La colère froide de Patrice Collazo

La colère froide de Patrice Collazo

29 mars 2021 - 10:21

61 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le LOU Rugby, ce samedi soir au Stade Gerland à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime avoir manqué sa semaine d’entraînement et pense s’être trompé dans son vocabulaire étant donné la triste prestation effectuée par son équipe.

Il l’affirme : le RCT de ce samedi soir n’a pas montré le visage d’un prétendant au top 6. Extrait:

« Quand on passe totalement au travers comme ça sur un match avec de l’enjeu c’est que l’on a manqué des choses dans la semaine. Cela veut dire que j’ai certainement manqué beaucoup de choses dans la semaine. C’est une certitude. Je pensais que l’on avait bien préparé ce match. Force est de constater que non. Je n’ai pas dû employer le bon vocabulaire cette semaine. Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas montré le visage d’un prétendant au top 6. On a été totalement à côté de la plaque. Mais bon, si les mecs ont été à côté de la plaque comme ça, c’est que j’ai dû être vraiment à côté de la plaque cette semaine. »

Questionné sur les internationaux Français qui vont effectuer leur retour en club cette semaine, Patrice Collazo se veut méfiant.

Il rappelle notamment que ces joueurs vont devoir changer de projet et réintégrer le club. Extrait:

« Les joueurs qui vont revenir ? C’est toujours pareil : ils étaient sur un autre projet pendant 9 semaines. Il va falloir les réintégrer et il faudra que tout le monde mette la disquette « club », mais la bonne. Sinon, on aura rien au bout. Il ne faut pas attendre des coups de pouce des autres, il faut aller chercher les choses et on y est habitué. Donc il faudra aller se chercher les choses lors de cette dernière ligne droite. »

Le Rugby Club Toulonnais défiera le Leinster, ce vendredi à 18h30, à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Publicité

61 Commentaires

  1. Publicité

  2. Moccot 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    « Ils étaient sur un autre projet »..voici que tout est dit, enfin! Lorsqu’on a trop de joueurs sur un « autre projet », la tête ailleurs et surtout préoccupés de leur avenir international ,c’est dommageable pour le club (qui les paie..)du fait de leurs absences répétées …Quel profit dès lors pour le RCT de compter dans ses rangs 6 ou 7 joueurs qui vont lui manquer une grande partie de la saison du top 14?Dans cette situation , les intérêts sont antagonistes et , au final, c’est toujours le club qui paie la note…Tant que le championnat et ce piteux tournoi coexisteront,tout sera faussé…Alors, se défaire des internationaux ?Revenir à la méthode Boudjellal, après tout elle a fait ses preuves…

    • ralax31 29 mars 2021 at 10h- Répondre

      Avec le quota jiff, tu ne peux plus recruter autant de joueurs étrangers que les années précédentes.

      • RCT Yoda 29 mars 2021 at 10h- Répondre

        La bonne solution c’est de prendre de bons joueurs JIFF mais pas internationaux. Après on n’est jamais à l’abri de prendre un joueur comme Villière qui devient rapidement international. De même, les joueurs étrangers doivent apporter une vraie plus-value sans être international.
        En ce qui concerne les jeunes formés au club, on ne peux pas bouder le fait qu’ils aient progressé au point de devenir international. C’est quand-même le cas de trois joueurs du club, Gros, Rebbadj et Carbonel.
        Pour conclure, oui paradoxalement, au vu du calendrier internatinal et des nombreux doublons, les internationaux ne sont pas forcément un avantage quand on doit disputer un championnat aussi long et difficile que le Top 14.

    • Scud 29 mars 2021 at 10h- Répondre

      Il vise Ollivon qui les derniers temps jouè un peu avec le frein à main pour ne pas se blesser …chose qu’il se comprendre d’ailleurs

      • Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 18h- Répondre

        en fait tu lui fais dire ce qu’il a pas dit.. c’est top, non seulement on a des spécialistes mais en plus on a des devins…

