Kubriashvili et Durand vont rester à Toulon

Kubriashvili et Durand vont rester à Toulon

Le jeudi 6 juin 2013 à 8:58 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

Au cours d’une réunion avec les associations de supporters qui s’est déroulée hier après-midi au stade Ange Siccardi de Berg, Mourad Boudjellal a annoncé que le pilier Toulonnais Davit Kubriashvili, un temps convoité par Toulouse, Bayonne et le Stade Français, restera à Toulon la saison prochaine et honorera sa dernière année de contrat avec le club Varois. Cette décision ne devrait toutefois pas remettre en cause la venue de Martin Castrogiovanni.

Par ailleurs, le président Toulonnais a également indiqué que Nicolas Durand ne quittera pas le RCT malgré la venue du demi de mêlée Anglais Michael Claassens qui a également été confirmée par Mourad Boudjellal.

Excepté le probable renfort d’un talonneur au cours de la saison, l’effectif Toulonnais ne devrait plus bouger que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

Publicité

39 Commentaires

  1. Georges 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    😉 ….pour le KUBE nous nous en réjouissons….devrait nous faire une saison meilleure et plus complète…s’il devait être aligné un peu plus souvent !!!! Allez TOULON.

  2. Cecilou 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Yeeeeessssss ! Allé Kuku accroche toi et tu vas tout défoncer ! Encore plus du moins 🙂

  3. brunod'ollioules 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    excellentes nouvelles pour le kube et surtout pour durant(qui est pour moi le meilleur des 3 actuels titulaires sauf les jours où la miche est touché par la grâce divine)ce qui confirmerait ce que j’ai entendu dans les travées de stade de france à savoir le départ de TB vers castres pour remplacer kokott

  4. Georges 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    🙄 ❓ …Il nous étonnerait franchement que STB….notre neuvième avant…parte chez les Révoliens..on en a trop besoin pour les quelques matchs au couteau de type  » no scrum no win  » qui nous attendent encore !!!!!!!!

  5. bule 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    brunod’ollioules: Excepté le probable renfort d’un talonneur au cours de la saison, l’effectif Toulonnais ne devrait plus bouger que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

    …ni dans le sens des départs.

  6. VIDAL 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Stabilité de l’effectif on s’en approche.

  7. rctfan 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Là, il me faut une explication sur le nombre de hors JIFF!!! Merci d’avance!

  8. Gilles Technique 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Ces deux joueurs sont terriblement revanchards, et dans le bon sens du terme!!
    je suis 100% d’accord avec brunod’ollioules, sur ce qu’il dit de nos neufs!!
    Davit a mûri, il a fait son deuil de la finale de l’année dernière, je n’aimerai pas être le gaucher qui l’affronte!!

  9. Tchoup 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Niveau pilier ca craint, esperons que Felsina soit vraiment au niveau …

  10. fuser 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    très très sceptique pour le départ de Tillous à Castres, il vient d’acheter sa maison ici et se lance dans les travaux… Mais rien n’est jamais figé en rugby, c’est certain !

  11. Hellboy 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    VIDAL:
    Stabilité de l’effectif on s’en approche.

    Absolument et c’est une excellente chose !
    On en chie un peu pour trouver un talonneur mais nous ne sommes pas les seuls vu la pénurie à ce poste. C’est logique.

    Finalement, le seul bémol bizzaroïde cette intersaison c’est l’instabilité causée par Azam/Delmas.

  12. Holly 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    Durand : excellente nouvelle si il joue. Le Kube aussi.
    Pilier droit : Hayman, Kube, Castro et Chilachava
    Talonneur : Noirot, Orioli, Bruno
    Pilier gauche : Sheridan, Felsina, Chiocci, Fresia
    Il ne manque donc plus que les signatures officielles de: Elsom, Noirot, Castrogiovanni, Claassens et peut-être Isles.

