La catastrophe se poursuit à l’UBB : Martin Page-Relo sérieusement blessé
La catastrophe se poursuit à l’UBB : Martin Page-Relo sérieusement blessé
Le samedi 24 janvier 2026 à 15:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un véritable casse-tête chinois qui s’abat sur le staff bordelais à quelques minutes du coup d’envoi face au Stade Français (14 h 30). Alors que l’Union Bordeaux-Bègles pensait avoir trouvé son équilibre malgré les absences, un forfait de dernière seconde vient tout chambouler au poste stratégique de demi de mêlée.
Le sternum de Page-Relo a dit non
Tout semblait pourtant calé pour Martin Page-Relo. L’international italien, touché au niveau du sternum lors du dernier voyage à Bristol, avait été économisé toute la semaine pour être d’attaque ce samedi. Il avait même participé à l’ultime répétition générale ce vendredi.
Mais la douleur a été plus forte : le numéro 9 a dû jeter l’éponge juste avant le match comme l’indique Sud-Ouest.
Arthur Retière propulsé titulaire, Hutteau sort de l’infirmerie
Avec Maxime Lucu déjà sur le flanc à cause d’un genou douloureux, les solutions fondent comme neige au soleil. C’est donc Arthur Retière qui débutera la rencontre. Un choix audacieux quand on sait que le joueur sort tout juste d’un protocole médical sérieux. Victime d’une grosse commotion face à Northampton il y a quinze jours, Arthur Retière a répondu favorablement aux tests de reprise cette semaine.
La surprise vient aussi du banc de touche. Pour pallier ce forfait, l’UBB a dû rappeler en urgence le jeune Valentin Hutteau. Un retour plus que précipité pour celui qui était encore en phase de soins il y a peu. Opéré du ménisque début décembre, Valentin Hutteau avait repris la réathlétisation. En l’absence de Maxime Lucu (genou) et de Martin Page-Relo, le jeune demi de mêlée doit donc faire son retour de manière anticipée.
Face à une défense parisienne réputée pour son agressivité, cette charnière bricolée dans l’urgence sera le facteur X de la rencontre. L’UBB parviendra-t-elle à surmonter ce coup du sort ?
Publicité
0 Commentaire