    • zouz 29 mars 2021 at 11h- Répondre

      L’equipe a été mit en place sous boudjellal, depuis Lemaitre les joueurs venue c’est : « Moyano, Takulua, Jolmes, Boyaldyis, Toeava, Nonu et dernièrement Warion » et on ne peut pas dire que c’est eux qui sont selectionné et au niveau des départ c’est VDM, VDB, Gorgodze, Onambélé, Messam Vernet Savea, Smaïli, Bonneval et on ajoute Heem. Un Gorgodze a attendu jusqu’au dernier moment une prolongation pour au final ne rien voir venir et prendre sa retraite, dommage il aurait été utile surtout qu’il a été remplacé par Jolmes quoi, et que dire de VDM?
      et L’an prochain rebelote, les 2 Tao Daku partent, ne sont pas encore remplacé. Parisse n’a toujours pas été remplacé mais ne r^vons pas le jour ou il part, il ne sera jamais compensé par un joueur aussi bon.

      • Gebi831 29 mars 2021 at 11h- Répondre

        Bon sang la donne économique a changé depuis l’arrivée de Lemaitre …le mec il met 18 millions d’euros dans les 2 1eres années….le covid qui fait perdre 13 millions en 2020….c’est un mécène certes mais il doit gérer son patrimoine aussi….n’est pas Lorenzetti ou Altrad qui veut….Selon vous il faut recruter des grands noms…ce n’est plus possible reglementairement (jiff) et économiquement….Donc l’avenir du RCT que nous aimons tous passera par la formation et le recrutement de joueurs prometteurs….

        • zouz 29 mars 2021 at 11h- Répondre

          L’an dernier avant confinement en mars on avait toujours pas recruter, alors qu’avant le recrutement était finalisé en Decembre, le contraste avec l’année d’avant ou toute les recrus etaient prensté en decembre. et il a perdu des gros contrat Savea Gorodze ect

        • Muadib 29 mars 2021 at 17h- Répondre

          100% d’accord
          Mais ils ont été élevés a la sauce securité sociale ou tout est gratuit et dû.
          Le reveil va être douloureux

        • Dranix 29 mars 2021 at 20h- Répondre

          Tes chiffres sont totalemeent faux, ça ne lui a jamais coûté 18M€ d’une part, et il n’a jamais perdu 13M€ en 2020. Pures allégations.
          Là où je suis d’accord avec toi, c’est qu’il est en train d’organiser son retour sur investissement. Le revers de la médaille est qu’il fait plonger le club en le dépouillant de ses meilleurs joueurs et en recrutant du low-cost. Il faut s’attendre à une traversée du désert de plusieurs années. Avec un peu de chance, nous aurons une équipe compétitive composée de joueurs issus de notre formation dans 8 à 10 ans.

    • HL1315 29 mars 2021 at 13h- Répondre

      Moccot
      Les clubs sont indemnisés il me semble à hauteur de 1700 euros par jour par joueur international. Somme versée par la LNR.
      C’est une belle indemnité mais qui par contre devrait être payée par la FFR.
      Pour l’instant, chaque international donne droit à un salary cap augmenté de 200000 euros par international. Justement pour compenser son absence.
      C’est pour dès la prochaine saison qu’il faut faire attention si volonté de recruter un international:
      « Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l’effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n’était pas déjà international lors de son recrutement. »

  3. Aurélien 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    Ce qui m’inquiète, c’est qu’après chaque défaite, le coach ne nous parle que de « discours » qui n’a pas été bon durant la semaine, de « mots ». Pense-t-il sincèrement qu’un match ne se gagne que sur du discours de motivation ou est-ce qu’il ne veut juste pas aborder les questions techniques ?

    Il ne manquait pas que de la motivation face à Lyon, on a aussi été pris tactiquement. Il faut se poser la question de notre capacité à nous adapter à notre adversaire, de la profondeur de notre effectif, des choix effectués sur les jokers médicaux…

    • loule 29 mars 2021 at 14h- Répondre

      J’imagine que s’il dit cela, c’est qu’il pensait que le groupe qu’il avait constitué pour aller défier le Lou était compétitif à tous points de vue… sauf que mentalement on y était pas, et le mental et la mise en condition dans la préparation d’un match passe par les mots, les échanges et le ressenti des hommes et ça c’est le coach le chef d’orchestre, celui qui contrôle la jauge « psycho » jour après jour et jusqu’au coup d’envoi. Je pense que c’est en ce sens qu’il explique être passé à coté et qu’il n’a pas employé le bon vocabulaire. Ou alors je me trompe complètement et la vérité est ailleurs… Pas le niveau? pas les hommes? pas le niveau et les hommes? (sur ce match) Il est certain qu’avec Ollivon, Gros, Isa, Serin, Villière, Tao, Rebadj, pour ne citer qu’eux, ce n’est pas la même équipe. Sans compter que d’autres joueurs expriment pleinement leur potentiel quand les sus-cités sont présents à leur coté. Non, je n’ai pas d’avis bien tranché pour le coup.

    • Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 18h- Répondre

      Si il a mis Eben en 3eme ligne c’est pas pour rien, main comme Alainu s’est blessé c’est encore pire que le carton rouge de NONU (qui était le seul des 3/4 à pouvoir rivaliser physiquement..Eben en manque de condition a dû faire tout le match et c’est pas avec Ori en fer de lance en 3eme ligne nos 2 ailiers, Meric et tous nos internationaux absents qu’on va stopper la puissance du LOU et Tuisova mais pas que.

  4. RCT Yoda 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    Leinster / RCT, j’ai bien peur que de soit encore une belle boucherie. On n’est pas au niveau (en ce moment).

  5. kerbarh 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    Vu le match du leinster ce week-end et même avec le retour des internationaux, ce va piquer ! Après, et ce n’est que mon avis et comme il faudra donner des vacances aux internationaux, autant les mettre en vacances cette semaine et les garder exclusivement pour le championnat. En résumé, faire l’impasse sur la coupe d’europe.

    • London 29 mars 2021 at 10h- Répondre

      Tu as raison à 200%.
      La coupe d’Europe est inatteignable pour nous cette année mais les blessés que celà va occasionner seront bien là et nous ne seront certainement pas dans les 6 premiers…
      Courir 2 lièvres à la fois…

    • Cissé 29 mars 2021 at 12h- Répondre

      Il y a deux semaines de coupe d’europe il est probable que l’on est un wk de repos ,le match de Montpellier est importantissime, il faut cette victoire. entre Lyon Bordeaux et nous le calendrier est plus difficile pour nous 3 victoires chez nous ne suffira pas.

  6. PLATON 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    d evidence on n a pas le matos pour exister en irlande – la priorite c est le top 14

  7. Pierrot 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    Mr collazo est en colère!! il devait pas l être a la mi temps au vu de la boucherie à laquelle nous avons assisté prendre un 54 c est un manque de respect envers les supporters
    Il vous a manqué quelque chose à l entrainement mais ça fait 3 ans que ça dur et pour le vocabulaire demandez à pierrot qu il vous prête son dictionnaire car lui le vocabulaire il la eu pour ses joueurs
    Pourquoi contre le racing avec une équipe plus diminué que samedi le boulot est fait donc je veux bien croire que samedi a la mi temps vous n aviez pas le vocabulaire point final

  8. SAINT TROPEZ 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    ca fait longtemps que je dis qu ollivon joue avec le frein a main a toulon par rapport a l equipe de france faut etre aveugle pour pas le voir , et il n est pas le seul !

  9. zouz 29 mars 2021 at 10h- Répondre

    Il y a encore pas si longtemps un président aurait remis tout le monde à sa place après une defaite avec ses mots et bien souvent les mot juste. On se serait tous reconnus derrieres ça car ces dans nos gênes.
    On peut le critiquer le Mourad mais il avait une presence, il en avait rien à faire de l’image qu’il renvoyer, il était obnibulé pour défendre le club.
    Là, on se fait massacrer par Lyon : silence radio.
    On perd à la maison face à Bayonne : silence radio.
    Collazo se fait suspendre par la ligue pour avoir invctivé un au autre entraineur, 2 semaines après un autre entraineur fait la même chose et aucune sanction et nous : silence radio.
    Avec tout ce qui c’est passé en octobre avec l’ERPC, on va leur jouer le match de coupe d’Europe (cet année franchement, perso ça m’interesse pas cet coupe).
    J’ai l’impression qu’on a plus d’âme, on ressemble à n’importe quel autre club de top 14.
    et en plus de ça, sur le recrutement on est plus du tout ambitieux, l’an prochain on perd des joueurs clé, encore.