  13. rctfan 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    Hors JIFF à ma conaissance:

    Arrières: HABANNA – MITCHELL – SMITH – WULF – GITEAU – WILKO – CLASSENS = 7

    Avants: LOBBE – VNK – ELSOM – MASOE – ROSSOUW – BOTHA – KENNEDY – SHERIDAN – HAYMAN – KUB – CASTRO = 11

    Total = 18. Apparemment CLASSENS joker de SONNETI donc ça ferait 17, soit un de trop! Comment on fait??? Personne n’est annoncé sur le départ et en plus tout le monde est sous contrat. De plus quid aussi de ISLES qui aurait signé aussi!!! Et en plus un talonneur doit toujours signer!!!

    Question: Est – ce que les deux joueurs supplémentaire autorisés sont comptabilisés dans le règlement JIFF???

    • Stef 6 juin 2013 at 10h- Répondre

      Ils sont recrutes en auto entrepreneur comme Delmas hihiiihiii

  14. baptiste 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    D’accord avec georges,tillous bordes va encore servir et surement que s’il avait attaqué contre Castres il se serait pas laissé marcher sur les pieds par kokot ,en tant qu’ex joueur de tempérament j’étais dégouté de voir kokot laminer mentalement et physiquement notre michalak.peut etre la longueur de la saison lui avait coupé l’envie ,je pense que bernie ex demi de mélée n’a pas aprécié non plus.

  15. Garoufet 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    Je comprends décidément de moins en moins le besoin de recruter Castrogiovanni et Claassens, c’est quoi l’intérêt d’avoir 4 joueurs sur un poste..?

    • Serge 6 juin 2013 at 10h- Répondre

      Ben moi ce que je pense c’est que Michalak va être utilisé en 10 la saison prochaine avec Wilko

  16. Garoufet 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    rctfan:
    Hors JIFF à ma conaissance:

    Arrières: HABANNA – MITCHELL – SMITH – WULF – GITEAU – WILKO – CLASSENS = 7

    Avants: LOBBE – VNK – ELSOM – MASOE – ROSSOUW – BOTHA – KENNEDY – SHERIDAN – HAYMAN – KUB – CASTRO = 11

    Total = 18. Apparemment CLASSENS joker de SONNETI donc ça ferait 17, soit un de trop! Comment on fait??? Personne n’est annoncé sur le départ et en plus tout le monde est sous contrat. De plus quid aussi de ISLES qui aurait signé aussi!!! Et en plus untalonneur doit toujours signer!!!

    Question: Est – ce que les deux joueurs supplémentaire autorisés sont comptabilisés dans le règlement JIFF???

    Sauf erreur de ma part, Kub est JIFF.

  17. MaTzOoKa 6 juin 2013 at 10h- Répondre

    D’accord avec toi Garoufet, c’est quoi l’interêt d’avoir 4 joueurs sur un même poste ? Surtout quand on voit que Bernie est un adepte du turnover… Et au poste d’ailier, va t on voir bcp jouer Palisson ? A moins qu’il soit la doublure de Delon à l’arrière ? Ils auraient mieux fait de recruter un grand talonneur au lieu de certaines signatures.

  18. Georges 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    🙄 💡 ….d’accord avec..@ Serge…l’après JONNY commencé dans l’esprit Bernie…..MICHOU à l’ouverture !!

  19. Ongbak 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    Bien vu Serge , pour une fois que tu dit pas de conneries!! Lol !

    Serge: Ben moi ce que je pense c’est que Michalak va être utilisé en 10 la saison prochaine avec Wilko

  20. Ongbak 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    D’accord avec toi hellboy!! Comprend pas nn plus!! Laporte a fait le forcing je pense! Devrais pas resté plus de 6 mois delmas! À moins qu il soit au niveau, se que je souhaite avant tout!

    Hellboy: Absolument et c’est une excellente chose !On en chie un peu pour trouver un talonneur mais nous ne sommes pas les seuls vu la pénurie à ce poste. C’est logique.

    Finalement, le seul bémol bizzaroïde cette intersaison c’est l’instabilité causée par Azam/Delmas.

