Kotaro Matsushima : « J’ai pris 6 ou 7 kilos depuis mon arrivée à Clermont »

Kotaro Matsushima : « J’ai pris 6 ou 7 kilos depuis mon arrivée à Clermont »

17 mars 2021 - 14:57

10 Commentaires

Publicité

Arrivé à Clermont l’été dernier en provenance du Japon, l’ailier ou arrière Kotaro Matsushima s’est parfaitement intégré au sein du groupe Auvergnat.

Interrogé sur le site officiel de l’ASM, l’international Japonais a expliqué être certain de pouvoir encore faire davantage pour aider son équipe à évoluer et à gagner.

Il explique avoir découvert deux compétitions (Top 14 et Champions Cup) qui demandent une dimension physique très importante. Extrait:

« Je pense que je peux faire encore mieux et donner encore davantage pour l’équipe. Le championnat de France et la Coupe d’Europe sont des compétitions qui sont très différentes de ce que j’ai pu connaitre ailleurs dans ma carrière. Il y a une dimension physique très importante qu’il a fallu appréhender dans ma manière de jouer. C’est un grand défi de se confronter à des choses différentes mais je pense que je suis en train de m’habituer à cette dimension, la densité et la sévérité des contacts. Je me sens de plus en plus à l’aise. »

Il précise d’ailleurs avoir pris 7 kilos depuis son arrivée à Clermont. Extrait:

« J’ai pris entre 6 et 7kg depuis mon arrivée car j’avais besoin de me préparer au Top 14, mais après quelques mois de compétition, je me sens un peu lourd et je me rends compte qu’il serait préférable de redescendre de 2kg. Je travaille pour cela… Je suis encore dans une phase ou j’essaye de trouver le bon équilibre entre mon ressenti et mon physique pour aborder au mieux ce championnat. Je pense être sur la bonne voie, j’espère que cela va payer et que je serais encore plus efficace dans les semaines et mois à venir. »

Pour conclure, Kotaro Matsushima explique que son travail consiste à créer des espaces afin que Damian Penaud et Alivereti Raka puissent traverser les défenses adverses. Extrait:

« Damian et Raka ont une puissance et une vitesse complétement irréelles. Ils peuvent briser n’importe quelle défense de nombreuses fois à tous les matches, mon boulot est de créer des espaces pour eux, pour les mettre dans les meilleures conditions pour marquer et faire basculer les rencontres. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gilles COURTENS 17 mars 2021 at 16h- Répondre

    Il me semblait bien qu’il s’était quelque peu « étoffé »……peut être que la truffade est plus roborative que les sushis !…..ceci dit , prendre 7 kilos c’est très facile….en tous cas , moi j’y arrive facilement

    • DedeLePremier 17 mars 2021 at 17h- Répondre

      Enfin, j’espère que c’est 7 kilos de muscles et pas de bide.
      Et prendre 7 kg de muscles c’est coton !

  3. Toulousain 17 mars 2021 at 16h- Répondre

    Pour rivaliser avec la tribu des Golgots Fidjiens comme Yato, Macalevou, Racka… il fallait bien ça.

  4. mazoil 17 mars 2021 at 16h- Répondre

    Itturia aussi avait pris du poids depuis il a disparu des radars du haut niveau

    • Pierrot-de-Nice83 17 mars 2021 at 20h- Répondre

      Et Tuisova.. il a pris combien.? avec des protéines et de la muscu ça va vite

  5. Toulousain 17 mars 2021 at 16h- Répondre

    Après, je pense que la mode des monstres comme Jonah Lomu est dépassée dans le rugby moderne qui préfère l’évitement et la vitesse. Il suffit de comparer les gabarit des All Blacks maintenant par rapport aux années 90…

  6. LeGellois63 17 mars 2021 at 19h- Répondre

    Iturria a disparu parce que blessé sérieusement, il devrait reprendre assez bientôt.

  7. MerciJojjoj63 17 mars 2021 at 21h- Répondre

    Ouai gros ! : )

  8. T-max 18 mars 2021 at 07h- Répondre

    Il a des sushis, sa terre natale doit lui manquer alors il mange beaucuop pour compenser…classique 🙂

    NB: C’est une plaisanterie bien sûr, vous l’aurez compris.

  9. Raymon 18 mars 2021 at 11h- Répondre

    ça lui change par rapport au riz !

  10. Publicité