La carrière de Leigh Halfpenny prend une nouvelle direction !
La carrière de Leigh Halfpenny prend une nouvelle direction !
Le mardi 20 mai 2025 à 19:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Malgré une campagne du Tournoi des Six Nations 2024 conclue par cinq défaites et une cuillère de bois, Matt Sherratt a été reconduit à la tête du XV du Poireau pour la tournée estivale au Japon.
La Fédération galloise de rugby a officialisé la nouvelle ce mardi.
Nommé sélectionneur par intérim après le départ de Warren Gatland à l’issue de la deuxième journée du Tournoi, Matt Sherratt poursuivra donc sa mission cet été. Le technicien anglais dirigera le pays de Galles lors des deux test-matches programmés les 5 et 12 juillet contre le Japon.
Matt Sherratt bénéficiera d’un encadrement technique renouvelé et renforcé. Gethin Jenkins sera responsable de la défense, Danny Wilson des avants, Adam Jones de la mêlée, et Rhys Thomas des skills.
À noter également une nouveauté de poids dans le staff : l’arrivée de l’ancien arrière gallois Leigh Halfpenny, qui apportera son expertise en tant que coach en charge des coups de pied. Ce sera sa première expérience dans l’encadrement de la sélection.
Malgré un bilan sportif décevant en début d’année, la Fédération galloise maintient sa confiance en Matt Sherratt pour mener une nouvelle phase de transition et de reconstruction, en misant sur une continuité technique et sur la valorisation d’anciens cadres comme Leigh Halfpenny.
🚨 🏴 𝘾𝙤𝙖𝙘𝙝𝙞𝙣𝙜 𝙩𝙚𝙖𝙢 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙞𝙧𝙢𝙚𝙙 🇯🇵
Matt Sherratt will resume the head coach role on an interim basis.
Joining Sherratt in the coaching team this summer are Gethin Jenkins, Adam Jones, T. Rhys Thomas & Danny Wilson 🤝
➡️ https://t.co/hT7mF4E8ub pic.twitter.com/lnAKF7L1Tm
— Welsh Rugby Union 🏴 (@WelshRugbyUnion) May 20, 2025
Publicité
0 Commentaire