La cellule recrutement du RC Toulon promet de poursuivre ses recherches

La cellule recrutement du RC Toulon promet de poursuivre ses recherches

17 août 2021 - 10:43

30 Commentaires

Publicité

Confronté à un gros problème d’effectif, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont été contraints d’annuler le match amical initialement programmé ce vendredi soir au Stade Mayol contre le LOU Rugby.

En effet, 34 joueurs manquent à l’appel au sein du groupe Varois entre les internationaux Français, les internationaux étrangers, les blessés et les joueurs retenus pour l’In Extenso SuperSevens.

Ce mardi matin, le RCT a officialisé le recrutement du trois-quarts centre Fidjien Petero Tuwaï. Ce joueur de 25 ans, recommandé par Sireli Bobo, vient d’arriver à Toulon pour palier notamment à l’absence de Gabin Villière.

Dans le communiqué publié sur le site officiel du club, il est indiqué que la cellule recrutement du XV de la Rade poursuit actuellement ses recherches pour renforcer l’effectif du club, et cela à différents postes.

De nouvelles recrues pourraient donc être annoncées dans les jours à venir.

Affaire à suivre…

Publicité

30 Commentaires

  1. alain 17 août 2021 à 10h- Répondre

    Bonjour a tous ils vont etre pret pour le 1 ier match a mayol contre le MHR dans 18 jours bravo aux préparateurs physique et aux techniciens jeux ,????

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  2. boom09 17 août 2021 à 11h- Répondre

    apres je ne suis pas tout à fait convaincu ,que le report du match contre le LOU soit du seul fait du RCT ! car le lou a aussi de gros problemes d’effectif en premiere ligne SELON LE PROGRES ?!et a eu du mal à monter une équipe pour le SEVEN !

    J'aime 25
    J'aime pas 1
    • D'énormes dépenses 17 août 2021 à 11h- Répondre

      La cellule recrutement du RCT qui n’a rien vu pour Jaminet devenu il y a peu international !

      J'aime 14
      J'aime pas 18
      • Pitoumacfly 17 août 2021 à 12h- Répondre

        Jaminet est parti de lui même il voulait monter en puissance doucement et surement …

        J'aime 15
        J'aime pas 2
      • Manu8320 17 août 2021 à 14h- Répondre

        N’importe quoi…
        Quel rapport avec notre cellule de recrutement et Jaminet ?!

        Jaminet a quitté Toulon de son propre chef, en 2015, pour signer au RC Vallée du Gapeau !

        De son propre aveu, il ne s’amusait plus, ne se sentait pas au niveau (de ses camarades de l’époque comme Carbonel…) et ne pensait pas avoir la capacité de jouer au plus haut niveau.

        Il a finalement retrouvé des ambitions en rejoignant Hyères, avant de signer à l’USAP.

        Et c’est tant mieux pour lui !
        C’est génial ce qui lui arrive, une belle saison en Pro D2, une tournée avec le XV de France …et le voilà courtisé par Toulouse, ainsi que le Racing…
        Bravo à lui !

        Faire un lien avec les dirigeants / recruteurs / staff actuel du RCT alors que Jaminet a quitté le club en 2015 (et alors qu’il n’avait que 16 ou 17 ans !) …cela n’a pas de sens, c’est même ridicule !

        J'aime 20
        J'aime pas 1
        • Talon83 19 août 2021 à 08h- Répondre

          Entièrement d’accord avec toi sur son cursus et qu’il a quitté Toulon de son plein grès pour aller à Sollies. Mais comment aucun recruteur toulonnais n’a pu voir son potentiel lorsqu’il était à Hyères, à côté de chez nous, c’était le meilleur. (Je ne parle pas quant il était à Toulon très jeune) Il à fallu que ce soit les recruteurs de l’USAP qui s’en apperçoivent. Malheureusement c’est comme ça !

      • Page 4.20.3 17 août 2021 à 15h- Répondre

        Jaminet est parti sous l’ère Boudjellal…. vous avez 3 trains de retard….

