Kyle Sinckler : « On leur montre beaucoup de respect et on prévoit de donner le meilleur de nous-mêmes »

Kyle Sinckler : « On leur montre beaucoup de respect et on prévoit de donner le meilleur de nous-mêmes »

Le vendredi 16 janvier 2026 à 11:07 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le pilier droit du RC Toulon, Kyle Sinckler s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi.

Ce-dernier s’est confié sur le match à venir contre Gloucester.

Il l’affirme : Toulon n’a pas le choix et doit gagner. Extrait:

« C’est un gros match, évidemment pour moi personnellement mais aussi pour l’équipe. On doit montrer notre meilleur visage. C’est un match que l’on doit gagner et bien gagner.  Et je pense que si on peut gagner à l’extérieur, produire une bonne performance sur le terrain, loin de chez nous, je pense que ça nous mettra en bonne position pour la suite de la saison. 

Je pense qu’il y a toujours un peu de pression quand tu joues à Toulon. C’est une chose que j’ai appris depuis que je suis arrivé (rire). Chaque match compte. Et c’est bien parce qu’en tant que joueur, ça veut dire que tu dois être à ton meilleur niveau tout le temps. Donc pas plus de pression que d’habitude. »

Il détaille ensuite cette équipe Anglaise. Extrait:

« Gloucester, c’est probablement l’un de mes stades préférés en Angleterre. Ils ont « The Shed » comme ils appellent l’une des tribunes et les supporters sont très bruyants, ce qui est bien. En ce qui concerne leur équipe, ils ont été assez irréguliers cette année mais ils ont un groupe très jeune. Beaucoup de talent, beaucoup de potentiel surtout derrière.

Devant, en mêlée, ils ont de bons joueurs comme Val Rapava-Ruskin. J’ai joué contre lui de nombreuses fois, c’est un très bon joueur de mêlée. C’est une très bonne équipe en mêlée avec beaucoup d’autres bons joueurs. Ils ont juste probablement été du mauvais côté sur quelques résultats cette année. Mais on ne les sous-estime pas du tout. On leur montre beaucoup de respect et on prévoit de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain samedi soir. »

Il espère que le RCT va enfin réussir à remporter un match à l’extérieur. Extrait:

« Quand tu joues à Mayol, c’est un endroit spécial. Et c’est l’une de ces choses où il est difficile de vraiment expliquer pourquoi les résultats n’ont pas été bons à l’extérieur. Mais comme je l’ai dit, je pense que si on peut bien jouer et gagner ce week-end, ça nous donnera de la confiance pour la suite de la saison, surtout quand on sait qu’on a de gros matches à venir : Montpellier et d’autres déplacements. Donc c’est un match très important pour nous, pour la suite de la saison. »

Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Mathis Ferté. Extrait:

« Mathis Ferté ? Je l’appelle « la flèche ». Chaque matin je le vois et je lui dis « ça va la flèche » ? Il a énormément de potentiel. Il avait une grosse responsabilité en arrivant à Toulon après le départ de Jiuta Wainiqolo. Et je pense qu’il fait du très bon travail. Il est très talentueux, il peut jouer à l’aile, à l’arrière. Il peut jouer numéro 9. Je pense que tout lui est possible. Il a un très bon tempérament, il est très posé, il travaille dur à l’entraînement. Il a une bonne mentalité en dehors du terrain. Et s’il continue comme ça, je pense que tout lui sera ouvert. Je veux dire qu’il pourrait vraiment porter le maillot français dans les prochaines années. J’ai été très impressionné par Mathis. Il apporte énormément à l’équipe. »

Pour conclure, Kyle Sinckler évoque ses prestations personnelles. Extrait:

« Moi ? Je suis fatigué. Non je rigole (rire). Je me sens bien, je suis heureux quand je joue. Et je me sens en forme évidemment. L’an dernier j’avais très bien commencé la saison puis je me suis cassé le bras, c’était décevant. Alors que cette année, j’ai l’impression d’avoir progressé de façon régulière, après chaque match. Je suis reconnaissant. J’ai une bonne relation avec Pierre Mignoni. Il me fait confiance. Enfin, j’espère (rire). Pour jouer et jouer plus longtemps que la normale. Je préfère jouer longtemps dans un match. Mais je sais que de nos jours, il préfèrent sortir les piliers. Si tu joues 50 minutes c’est normal. Mais c’est bien que Pierre m’ait montré sa confiance en me laissant sur le terrain. »

Publicité

2 Commentaires

  1. guizmo 16 janvier 2026 at 11h- Répondre

    Je découvre un esprit anglais qui me surprend mais qui me plait énormément.
    ils sont tous posés dans leurs paroles, leurs comportements. Leurs discussions sont réfléchies et le discours très calme. Ils dégagent une sérénité que je ne leur connaissais pas. Se sont de gros bosseurs, très pro. Je n’avais pas cette image et tant mieux…

    J'aime 17
  2. CASANOVA 16 janvier 2026 at 11h- Répondre

    Il faut le garder. Excellent joueur, avec un bon esprit.