  21. Hellboy 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    rctfan:
    Hors JIFF à ma conaissance:

    Arrières: HABANNA – MITCHELL – SMITH – WULF – GITEAU – WILKO – CLASSENS = 7

    Avants: LOBBE – VNK – ELSOM – MASOE – ROSSOUW – BOTHA – KENNEDY – SHERIDAN – HAYMAN – KUB – CASTRO = 11

    Total = 18. Apparemment CLASSENS joker de SONNETI donc ça ferait 17, soit un de trop! Comment on fait??? Personne n’est annoncé sur le départ et en plus tout le monde est sous contrat. De plus quid aussi de ISLES qui aurait signé aussi!!! Et en plus untalonneur doit toujours signer!!!

    Question: Est – ce que les deux joueurs supplémentaire autorisés sont comptabilisés dans le règlement JIFF???

    Les joueurs supplémentaires comptent dans le quota JIFF, oui.
    Les jokers médicaux, c’est moins sûr.

  22. Tho83 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    Vraiment content pour Durand qui, lorsque notre mélée n’est pas sur le reculoir, est notre meilleur neuf.
    Michalouk va jouer à l’ouverture et Jonny va apprendre à se ménager de temps en temps.
    Vu tout ce qu’il donne quand il joue, il peut pas se refaire une saison H Cup/Championnat en tirant sur la corde comme il l’a fait.

  23. boom09 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    MICHALAK à l’ouverture , il a recemment déclaré qu’il voulait se fixer à ce poste ! et ce n’est peut-etre pas plus mal ! il a raté completement sa finale en 9 !et pourtant ce n’était pas un probleme de fatigue ! DURAND n’aurait pas fait pire , d’ailleurs sur son faible temps de jeu cette saison il n’a pas déçu !

  24. Jeff 6 juin 2013 at 11h- Répondre

    Question peut être bête. Le Kube ne serait-il pas jiff?

  25. PatCracker 6 juin 2013 at 12h- Répondre

    Que voilà deux bonnes nouvelles et deux bonnes raisons de se réjouir pour ces joueurs qui cette année n’ont pas démérité, les garder dans l’effectif est un gage de respect pour leur niveau, chaque fois qu’ils ont joué pas du tout usés ils ont été au niveau de l’ensemblet et ont donc fait leur place dans l’effectif et comme Tillous Bordes semblent bien se plaire dans cette belle région. Que demander de plus ?

  26. nenes 6 juin 2013 at 13h- Répondre

    Claassens n’est pas anglais mais sud africain.

  27. chris83 6 juin 2013 at 13h- Répondre

    pour répondre a RCTFAN : les joueurs supplémentaires rentrent dans le calcul des JIFF , seul les jokers médicaux NON

    pour JEFF : le KUBE a débuté à MASSY ou li a fait 1 an puis a fait 1 an en espoir au MHR 2007/2008 et il est arrivé à Toulon à 22 ans il me semble que la limite d’age espoir est 23 ans
    donc pour être Jiff soit le Kube aurai été 2 ans à Massy soit il était sous contrat espoir lors de sa 1ére année à Toulon ??

    SINON y a 1 HORS JIFF DE TROP !!!!

  28. eric.7283 6 juin 2013 at 13h- Répondre

    Georges:
    ….pour le KUBE nous nous en réjouissons….devrait nous faire une saison meilleure et plus complète…s’il devait être aligné un peu plus souvent !!!! Allez TOULON.

    coucou mon ami ….
    heu dit moi,comment tu comptequ il joue plus la saison prochaine,alors qu il aura en plus castro en concurrence ?!!
    et castro et quand même supérieur à lui…
    de plus à quoi bon garder chilachava?, il jouera pas avec 3 droitier devant lui…il aurait été mieux qu il soit prêté une saison ? TU PENSES PAS?

  29. Ritou 6 juin 2013 at 13h- Répondre

    Si il nous le dis alors il va partir, parole d’homme de valeur.

