Konstantin Mikautadze se confie avant la finale du Top 14
Konstantin Mikautadze se confie avant la finale du Top 14
Le mercredi 22 juin 2016 à 20:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Konstantin Mikautadze n’est pas un grand bavard, comme la plupart des Géorgiens d’ailleurs. Ce-dernier s’est néanmoins confié dans les colonnes du Midi Olympique, à l’issue de la victoire face à Montpellier, en demi-finale du Top 14.
Contre le MHR, il a dû faire face aux frères Du Plessis ou encore à Pierre Spies. Le joueur Varois voulait réellement donner le maximum pour l’emporter. Extrait:
« Quand le mec d’en face est si fort, ça décuple la motivation. Contre eux, si tu n’es pas à 100 %, tu vas perdre. À chaque fois que tu affrontes Montpellier, tu sais qu’il faut être prêt au combat. Chaque joueur possède sa propre fierté. On nous répète de faire toujours le maximum mais, une fois arrivé sur le terrain, c’est encore autre chose. Là, je me disais : « Les plus forts, c ‘est nous. » On voulait tout donner pour leur montrer, pour les battre. C’est ce qu’il s’est passé. »
Il estime que la défaite contre Montpellier en Top 14 a été très utile afin de monter une stratégie. Extrait:
« Le match à Montpellier il y a trois semaines a été utile. On avait vu que personne ne défendait dans cet espace. C’est pour ça qu’on a travaillé dessus avec Jacques Delmas toute la semaine et cela nous a réussi puisque nous avons failli marquer deux essais ainsi. L’autre défi, c’était la mêlée. Et puis ne surtout pas faire de maul car ils sont très forts dans ce domaine. Durant toute la saison, Montpellier a inscrit au moins vingt essais derrière un maul. On a décidé entre nous qu’il était impossible d’en prendre un sur ce genre d’actions. »
Konstantin Mikautadze est également très fier d’avoir pu partager un tel moment avec ses amis Levan Chilachava et Mamuka Gorgodze. Extrait:
« Gagner une demie, se qualifier pour une finale, c’est le rêve de tout joueur. On a quatre-vingts minutes pour remporter ce Brennus et atteindre notre objectif. Je veux être champion. Ça m’a fait plaisir de le partager avec mes compatriotes Levan Chilachava et Mamuka Gorgodze. Mamuka, à chaque rendez-vous important, il réalise un match immense. Tous les trois, on nous appelle le côté droit géorgien. Visiblement, ça marche. »
Le joueur Toulonnais a eu le privilège d’enchaîner les rencontres avec Toulon, en cette fin de saison. Il sait néanmoins que cette place de titulaire peut rapidement se perdre. Extrait:
« Cette année, j’ai eu la chance que beaucoup de deuxième ligne soient blessés. Je suis comme tous les joueurs. Je joue pour être et rester titulaire. Mais quand j’ai le privilège d’enchaîner des matchs dans le XV de départ, je sais que je n’ai pas le droit de lâcher. Ici, rien n’est définitif. Si je l’oublie, je peux perdre facilement ma place. À Montpellier l’an prochain, ce sera pareil. Je ne dois jamais me contenter de ce que j’ai. »
Pour conclure, Mikautadze affirme avoir énormément appris de Bakkies Botha et d’Ali Williams. Extrait:
« Bakkies et Ali m’ont tout appris, m’ont montré le haut niveau. Les avoir côtoyés est une chance. Bien sûr, durant ces quelques années à leurs côtés, je ne jouais pas souvent mais nous étions toujours ensemble à l’entraînement. Bakkies m’a beaucoup aidé pour la mêlée, pour savoir comment pousser et être efficace. Puis il m’a livré quelques secrets sur les rucks (sourires). Quand tu évolues avec lui, il te donne naturellement plus de motivation. »
Publicité
5 Commentaires
Dommage qu’il parte…
Dommage que être plus agressif (plus pénalisé) que d’autre sans avoir le statue de champion du monde te fasse cirer le banc (ou te fasse partir) …
Il a signé assez tôt au mhr dommage il aurait pu être notre bakies sous2 ans il en a décidé autrement je pense qu avoir 2 amis à lui l a assagi dommage bon vent miko allez Toulon
L’année prochaine il ne sera pas assuré d’être dans les deux titulaires du poste !!!!
Kote watmatenebi