        J'aime 10
        J'aime pas 1
  3. Zouz 17 août 2021 à 11h- Répondre

    En février je t’avais déjà du manque de recrutement du club et le faite qu’on prenait que des seconds couteaux. Fallait voir les « pouces vers le bas » que je me prenait en me disant d’être patient et que le Lemaître était le sauveur du club.
    Bref à une ou 2 exception prêt on a recruté que des seconds couteaux, on a pas un effectif assez large pour débuter, on a dû annuler un match amical et on a pas finalisé tout les postes.

    Combien d’ailier, de centre, de 3eme ligne, de talon de niveau « haut de tableau du top 14 » avons nous dans l’effectif ?
    Sachant qu’au talon on est pas capable d’en inscrire 2 sur la feuille de match officiel à l’heure ou parle.

    Et dire que l’été dernier sur ce blog ça crachait sur Boudjellal et c’était à 2 doigt de faire une statue pour Lemaître.
    Ça s’en prend constamment à Collazo comme on s’en prendra constamment à son successeur.
    Ne penser surtout pas réintégrer le top6 avec Lemaître, on ne peut plus rêver.

    J'aime 23
    J'aime pas 12
  4. oeildesaran 17 août 2021 à 11h- Répondre

    Parlons-en de la cellule recrutement… Ils ont laissé partir Seb Tao (gaucher et polyvalent) et prêté Tchelidze (droitier, polyvalent) alors que Gros et Giga seront souvent en sélection… Ils ont acheté un wagon de 2e ligne et aucun talon… Timani et Nakarawa, j’y crois vraiment pas… en tout cas on n’avait pas besoin d’eux

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  5. marc 17 août 2021 à 11h- Répondre

    Mais quelle cellule de recrutement ? Il n’y en a pas au RCT et c’est l’un de nos gros problèmes… On attend l’agent qui va déposer le Cv d’un joueur ou le conseil de Bobo pour recruter des mecs. Des gonzes qui mattent 2-3 vidéos d’un profil proposé j’appelle pas ça une cellule de recrutement ! On l’a bien vu sur le dossier du centre, on a absolument aucune anticipation et zéro idées … Idem sur les jokers médicaux, dès que quelqu’un se blesse on sait pas qui prendre ! Il faut un travail de scouting sur le long terme, des listes de joueurs, des recruteurs en Ile-de-France qui est la première terre de talents en EDF, idéalement d’autres dans l’hémisphère sud etc, on a rien de tout ça !

    J'aime 23
    J'aime pas 9
  6. Airct 17 août 2021 à 11h- Répondre

    Bonjour, ils sont tellement rapides pour recruter qu’il ne reste plus que des joueurs qui n’ont pas le niveau.Reveillez vous, car si non la PRO D2 sera pour nous, au moins ont sera au niveau.

    J'aime 18
    J'aime pas 8
  7. Geralt de Riv 17 août 2021 à 11h- Répondre

    Ne tirons pas sur l’ambulance mais tout cela ne fait pas très pro. C’est super d’avoir de très belles installations mais maintenant il faut professionnaliser le club à tous les étages. Nous donnons l’impression de courir systématiquement derrière les évènements. Par ailleurs, vu toutes ces absences, j’imagine que le groupe ne prépare pas collectivement la reprise de la saison. Bref, comme dirait l’autre, on ne dégage pas vraiment une impression de sérénité et de maîtrise. Après le juge de paix c’est le terrain mais pour l’instant c’est un peu l’inquiétude.

    J'aime 18
  8. Chris 17 août 2021 à 11h- Répondre

    Quel.mascarade encore les saisons cz suivent et ce ressemble comment tu veux être serin ? On a pas encore démarré et déjà le stress vous parlez des.attentes et espoir de début de saison nous non ,la question est comment faire une équipe et après on va parler de préparation manqué etc quel amateurisme.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  9. Yo83 17 août 2021 à 12h- Répondre

    Cela fait au moins 6 mois que l’on sait tous (supporters, magasines spécialisés, mon fils de 10 ans) qu’il nous manque des centres perforateurs et d’un niveau international, au moins un talon et un troisième ligne d’envergure. Là, on apprend simplement que la cellule de recrutement « promet » de poursuivre ses recherches : MDR, LOL et tout ce qu’il s’en suit. Cela fait vraiment « amateur » comme phrase et cela me désole.

