La 12ème journée de Top 14 en bref (leparisien.fr)

La 12ème journée de Top 14 en bref (leparisien.fr)

Le vendredi 5 novembre 2010 à 11:54 par David Demri

Publicité

Toulouse et Montpellier se sont promenés face à Bourgoin et Brive jeudi lors de la 12e journée du Top 14 marquée par de nombreuses surprises: la victoire de Toulon à Perpignan, la chute de Clermont et du Racing chez les promus La Rochelle et Agen et la victoire de Bayonne au Stade Français.
Le Stade Toulousain, toujours leader, a signé son premier succès à l’extérieur de la saison en Top 14 (35-11), au stade des Alpes de Grenoble, où Bourgoin l’acueillait jeudi soir.

Montpellier a signé un nouveau succès bonifié à domicile (35-9) aux dépens de Brive, et suit à un point des Toulousains aux classement.
Les Héraultais distancent désormais de six points le Racing-Métro, battu dans les derniers instants de la partie (20-21) à Agen. L’ouvreur francilien Jonathan Wisniewski est sorti touché au genou droit, jetant un doute sur sa participation à la tournée du XV de France à la veille du rassemblement des internationaux à Marcoussis.
Clermont a également chuté chez un promu. Pire: le champion de France en titre repart sans point de bonus défensif (14-22) de La Rochelle, dont le stade a exulté après la sirène avec une ultime pénalité de l’arrière Jean-Baptiste Dambielle.
Toulon, qui restait sur une série de défaites face au Munster, au Stade Français et au Stade Toulousain, a sonné la révolte (29-20) à Perpignan, desservi par l’exclusion temporaire en première période du 2e ligne Robins Tchale-Watchou. L’Usap subit sa deuxième défaite à domicile de la saison et le RCT réalise la bonne opération de la 12e journée en raccrochant la cinquième place, bonne consolation après une série de défaites.
Comme le RCT, l’Aviron Bayonnais a mis fin à une série noire de cinq défaites de rang en Top 14 en s’offrant le Stade Français (24-20) à Charléty. Le club parisien, déjà lourdement battu à Clermont samedi dernier, subit lui aussi son deuxième revers de la saison sur son terrain.
Biarritz et Castres n’ont pu se départager (17-17) au stade Aguilera. Auteur d’un essai, le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili a inscrit l’ensemble des points de son équipe.

Publicité