Kevin Gourdon: « Toulon en termes de centre de formation, ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux »

Kevin Gourdon: « Toulon en termes de centre de formation, ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux »

Le vendredi 11 août 2017 à 15:15 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le troisième ligne de La Rochelle, Kevin Gourdon s’est confié sur son parcours avant de rejoindre La Rochelle en 2012.

Ainsi, ce-dernier a expliqué être passé du côté de Toulon et plus précisément au Pôle Espoirs de Hyères. Mais en 2007, le centre de formation du Rugby Club Toulonnais n’était pas bien développé, ce qui l’a finalement poussé à rejoindre Clermont. Extrait:

« J’ai fait toute ma formation à La Voulte, c’était le plaisir avec les amis surtout. J’y suis resté une dizaine d’années. Après j’ai eu l’opportunité de partir ailleurs, pour voir quelque chose de supérieur. Je suis parti une année à Toulon avant d’aller à Clermont. J’étais au Pôle Espoirs à Hyères. J’ai passé une très belle année avec de jolies rencontres. À l’époque, Toulon en termes de centre de formation, ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux en France. J’avais visité plusieurs installations et Clermont c’était le top en termes de formation. J’ai décidé d’aller là-bas pour continuer de jouer à haut niveau. J’y suis resté quatre ans, jusqu’en 2012. À la base, je voulais signer avec Clermont. Ça ne s’est pas fait sur la fin et il y a La Rochelle qui m’a contacté dans la foulée. J’avais envie de jouer. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Flexionnnnnnnn 11 août 2017 at 15h- Répondre

    En troisième ligne il n’y a que Picamole et Ollivon qui ont le niveau internatinal.

    • MaaS83 11 août 2017 at 16h- Répondre

      Mais en attendant en EDF Gourdon est le plus convaincant, Picamoles décevant et Ollivon tout le temps blessé et sur le banc. Donc Gourdon a le niveau international.

      • Flexionnnnnnnn 11 août 2017 at 17h- Répondre

        Gros manque de puissance à l’image du reste de l’équipe. Je trouve pas Picamoles décevant. Ollivon pénalisé par des blessures ça c’est sûr. Mais c’est à mon avis le seul capable d’être au soutien quand Picamoles charge et fait avancer l’équipe.

  2. La Mecque 11 août 2017 at 15h- Répondre

    JELONCH…???

  3. Fab83500 11 août 2017 at 16h- Répondre

    On parle de franciser lequipe, lui chaume sont passer par le pôle d hyères …le rct devait pas avoir les bonnes personnes à la cellule formation recrutement