    • SAINT TROPEZ 29 mars 2021 at 11h- Répondre

      je sais que c est dur , mais il faut tourner la page mourad , le rct va rentrer dans le rang du rugby francais apres l avoir outrageusement domine , tout a une fin !!

  10. Patrick83 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Ça suffit plus Patrice il faut un électrochoc depuis le début de la saison on passe à côté d’un match sur deux tous nos débuts de match sont ratés et je parle même pas du match contre Bayonne et à la fin on a toujours le même discours le président doit mettre les joueurs devant leur responsabilité en équipe de France c’est des lions et en club des agneaux bon les autres c’est pas mieux

  11. Titou 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Toujours à nous parler de bonne disquette !! Si son niveau d’entraineur est le même que son niveau d’expression , on peut être inquiet .

  12. Trèfle83 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Quand on voit les prestation du grand tao et d ollivon en edf , on a de quoi douter de leur implication au rct( a part leur match de haut niveau au racing ) ! Le grand tao ( au lou pour 3 ans) a le cul entre 2 chaises le rct et le lou sont à la lutte pour jouer la coupe d Europe la saison prochaine top 6 donc je pense qu intérieurement il a fait son choix ! Il devrait être au placard pour le reste de la saison , son implication ne sera jamais en 100% , mais je ne suis pas coach!

  13. Cyrioul 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Tous les mois on a le droit à la même serenade…
    Ca fait trois matchs maintenant cette saison qu’on passe complètement au travers sans aucun respect pour le maillot! Qui est responsable? Va falloir trouver quelque chose car ce n’est plus possible que les joueurs se sabordent ainsi une fois sur 5!

  14. Johndoeuf 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Par contre quand il gagne un match il trouve les mots pour descendre les supporters…. heureusement c est pas souvent !

  15. jeannot 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Le RCT notre club n’a plus les moyens pour jouer les premiers rôles le Lou s’engraisse et nous on degraisse Tao 2eme ligne est remplacer par un jeune de 19 an VDM par un fantôme Boyadis pourquoi ne pas dire la VÉRITÉ

  16. Zicman 29 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il faut arrêter le problème de discours. Il y a un problème de nullité dans toutes nos lignes, un problème de non progression des joueurs, un problème de mauvais recrutement, voilà tout.
    Pas la peine de citer des noms, si je sors tolofua et etzebeth de cette compo le test, c’est soit trop vieux, soit trop jeune, soit pas le niveau du top 14.

    • GERARD 29 mars 2021 at 12h- Répondre

      Bien dit.
      La faute incombe avant tout aux décideurs du recrutement qui est vraiment pas optimisé depuis un certain départ ( vous savez celui qui est encore décrié par pas mal de monde sur ce blog).
      Quant aux chiffres, chacun dit « un peu la sienne ».
      Et les dires de Mourad et du Président actuels sont totalement contradictoires.
      La vérité comme souvent est peut être entre les deux.
      En début de saison, il ne fallait pas être grand clerc, pour prédire au RCT au mieux une sixième place, quitte à s’attirer les foudres sur ce Blog.
      Un trop grand écart avec une certaine époque encore toute récente.
      Nous n’avions pas peur alors d’aller batailler en Irlande….et nous prenions même le bonus offensif en allant gagner avec brio a Toulouse en septembre 2016
      Qu’avons nous manqué depuis ????