  30. Didier83136 6 juin 2013 at 13h- Répondre

    tres heureux de savoir qu’il va rester avec le muguet.
    Accroche toi Kubi et a l’annee prochaine 🙂

  31. ardecho 6 juin 2013 at 13h- Répondre

    Pensé au départ de STB ? Non !!! TB 1; Classens 2 et Durand 3 (ou l’inverse je ne connais pas le niveau du sud af)
    Michalak va peut être être la doublure de wilko qui rappelons le prend sa retraite (normalement) en 2014 !!!!!!!!!!! Puis même si wilko nous régale, il faut avouer que défensivement (secteur où il était absolument monstrueux pour un 10) il perd un peu en loupant de plus en plus de placage ou en s’exposant moins… Signe de vieillesse ! Wilko ne pourra pas aligner une saison de top 14 sans souffler, enfin je crois pas

  32. ardecho 6 juin 2013 at 14h- Répondre

    Et castro n’est plus titulaire en Italie ni au Leicester donc son niveau d’aujourd’hui on ne sait plus trop… Ne soit pas si catégorique. Puis remplaçant en pilier droit il nous en faut bien 3 car il suffit que un se blesse et on sera à l’agonie ! Enfin il y a juste Fresia derrière, a-t-il le niveau pour la saison prochaine ? Demandons à Laporte

    eric.7283:

  33. chepa 6 juin 2013 at 15h- Répondre

    ardecho:
    Pensé au départ de STB ? Non !!! TB 1; Classens 2 et Durand 3 (ou l’inverse je ne connais pas le niveau du sud af)
    Michalak va peut être être la doublure de wilko qui rappelons le prend sa retraite (normalement) en 2014 !!!!!!!!!!! Puis même si wilko nous régale, il faut avouer que défensivement (secteur où il était absolument monstrueux pour un 10) il perd un peu en loupant de plus en plus de placage ou en s’exposant moins… Signe de vieillesse ! Wilko ne pourra pas aligner une saison de top 14 sans souffler, enfin je crois pas

    La meilleure doublure de Wilko à l’ouverture c’est Giteau et Wilko a signé 1 an mais n’a jamais dit qu’il partait à la retraite. D’autre part, excusez moi mais Wilko est nettement meilleur plaqueur que Michalack et meilleur à l’ouverture (cf. tournoi équipe de France). Et puis Michalack c’est pas l’avenir; plus de la trentaine aussi. Pour un retraité ou un vieux qui s’expose pas, Wilko nous rend champion d’Europe et empêche l’essai Castrais de Tales…Ceci dit effectivement, il faut le ménager intelligemment…et chercher un autre 10 s’il s’en va.

  34. Ardecho 6 juin 2013 at 16h- Répondre

    Tu ne connais pas bien Michalak alors… Car s’il y a un secteur où il a jamais failli c’est en défense ! C’est un excellent plaqueur, il adore ça, malgré son petit gabari et en équipe de france il a déjà fini meilleur plaqueur lors d’un match. Puis à Toulouse, pour suivre les matchs, il s’y ait toujours filé ! Après pas bon au VI Nations car il avait 1 an de compétition non stop dans les jambes, n’importe qui à sa place aurait craqué comme lui… Après Wilko est meilleur, il n’y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Si personne ne fait confiance à Michalak ma foi…
    Après tu dis qu’il n’est pas l’avenir mais il a juste 31 ans ! Wilko n’était pas bien jeune quand il est arrivé et a duré. Si tu pars de ce principe, Giteau a lui aussi 31 ans alors il n’est pas l’avenir selon toi.
    La politique du club est de prendre des mecs confirmé donc faut faire avec.
    Après Giteau est surement meilleur mais au centre on a Giteau-Mermoz-Bastareaud et voir Habana (même si je ne crois pas trop au fait qu’il soit fixé au centre). 4 centres c’est juste ce qu’il faut pour une saison. Je pense qu’il fera office de 3ème 10 (dépendra du niveau de Classens et de Durand)
    Wilko continuera peut être mais c’est très incertain.
    Enfin c’est TB qui empêche l’essais de Talès

