La charnière du RCT à joué tout le match contre Paris : Franck Azéma s’explique

La charnière du RCT à joué tout le match contre Paris : Franck Azéma s’explique

4 février 2022 - 10:34

3 Commentaires

Publicité

Vous l’avez peut-être remarqué : la charnière du Rugby Club Toulonnais composée de Baptiste Serin et de Louis Carbonel a joué l’intégralité du match contre le Stade-Français Paris, dimanche dernier au Stade Jean-Bouin.

Le jeune Jules Danglot n’est donc pas entrée en jeu pour remplacer le capitaine Baptiste Serin. Sur le banc, il n’y avait d’ailleurs pas d’ouvreur de formation puisque Anthony Belleau était indisponible.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Franck Azéma a expliqué avoir besoin de certitudes à la charnière et vouloir que celle-ci prenne des repères en enchaînant les matches. Extrait:

« On a joué deux matches en deux mois et j’ai besoin d’avoir des certitudes à la charnière et de la confiance. Je ne veux pas faire tourner les assiettes en longueur de matches. On a peu de compétition et on a besoin de trouver des certitudes et de la stabilité dans notre fonctionnement. Ce sont des postes clés qui engendrent la circulation des autres et le commandement. Ce sont eux qui drivent le jeu. C’est notre 10 qui conduit le jeu et il faut avoir du temps pour trouver ses marques. »

Cette charnière sera reconduite pour le match contre Castres, ce samedi soir au Stade Mayol.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 4 février 2022 at 10h- Répondre

    Que Serin pense qu’il a un 10 a cote de lui,qu’il ne tire pas seulement la couverture a lui pour esperer retrouve sa place en EDF.ET PtiLouis faut te lacher maintenant

    J'aime 28
    J'aime pas 12
  3. laballealaile 4 février 2022 at 10h- Répondre

    et Belleau ? au frigo ?
    c’est vraiment dommage, en 10 ou 12 il peut faire le job …

    J'aime 15
    J'aime pas 6
  4. Tantbrave 4 février 2022 at 11h- Répondre

    Quel rendement du RCT sans Serin ??? C’est vraiment le joueur qui s’envoie le plus sur
    le terrain et qui dynamise toute l’équipe.

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  5. Publicité