  17. RCTWINNER 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    Il faut se ressaisir, et le mot est faible au vu de la piètre prestation déroulée face à Lyon , ou l’on s’est fait « ridiculiser » dans tous les secteurs. Dire que nos meilleurs joueurs étaient retenus en sélection, seraient injustes face à ceux qui portaient le maillot samedi soir, car il est apparu nettement que les mecs n’étaient pas dans leur match et dès l’entame. C’est là que le bat blesse, car s’il faut à chaque match leur rappeler d’être présents et plus combatifs, c’est GRAVE, car cela prouverait qu’ils sont incapables d’assumer leur rôle sur le pré lorsque l’adversaire met la pression et qu’ils doivent attendre un remontage de bretelles tardif à la mi-temps, pour relever la tête. On rêve là ! La sanction en fin de match a été sans appel au vu de la pauvreté de jeu proposée, par des mecs qui s’estiment avoir le niveau du Top 14. Il y a des supporters qui ont critiqué GABIN lorsqu’il est arrivé à Toulon en disant qu’il n’avait pas le niveau….Le garçon à su par le travail et sa force de tempérament prouver en quelques matchs dès qu’il est sorti de sa blessure qu’il pouvait faire valoir des prétentions rugbystiques…Force est de constater qu’il à pour le moment très bien réussi, et c’est tout à son honneur…Quiz de tout cela, pourquoi d’autres ne peuvent suivre cette voie ?… parce qu’ils font le minimum syndical?,qu’ils ont le melon qui enflent,qu’ils n’ont pas le niveau? ,qu’ils sont caractériels? qu’ils n’acceptent pas les remontrances d’après match?…Bref, autant de questions qui font que l’équipe tourne sur courant alternatif et que cela commence à devenir inquiétant. Maintenant que tout le monde commence à réintégrer le groupe, une grosse prise de conscience en tête en tête doit s’opérer pour chacun assume ses responsabilités et tire dans le même sens….sinon le verdict risque d’être lourd de conséquence, et ce à tous les niveaux….Il faut espérer que le RCT va réagir en grand club, car il serait dommage de faire la gorge chaude de certains médias qui n’attendent que cela….Allez Toulon, allez les Rouge et Noir.

  18. ber0683 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    Pour ma part cela fait des années que je condamne les doublons car en plus certaines équipes sont plus impactées que d’autre IL FAUT UN TOP 12 seulement Bouscatel qui était pour un top 12 avant d’être élu à fait marche arrière…!!!cherchez l’erreur….!le pouvoir…toujours le pouvoir ……qui transforme ceux qui sont élus en girouettes…!!

    • HL1315 29 mars 2021 at 13h- Répondre

      Le Top 12, j’y crois encore.
      En proposant un Top 12, une Pro D2 à 14 et le National qui resterait à 12.
      En jouant sur la répartition des droits TV, si les 2 affiches en moins à domicile des clubs de Pro D2 sont compensées par les droits TV, cela pourrait suffire à les convaincre.

    • Eric 29 mars 2021 at 13h- Répondre

      Mais non pourquoi un top 12.Beaucoup de club perdront l’espoir de remonter. Arréter par contre ces tournées d’automne et d’été qui prennent du temps et ne permettent pas aux internationaux de se ressourcer.
      Déjà les joueurs terminent carbo et on rajoute des dates.
      Supprimer cela permettrait par contre de trouver les dates pour résoudre les doublons.
      Eric
      Pilou Pilou

      • HL1315 29 mars 2021 at 14h- Répondre

        Je ne supprimerais que la tournée d’été.
        Je ferais une coupe d’automne avec 2 poules de 4 pour les 8 premiers mondiaux. Sur un mois.
        Chaque équipe joue 4 matchs, 3 matchs de poule et une finale pour les deux premiers. Un match de classement pour les 3 autres équipes.

      • ber0683 29 mars 2021 at 18h- Répondre

        D’accord aussi avec Eric….ce que nous voyons les dirigeants du rugby Français ne le voient- ils pas? cela fait des années que l’on dénonce l’hérésie des doublons….ils s’en foutent….et nous prennent pour des c….du moment que la gamelle est bonne….ils s’accrochent….et se remplissent la panse…

  19. Airct 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour, oh Patrice mets toi à jour,
    Les disquettes c d’un autre temps,faut évoluer, maintenant c le minitel.

  20. ber0683 29 mars 2021 at 12h- Répondre

    Vous verrez que Taofefinua va casser la barraque à Lyon alors que chez nous en championnat il se la coule douce…..et qu’en EDF il se défonce…
    c’est pourtant le club qui le paie…..chercher l’erreur…..

  21. Le vieux loup du 83 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Nous avons une équipe et un entraineur du niveau entre la 8eme et 12 place.

  22. Chris 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Sacré pepone tes sorties médiatiques me font toujours autant rire ,tu envoie un os à ronger pour de disculper des sorties du RCT a l extérieur mais tu es le premier responsable désolé si tu n as pas la vista pour voir qui en veut et qui glande alors va vendre des chaussettes pour le RCT change de métier et je dis çà sans aucune méchanceté arrêté de faire ton boudeur ou colérique et va au charbon avec tes gars merci .