    chepa: La meilleure doublure de Wilko à l’ouverture c’est Giteau et Wilko a signé 1 an mais n’a jamais dit qu’il partait à la retraite. D’autre part, excusez moi mais Wilko est nettement meilleur plaqueur que Michalack et meilleur à l’ouverture (cf. tournoi équipe de France). Et puis Michalack c’est pas l’avenir; plus de la trentaine aussi. Pour un retraité ou un vieux qui s’expose pas, Wilko nous rend champion d’Europe et empêche l’essai Castrais de Tales…Ceci dit effectivement, il faut le ménager intelligemment…et chercher un autre 10 s’il s’en va.

  35. eric.7283 6 juin 2013 at 17h- Répondre

    POUR le hors jiff,tout laisse à penser que elsom sera bien joker médical encore de munoz pour ce début de saison…ce qui permet de le garder toute la saison sous ce statut tant que munoz ne sera pas aligné en pro…donc autant dire qu il n y a aucun soucis pour ça,
    c est la même stratégie que pour claassens avec sonetti,qui on le sait jouera pas en pro cette saison.
    DE 18 on passe donc à 16 hors jiff…
    CE QUI VEUT DIRE QUE aucun talon hors jiff ne peut venir!!
    en l état actuel. ET même en décembre car un joueur sup est assujetti au règlement jiff!!
    pour le cas isles…ce n est pas un soucis,il est hors jiff maisne rentrera pas dans notre calcul vu qu il sera prêté,il sera dans le calcul hors jiff du club qui l aura en prêt.
    pour le kub…1 an à massy puis 1 an à montpellier… manque une saison pour valider la formation jiff…vu que le jiff n était pas encore en vigueur lors de son recrutement chez nous,il venu au rct en tant que pro!! alors qu il était tjrs sous l age des espoirs…
    alors,dans pareil situation,kub bénéficie t il d une dérogation vu qu il aura quand même passé 3 saisons en france avant de dépasser l age des espoirs?? ce qui voudrait dire que bien que sous contrat pro,ça première saison chez nous serait concidéré vu son age comme sa 3eme année de formation… ???

  36. pierrot-de-nice 6 juin 2013 at 18h- Répondre

    Oui exact c’est STB qui empèche l’essai de Thales mais après un placage ENORME et CINGLANT de Bastareau..

  37. chepa 6 juin 2013 at 19h- Répondre

    Ardecho:
    Tu ne connais pas bien Michalak alors… Car s’il y a un secteur où il a jamais failli c’est en défense ! C’est un excellent plaqueur, il adore ça, malgré son petit gabari et en équipe de france il a déjà fini meilleur plaqueur lors d’un match. Puis à Toulouse, pour suivre les matchs, il s’y ait toujours filé ! Après pas bon au VI Nations car il avait 1 an de compétition non stop dans les jambes, n’importe qui à sa place aurait craqué comme lui… Après Wilko est meilleur, il n’y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Si personne ne fait confiance à Michalak ma foi…
    Après tu dis qu’il n’est pas l’avenir mais il a juste 31 ans ! Wilko n’était pas bien jeune quand il est arrivé et a duré. Si tu pars de ce principe, Giteau a lui aussi 31 ans alors il n’est pas l’avenir selon toi.
    La politique du club est de prendre des mecs confirmé donc faut faire avec.
    Après Giteau est surement meilleur mais au centre on a Giteau-Mermoz-Bastareaud et voir Habana (même si je ne crois pas trop au fait qu’il soit fixé au centre). 4 centres c’est juste ce qu’il faut pour une saison. Je pense qu’il fera office de 3ème 10 (dépendra du niveau de Classens et de Durand)
    Wilko continuera peut être mais c’est très incertain.
    Enfin c’est TB qui empêche l’essais de Talès

    Ce n’est pas T.B qui met le pied pour empêcher d’aplatir et qui provoque l’en avant alors qu’il était sur la ligne d’en but. On ne parle peut être pas de la même action.