La carrière d’Axelle Berthoumieu pourrait être impactée à cause de sa morsure : Explication !
La carrière d’Axelle Berthoumieu pourrait être impactée à cause de sa morsure : Explication !
Le mardi 16 septembre 2025 à 22:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce mardi, au siège d’Axa à Paris, où la Fédération Française de Rugby officialisait le naming du championnat féminin Élite 1, Florian Grill n’a pas échappé aux questions sur l’actualité brûlante des Bleues.
Les suspensions d’Axelle Berthoumieu (12 semaines) et de Manae Feleu (3 semaines), prononcées après le quart de finale victorieux contre l’Irlande, continuent en effet d’agiter le camp tricolore.
Les deux joueuses ont officiellement été suspendues et ne pourront pas rejouer lors de ce Mondial.
À propos du geste d’Axelle Berthoumieu, le président de la FFR a été clair, via L’équipe :
« Axelle s’est excusée, elle regrette, et elle a eu raison de s’excuser et de regretter. »
Relancé sur les conséquences possibles pour l’avenir fédéral de la troisième ligne, il a préféré temporiser :
« On ne s’est pas encore posé la question. Pour l’instant, on est focus et concentré sur la Coupe du monde et cette demi-finale qui nous attend et qui va enthousiasmer les foules, je l’espère. »
Dans la foulée, il n’a pas caché qu’une victoire en demi-finale contre l’Angleterre serait un véritable exploit. Extrait:
« Ce serait un exploit phénoménal. Le plus grand ? Peut-être… Mais je pense que cette Coupe du monde est déjà un succès. Il y a un avant et un après-Mondial pour le rugby féminin. Mais un exploit face aux Anglaises chez elles… Le rugby français dans son ensemble en serait très heureux. On serait content de leur dire : « good game ». »
Publicité
0 Commentaire