La campagne d’abonnement du RCT démarre en douceur (Source Var Matin)

La campagne d’abonnement du RCT démarre en douceur (Source Var Matin)

24 mai 2011 - 9:13

Publicité

Les supporters du RCT ne se sont pas bousculés hier pour le premier jour de la campagne de (ré) abonnement. D’autant moins qu’ils ont jusqu’au 10 juin.

Une vingtaine d’inscriptions auprès des Fadas, entre le matin au café La Banane et l’après-midi dans leur local de la rue du Mûrier, ainsi que des Fils de Besagne, en fin d’après-midi à la brasserie Le Roosevelt ; une cinquantaine pour les Mordus du matin au soir au club-house du RCT ; environ deux cents au RCT Café store sur l’ensemble de la journée. Les tout premiers chiffres de la première journée de la campagne de réabonnement au Rugby club toulonnais, hier, témoignent d’un démarrage tout en douceur.

« C’est normal et conforme aux saisons précédentes : on est sur les mêmes bases. En plus, on est en fin de mois et beaucoup attendent d’avoir touché leur salaire », fait-on valoir chez les Fadas. « Ce n’est qu’un début, la campagne s’étale vraiment sur trois semaines », confirme Jérôme Lecompte, président des Fils de Besagne.

« Les supporters prennent leur temps »

« Cela commence toujours très lentement et cela va croissant pour aboutir à la plus forte affluence la dernière semaine et même les derniers jours. Les supporters prennent leur temps », précise-t-on du côté des Mordus.

« Il s’agit d’une période de RÉabonnement : les abonnés de 2010-11 savent donc qu’ils sont prioritaires et qu’ils ont jusqu’au 10 juin pour renouveler leur souscription. Ils ont compris qu’ils avaient le temps », résume Laurent Requin, responsable billetterie et abonnements au RCT.

Si la campagne a donc été lancée lentement, elle semble l’avoir été tout aussi sûrement.

Les chiffres sont également parlants : sur un total d’environ deux cents inscriptions hier au RCT Café Store, près de soixante-dix ont été placés sur liste d’attente.

Entre anciens et nouveaux abonnés, le club « rouge et noir » a donc de la « réserve » et devrait encore remplir le stade Mayol d’au moins 9 300 fidèles, le nombre d’abonnés 2010-11.

Publicité

  1. Hellboy 24 mai 2011 at 11h

    Pourquoi la jeune fille a une carte de la saison dernière ? Elle est pas blonde pourtant ! S'est faite arnaquer !

    C'est DSK qui gère la billetterie ?

    Est-ce qu'on peut avoir son 06 ?

    LOL

    😀

  2. Kritik 24 mai 2011 at 13h

    Ce matin dans Var Matin, on trouve un sondage spécial RCT. Question posée aux supporters abonnés: Allez vous reprendre votre abonnement? 39% OUI et 61% NON.

    Le recrutement et le spectacle proposé sont ils à la hauteur du tarif? Je ne sais pas. En tout cas, pas pour les sondés.

    Précision pour ceux qui vont hurler au loup au sujet de ce sondage: mon fils faisait partie de l'équipe des sondeurs et a récolté un 72% de NON.

    Il y a un problème… Non???

Comments are closed.