  23. Philippe de Cuers 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Mais bon mais bon …. j aimerais entendre un peu plus notre nouveau président !!!

  24. Page quatre20trois 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Que de commentaires pauvres et tristes…
    Je crois que bcp ici oublient qu’on perd de peu à Paris, qu’à Brive on doit gagner, mais Tukula loupe la pénalité de la gagne, que je sache ce n’est pas Collazo qui tape les pénalités.
    Si les joueurs étaient plus performants, plus concentrés et motivés avec plus de réussite, Toulon serait 3ème du championnat malgré les doublons, mais ça se joue à rien.
    L’accumulation des blessures à des postes clés, plus les doublons, plus un maque de réussite dans certaines actions, alors que le match était gagné font que le RCT se retrouve en mauvaise posture. Collazo n’y peut rien, si Nonu perd ses nerfs, si Tukula ne met pas la pénalité de la gagne quasi face aux perches à Brive, Collazo ni peut rien si 7 toulonnais sont appelés en EDF, quoique si, ça veut dire qu’il entraîne bien ses joueurs…
    Je ne suis pas là pour défendre le staff ou Collazo mais à un moment donné, il faut faire la part des choses.
    On ne peut pas critiquer un staff, un entraîneur qui ne peut jamais aligner son équipe type avec une infirmerie pleine.
    Quand on a affronté le Racing, ils n’avaient aucun blessé à déplorer, ce qui est rare, même Bayle l’a mentionné avant le match. Contre la Rochelle pareil, ils avaient que 2 ou 3 blessés, pdt que nous, on avait 2500 blessés…
    Quand Bayonne vient gagner à Mayol, c’est au moment où les Bayonnais sont révoltés et que nous, on est amputé de plein de joueurs.
    Ca n’excuse pas le manque d’investissement de ceux qui jouent, mais comme pour tout, s’il te manque des forces alors tu seras moins fort.
    Malgré un début de saison mitigé, le RCT était 4ème en laissant un paquet de point en route facilement. Ces points laissés en route, on le paye maintenant.
    Le Racing a gagné 2 ou 3 matches à domicile d’un ou deux points de justesse alors qu’ils étaient dominés.
    Il faut aussi de la réussite, ce que le RCT n’a pas.

    Tout joue contre Toulon, au moment où une équipe doit affronter Toulon, c’est le moment où elle doit se racheter, où elle vide son infirmerie, bref, rien ne sourit au RCT, même pas ses soi-disant supporters.
    Les doublons ont tjs défavorisés les 6 premiers, ceux qui fournissent l’EDF, rajouté à cela une infirmerie pleine… des suspensions…

    Est ce que Duncan est intelligent de faire des plaquages épaule à chaque match et prendre un rouge ? Non. Est ce que Nonu est intelligent d’agresser des joueurs au visage ? Non. Les joueurs doivent se responsabiliser et travailler plus. Car quand on la pénalité de la gagne, il faut savoir la passer. LE STAFF LUI, IL NE PEUT RIEN FAIRE…

    Si les joueurs sont cons, LE STAFF ne peut rien faire, à part les mettre au frigo ou les virer. Mais déjà qu’on a bcp d’absent, s’il fallait sanctionner tous les joueurs qui ne jouent pas à leur niveau ou qui font perdre leur équipe…
    bref

    Il y a une échéance de fou qui arrive ce vendredi soir, c’est maintenant qu’il faut soutenir notre club par des messages positifs ai lieu d’assassiner à tout va et de manière totalement injustifiée.

    • Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 14h- Répondre

      Faut pas se fatiguer quand Toulon perd.. d’ailleurs on l’a vu, en 2015 ils étaient déjà blasés.

  25. desmorct 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Hormis sa demi en 2016 et sa place l’an dernier du au covid,regardons les classements des equipes de Colazzo entre 7 et 10

  26. nounou32 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Les intérêts du top 14 et de l’EDF sont totalement contraires ,entre les mois de mise à disposition.vacançes en plus et les doublons qui faussent le championnat,en haut comme en bas du classement,(comment imaginer le MHR gagner à Toulouse ?)A quand la rebellion des Pdts et entraineurs du top 14 face au serpent à lunettes et au Parrain de la FFR ?

