil ! Mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre !

          • RAPIDO 28 janvier 2021 at 15h

            je te félicite pour ta franchise mais n’abuse pas de ma gentillesse et soit plus cool avec les autres ici .. mais si tu veux te faire des ennemis ne change rien

  2. boom09 28 janvier 2021 at 10h- Répondre

    nous on a crié de joie ! surtout que sur la physionomie de cette rencontre ? la victoire du RCT était loin d’etre USURpée !

    • Barth 28 janvier 2021 at 14h- Répondre

      Ce jour là Patrice Collazo n’était pas de ton avis.

      • RAPIDO 28 janvier 2021 at 15h- Répondre

        mais il n’est pas rancunier du moins avec le RCT avec l’asm c’est à voir !

  3. Stetienneenavant 28 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Moi j’en ai pleuré de joie au vélodrome ….
    Les supporters rochelais à la sortie ne pleuraient mais ils criaient à l’injustice ce qui m’a fait pleurer de rire une seconde fois …

    • RAPIDO 28 janvier 2021 at 15h- Répondre

      ils étaient jaunes et noirs de rage , la bave de la haine sur leurs lèvres insultant l’arbitre , sa femme et maudissant sa famille jusqu’à la 10e génération … heureusement qu’à toulon ont à du recul et de la fierté pour ne pas s’afficher comme ils l’ont fait j’avais un peu honte pour eux … j’imagine le siège de la rochelle par richelieu et je comprend leur triste fin après leur défaite

  4. christou 29 janvier 2021 at 13h- Répondre

    C’est vrai… Je confirme que ce jour-là au stade velodrome j’ai été très surpris et déçu du comportement
    peu enviable de certains Rochelais. J’en avais une autre image. Nous n’avons jamais été des enfants de coeur à Toulon. Mais les multiples finales perdues (souvent par injustice aussi . Il faut pourtant le signaler, et La liste est longue). nous ont fait grandir. Il faut apprendre à vivre avec les défaites. Certains ne l’acceptent pas…