    J'aime 18
    J'aime pas 2
  10. belzebuth 17 août 2021 à 12h- Répondre

    Je comprend PC quand il déclarait qu’il avait hate de préparer la nouvelle saison … sauf qu’il n’y a personne à l’entrainement … on voit pourquoi les séances avec le public son annulées !

    J'aime 14
  11. piratehistorique 17 août 2021 à 12h- Répondre

    RCT CIRCUS… y a pas d’autre constat….

    J'aime 10
    J'aime pas 5
  12. desmorct 17 août 2021 à 12h- Répondre

    une bande d’amateurs qui va encore faire des paris pour s’en sortir cette saison,toulon vise le ventre mou maintenant

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  13. RALFIN 17 août 2021 à 13h- Répondre

    ON VOIT QUE C EST DU BRICOLAGE a tous les niveaux, rien n est anticipé, le recrutement se fait en dernière minute ds l urgence sans travail de fond,sans de vrais reseaux, sans ce travail de visionnage de nbre de matchs, on bricole,on paresse,on improvise selon la direction du vent, on annule un match en dre minute, on navigue a vue
    bon pour rester un poil positif,parfois on joue au loto et on tombe sur le bon numero,alors pourquoi de bonnes surprises avec les 2 fidjiens et l epanouissement de quelques minots:robert,obatoyombo,danglot,driddi…. et pourquoi pas la ressurection de nakarawa et de timani et pourquoi pas un quin roux etzebeth d exception et un trio gros brookes gighasvili qui defonce tout
    c etait pour finir sur une note d espoir

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Pierrot-de-Nice83 18 août 2021 à 21h- Répondre

      Oui enfin il y a tout et son contraire… Bien sûr qu’il faut des relais car une cellule de recrutement ne peut pas voir tout les matchs surtout si ils sont pas télévisés comme pour le dernier fidjien ..ce qu’il y a de formidable avec vous c’est que vous connaissez tout de ce qu’ils font tout les jours..
      Pour Boyadis que n’a t’on pas dit sur la cellule de recrutement… là aussi.. sauf qu’il à choppé le covid et après que des merdes qu in’ont pu ni le faire jouer ni retrouver son niveau

  14. Name 17 août 2021 à 13h- Répondre

    Tant que notre stage de pré-saison de 24h en altitude au casino de Hendaye se passe bien : on peut dormir tranquille.

  15. ENROUGEETNOIR 17 août 2021 à 13h- Répondre

    Et bien! Que des pros ici! Il faut faire ça, il faut faire ci, y a qu’à, je vous l’avais dit, etc…Un volontaire pour prendre les rênes du club? Et bien non, plus facile de critiquer derrière son écran. Personne n’a l’air de se rendre compte de la situation économique actuelle et de celle du club! De la situation mondiale à la fois économo/sociétale et structurelle. A regarder son nombril,……..!

    J'aime 5
    J'aime pas 13
    • belzebuth 17 août 2021 à 16h- Répondre

      merci maintenant je cherche une poutre !!!

    • Talon83 19 août 2021 à 09h- Répondre

      Si tu es content de cette situation tant mieu pour toi, mais ne critique pas les autres qui sont surement aussi voir plus compétant que toi. Quant à ta réflexion de maternelle « tu n’as qu’à prendre sa place » c’ est petit et mal venue. Tu mets tout sur le dos de la situation économique actuelle, mondiale, eco/sociétale et structurelle, tu as raison j’avais oublié que pour les autres clubs cette situation n’existait pas. Alors regarde ton nombril derrière ton écran et laisse aussi les suporters, qui ne sont pas de ton avis d’expert, s’exprimer.

  16. La Rafale 17 août 2021 à 14h- Répondre

    La cellule de recrutement devrait surtout recruter un recruteur de trois quarts. Et laisser Colazzo et Emmanuelli se charger de recruter las avants.. Il y aurait moins de chance de se tromper.

