La colère de Franck Azéma, le soulagement de Xavier Garbajosa

La colère de Franck Azéma, le soulagement de Xavier Garbajosa

4 décembre 2020 - 23:46

11 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Montpellier s’est imposé sur la pelouse de Clermont sur le score de 21 à 15 à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Libre, le manager Héraultais Xavier Garbajosa a exprimé sa joie suite à cette première victoire à l’extérieur.

Il estime que son équipe a retrouvé quelques vertus contre l’ASM. Extrait:

« Ca fait du bien (…) après le début de saison, le doute s’est un peu installé, ce qui est normal. On savait qu’on n’était pas loin. On savait qu’on venait en terre hostile avec le jeu pratiqué par les Clermontois, qu’il fallait qu’on soit présent dans l’engagement. Ca nous a souri ce soir. On a retrouvé quelques vertus, notamment devant, dans le combat. C’est plutôt intéressant pour la suite. Ca fait du bien au moral, aux têtes, ça permet de travailler avec un peu plus de légèreté. Il faut capitaliser sur cette prestation maintenant. »

De son côté, Franck Azéma exprime sa grande frustration. Il se dit également en colère de ne pas pouvoir valider comptablement le bon début de saison de son équipe. Extrait:

« Montpellier a fait le match qu’il fallait avec un gros pressing, en coupant notre conquête en touche et nous a mis sous pression en mêlée. C’est difficile de mettre son jeu en place dans ces conditions. On n’a pas su exploiter nos munitions près de leur ligne. On a gagné grâce à notre touche et notre mêlée à Castres, on est dominé sur ce match et il faut retravailler tout ça. On est déçus, en colère et frustrés car nous aurions pu valider comptablement un bon début de saison en Top 14 et cette victoire à Castres. Tu ne le valides pas aujourd’hui. C’est frustrant ».

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 5 décembre 2020 at 00h- Répondre

    FRANCK , il y aura de bien meilleur week-end à vivre pour l’A.S.M !.. De toute certitude , même . Alors , faudrait il à présent tantôt de nouveau nous méfier peut être du M.H.R ?.. En tous cas en attendant , Bravo et bien belle perfe quand même à *Michelin* les concernant . Ils auront bel et bien répondu présent cette fois ci . *Guihem* doit être un peu plus heureux !.. :-))

  3. Virage sud 5 décembre 2020 at 05h- Répondre

    Oh oui match très existant
    PAS un essai
    Bravo Montpellier….

  4. RAPIDO 5 décembre 2020 at 07h- Répondre

    hier soir n’importe quelle équipe pouvait gagner contre l’asm
    pas une seule occasion d’essais , des fautes de débutants , les lanceurs de pizza clermontois ont fait le meme stage que soury pour leurs lancers et la mélée n’a gagné qu’une fois par surprise sur celle de montpellier
    triste match , tristes commentaires des guignol de canal qui se sont placés au meme niveau que l’asm qui a failli vaincre le mhr grace à heymans merci pour cette performance de spécialiste de beach rugby … lamentable
    rct pau pas terrible mais alors ce soir quelle belle promo pour le rugby de top14 et pourtant il n’y avait pas de pluie ni de vent

    • Barth 5 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Hé oui c’est comme ça quand on joue mal on perd ! Il faut le reconnaître, nous n’allons pas dire comme certains que l’arbitre nous a volé!

  5. Georges Tsoutsos 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Quel commentaire, la semaine dernière, il étaient dangereux pour le top 14 cette semaine c est des « brêle » ou alors Montpellier à joué avec ces armes du moment et à privé Clermont de ballon, meilleur en mêler, meilleur en touche, les ballon récupéré pourquoi sa serait la faute du lanceur ? Ils ont la possibilité de passer des pénalité, mais ils ont été en touche, passer à travers un match sa arrive, tomber sur une équipe que tu n arrive pas a maîtriser, match à analyser pour asm et repartir du bon pieds une claque ne fais pas de mal, bon pour ce week-end

  6. Fabrice MALET 5 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Oui triste match de l’Asm dans l’engagement, la conquête et la justesse technique. Parra ralentit désormais beaucoup de ballons. Des ledébut de la seconde mi temps il aurait fallu peut-être faire rentrer Beria et Slimani. J’espère que c’est parce qu’ils avaient la tête à la Coupe d’Europe.

  7. Rahan 5 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Une fois de plus Barthlesimplet vient deverser son venin et son fiel. Surtout ne change rien dans ce registre tu es …..parfait.

    • ralax31 5 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Justement je trouve son intervention très juste. Son équipe a mal joué, elle a perdu, il ne cherche pas d’excuse. Par contre tes interventions sont très rase bitume pour rester poli.

  8. captain swing 5 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Si ton entraineur quelques jours avant raconte en public et dans les journaux que tu ne vaux rien, la rencontre suivante, tu lui montres combien tu as raison !!!

    Est ce Azéma qui manque de respect à Parra depuis un bon monent, et quelques jours avant, dans tous les médias ?

    Ou est ce Parra qui ne veut pas contredire les paroles de son entraineur, en lui prouvant combien il a raison, également en public ?

  9. Rid le clermontois 5 décembre 2020 at 17h- Répondre

    On a été mauvais comme des chèvres. Je me suis rarement fais aussi chier devant un match.

  10. ST 5 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Match ennuyeux à mourir comme beaucoup ce week-end même si ce n’est pas fini. Hugo Mola disait que les matchs de rugby étaient très ennuyeux en ce moment. J’ai trouvé cette déclaration bizarre sur le coup mais forcé de constater que c’est bien le cas. L’absence de public y est pour grand-chose, je pense. Heureusement, le stade Toulousain à marqué 3 essais à Bayonne alors qu’il est tombé un déluge de vent et de pluie. C’est quand même mieux quand les internationaux sont là!

  11. Publicité