La colère du jeune Toulonnais Adrien Warion

La colère du jeune Toulonnais Adrien Warion

Le mardi 29 juin 2021 à 13:47 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Après s’être inclinés contre les Anglais il y a une dizaine de jours en ouverture du Tournoi des Six-Nations, les Bleuets se sont imposés de justesse contre les Italiens, sur le score de 13 à 11.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de cette courte victoire, le deuxième ligne Toulonnais de l’équipe de France U20, Adrien Warion a exprimé son mécontentement.

Ce-dernier explique que son équipe ne peut pas se contenter d’une telle prestation. Il remet d’ailleurs en cause sa propre prestation. Extrait:

« On ne peut pas se contenter d’une telle copie. La prestation réalisée, et notamment la mienne, n’est pas du tout satisfaisante, même si les quatre points nous font du bien. On n’a pas mis notre jeu en place. Nous avons plutôt pratiqué un « petit rugby » : plaquage, mêlée, touche, plaquage, mêlée, touche… Ce n’est pas une bonne image que l’on a montrée. »

Selon lui, les Bleuets sont encore trop tendres, lui le premier d’ailleurs. Extrait:

« Ça a tapé fort ! Nous nous étions bien préparés, notamment sur les ballons portés, étant donné que nous avions pris deux essais contre les Anglais sur cette phase de jeu. Mais encore une fois, il manque beaucoup de choses, sur nos animations offensives ou sur notre façon d’impacter les joueurs. Aujourd’hui, je pense que nous sommes encore tendres, moi le premier. Dans les plaquages, dans notre façon de changer de rythme… On aurait pu se rendre le match beaucoup plus facile en étant plus durs. »

Pour conclure, Adrien Warion affirme que pour le moment, les Bleuets ne sont pas à la hauteur. Extrait:

« Les Gallois sont chez eux et ils peuvent encore remporter le Tournoi, je m’attends à une équipe à 200 %. Quant à nous, nous allons devoir nous mettre à la hauteur, parce que pour l’instant, nous ne nous sommes mis à la hauteur de rien du tout. »

Publicité

8 Commentaires

  1. desmorct 29 juin 2021 at 13h- Répondre

    pour le moment cette generation a l’air moins forte que les precedentes

  2. le bulot de lda rade 29 juin 2021 at 13h- Répondre

    OUAIS c’est pas la joie en U20 pas la meme génération que les précédentes … les jiff seraient ils plus tendres … ou peut etre un peu jeunes !

  3. le bulot de la rade 29 juin 2021 at 13h- Répondre

    OUAIS c’est pas la joie en U20 pas la meme génération que les précédentes … les jiff seraient ils plus tendres … ou peut etre un peu jeunes !

  4. Henri FRIER 29 juin 2021 at 14h- Répondre

    Alors lui il a une bonne mentalité. Je ne le pensait pas si jeune. Avec les matchs qu il a fait en fin de saison et au contact de Etzebeth il promet. Avec Holagahu on a deux bons. Dommage que le RCT n ait pas davantage de jeunes prometteurs. Mais avec le centre ils vont arriver. S ils sont bien drives et formés cela peut faire mal. Soyons patients.

  5. Sekes 29 juin 2021 at 17h- Répondre

    Bin oui tendre il y a des – de 18 dans cette équipe des moins de – 20
    En face il y a des mecs qui ont 3 ans de plus ( à la limite superieure des -de 20)

  6. Page 4.20.3 29 juin 2021 at 17h- Répondre

    En effet, cette équipe où il y a pas mal de blessés est encore trop tendre. D’ailleurs j’ai trouvé Warion bcp plus tendre avec les Bleuets qu’avec Toulon…

  7. baptiste 29 juin 2021 at 20h- Répondre

    ALLEZ jeune au boulot , tu es conscient de tes lacunes et c’est déjà un bon signe mais il va falloir t’y mettre , tu viens d’enchainer deux mauvais matches avec les U 20 et moi je t’ai pas trouvé au niveau en top 14 contrairement à Halagahu mais il a 1 an de plus. Avec du sang et de la transpiration donnes toi les moyens.

  8. Raymond 30 juin 2021 at 05h- Répondre

    Quel encouragement ! Pour un jeune du RCT.