La cérémonie des Oscars du Midi Olympique débarque au Campus RCT
La cérémonie des Oscars du Midi Olympique débarque au Campus RCT
Le mercredi 30 avril 2025 à 9:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le 13 mai prochain, le Campus RCT accueillera une soirée de prestige organisée par le Midi Olympique, dédiée au Rugby Club Toulonnais et à ses talents.
À l’occasion des traditionnels Oscars de la rédaction, deux figures du club varois seront mises en avant : l’expérimenté Jean-Baptiste Gros et le jeune Oliver Cowie.
Pilier international, Jean-Baptiste Gros recevra la plus haute distinction de la soirée. Seul représentant toulonnais sacré lors du dernier Tournoi des Six Nations remporté par le XV de France, le joueur formé à Arles s’est imposé comme une référence à son poste, y compris au niveau international où il a doublé Cyril Baille dans la hiérarchie.
En club, il enchaîne les prestations solides avec 11 matchs disputés cette saison, dont plusieurs titularisations en Coupe d’Europe. C’est dans ce contexte que l’Oscar principal lui sera remis « pour l’ensemble de son œuvre » devant un public de supporters et de partenaires réunis dès 18h30, avec un cocktail prévu à 20h15.
La jeunesse sera également saluée lors de cette cérémonie. Le centre Oliver Cowie, âgé de 19 ans, s’est vu attribuer une mention dans la catégorie espoirs.
Intégré progressivement au sein de l’effectif professionnel, il a su faire preuve de maturité lors de ses apparitions face à Bordeaux, Castres et Clermont. « Profil athlétique, il est capable de perforer autant que de faire jouer autour de lui », souligne-t-on dans son entourage.
Sa titularisation aux côtés de Ma’a Nonu à Castres a symbolisé une forme de transmission, reflet d’un Toulon en pleine évolution.
Alors que le RCT réalise une saison solide, bien positionné pour les phases finales du Top 14, cette soirée d’Oscars viendra ponctuer une dynamique positive pour le club comme pour ses figures montantes et confirmées.
Publicité
2 Commentaires
On sera prêts !!! en Bade organisée !!! 🙂 🙂 🙂
Le 83 c’est pas le 13 …
Lol