    J'aime 12
  17. Name 17 août 2021 à 14h- Répondre

    L’urgence, c’est surtout de recruter une cellule de recrutement…

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  18. Flowrian 17 août 2021 à 14h- Répondre

    Je meurs. Ca fait trois mois que les joueurs blessés de longues durées le sont, ça fait deux mois et demi que notre saison est terminée et qu’on sait qu’ils manquent des joueurs à certains postes.

    C’est du foutage de gueule de dire que la cellule de recrutement s’active à deux semaine du 1er match de top 14, le marché est terminé depuis plus d’un mois, faut arrêter les conneries là.

    On sait très bien ce qu’il s’est passé, on s’est fait recaler sur les centres internationaux et derrière on a décidé de rogner sur plusieurs postes pour économiser de l’argent.

    Et maintenant que la reprise a lieu, Collazo compte les moutons et se rend enfin compte qu’il manque du monde à l’appel sur plusieurs postes!!

    Quelle plaisanterie douteuse!!

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  19. RCTWINNER 17 août 2021 à 14h- Répondre

    RALFIN j’aime bien le dernier paragraphe de ton commentaire qui se termine sur du positif et une note d’espoir……Pourquoi, au lieu de rester toujours dans la critique et pour certains dans la médisance sans être au cœur du problème.

    La morosité entraine des perturbations et accentue la négativité, alors que d’être un brin positif génère un épanouissement collectif.

    Le fait de ne pas avoir accès à toutes les informations dans le détail, limite notre jugement , sans prendre le recul nécessaire, générant des émotions négatives qui sont l’expression du désaccord motivé par des intuitions, à travers nos ressentis et nos émotions authentiques et profondes du quotidien.

    C’est à ce moment qu’il faut temporiser et rester calmes dans notre mental , pour envoyer des messages constructifs et apaisants.

    Chaque situation à son remède, si l’on arrive à maitriser nos craintes et nos espoirs en restant à l’écoute de nos émotions et de nos sensations.

    En fait, nous sortirons vainqueurs de cet imbroglio lorsque l’égo tombera, et que le mental restera confiné dans son rôle d’organisateur du quotidien en apportant plus de positivité.

    Il y a des gens qui travaillent et assument leur responsabilité avec beaucoup de professionnalisme.

    Il faut arrêter de baigner dans la négation, car elle devient porteuse d’un lourd fardeau qui s’accumulant avec le temps, empêche tout être humain d’évoluer, nous menant sur un chemin que personne dans son for intérieur ne souhaite voir le jour..

    J'aime 2
    J'aime pas 6
  20. Eric 17 août 2021 à 14h- Répondre

    Poursuivons ! Poursuivons !.
    Bientôt des transferts Afghans en cours.
    Chic. On risque d’avoir des joueurs.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  21. Maxou 17 août 2021 à 17h- Répondre

    Arrêtez de hurler à tort et à travers, de cracher vos frustrations parce que le RCT est en manque de résultats. Le problème est là : ce sont vos jeux du cirque dans lesquels vous projetez votre volonté de puissance de substitution à votre impuissance dans la vie réelle.
    Des dominés depuis toujours, muselés qui plus est actuellement !

    Sans queue ni tête : Boudjellal n’avait pas plus de cellule de recrutement !

    L’année dernière fallait gueuler plutôt que celle-ci car cette année nous avons comblé, hormis un grand centre , tous les manques de l’effectif !

    Quand on déplore 33 absents qu’aurait-on pu y faire ?

    Je n’aime ni Colazzo ni Lemaître mais lui suis reconnaissant d’avoir sauvé Toulon, sans dénier sa mauvaise influence de management pour autant.

    Les décisions prises cette année en comparaison avec la cata imputable d’abord à Colazzo de l’année dernière sont bonnes, dans la bonne direction.

    Si ça vous plaît pas, boycottez les abos : seul moyen de faire entendre un msg à Lemaître.

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  22. Isidore 17 août 2021 à 19h- Répondre

    Il est clair qu’il vaut mieux voir le verre de vin à moitié plein qu’à moitié vide, c’est meilleur pour les neurones,
    Sauf si c’est du vinaigre, ou pire de la cigüe !
    (Humour)