  27. Page quatre20trois 29 mars 2021 at 14h- Répondre

    Ikpefan était bon l’année dernière, cette année c’est un fantôme.
    Jolmes était bon à la Rochelle sous Collazo, au RCT il est nul.
    Cordin était bon avant sa blessure, depuis il n’a pas retrouvé son niveau.
    Villière est très bon, mais entre l’EDF et sa blessure, il ne peut pas jouer pour le RCT.
    Heem s’en va pour raison familiale, il ne peut plus jouer pour le RCT.
    Gros, Ollivon, Tao, Rebbadj, Serin, Carbonel, Villière jouent en EDF, donc ils ne peuvent pas jouer et aider le RCT.
    Belleau est blessé quasi toute la saison, donc plus de 10 pour suppléer Carbo, sachant que Smaili, lui aussi, est blessé. et qu’un retour à Toulon aurait été inutile.
    Isa est capable de faire de supers matches, mais il est tjs blessé, donc il ne peut pas aider le RCT.
    Moyano svt blessé.
    Hériteau blessé chaque saison à l’épaule, pas de rythme et ne peut pas aider le RCT
    Parissé était blessé longtemps.
    Etzebeth champion du monde avec les Boks, et ? Tjs une commotion, pas dispo, et ne peut aider le RCT et trouver un bon rythme.

    Je continue ? …
    et j’en oublie plein.
    En gros la plus part des recrues de Toulon à l’inter saison ou avant sont blessés ou en EDF. Que voulez que le RCT fasse ?
    C’est fini les années MOURAD où les primes n’étaient pas dans le salary cap et pas de JIFF aussi, quand ces règles sont arrivées, Mourad à lui aussi décliné, en laissant partir de gros joueurs, qui jouent contre nous maintenant.

    Le RCT est dépouillé avec trop de blessés à des postes clés, un manque de réussite flagrant, alors OUI, pendant cette diète, Toulon a perdu des matches… forcément…
    Un boxeur qui a une main attachée dans le dos risque de perdre bcp de matches… mais ça n’a pas l’air évident pour tout le monde.

  28. Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 14h- Répondre

    Ma foi le LOU ils sont premiers avec 10 points d’avance… ah non pour l’instant je vois RCT 52 points et le LOU 52 points en ayant fourni un seul international. MDR

    • HL1315 29 mars 2021 at 14h- Répondre

      Dans les internationaux du LOU,je compterais Bamba et Géraci.

      • Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 18h- Répondre

        Non ça c’est les blessés quand même.. parce que nous aussi on a des blessés

  29. farci83 29 mars 2021 at 14h- Répondre

    Bizarre, son discours est un aveu. Ou on ne l’écoute pas, ou bien il ne dit pas ce qu’il faut. Logiquement il devrait partir.
    On va prendre la foudre contre le Leinster et le reste à Montpellier.Le silence de Lemaitre est assourdissant.
    Ce match de Lyon a mis un terme à cette saison, quelle honte.

    • marc 29 mars 2021 at 16h- Répondre

      FARCI y’a pas si longtemps tu soutenais encore Patoche, alors on retourne sa veste ?

      • Pierrot-de-Nice83 29 mars 2021 at 18h- Répondre

        jusqu’à la prochaine victoire.. mdr

  30. piratehistorique 29 mars 2021 at 15h- Répondre

    Le problème dans tout ca, c’est PC
    Tant qu’il sera là, rien ne changera. Il ne faut pas rêver.
    Préparons nous à continuer de se faire chier grave

    • piratehistorique 29 mars 2021 at 15h- Répondre

      Je n’ai rien contre l’homme mais ce n’est clairement pas le bon coach pour le club

  31. farci83 29 mars 2021 at 15h- Répondre

    Mr Bernard Lemaitre est demandé au parloir s’il vous plaît. Si vous croyez que les supporters toulonnais vont supporter cette honteuse déroute, vous rêvez, président, alors quand est-ce que vous allez taper du poing sur la table et mettre les joueurs devant leurs responsabilités ainsi que votre entraîneur qui n’entraîne aucune révolte de leurs parts. Perdre c’est une chose mais se faire laminer comme cela c’est une honte, je regrette d’avoir pris l’abonnement fidélité, en 3 ans je peux compter sur mes doigts les bons matches que l’on a fait, on régresse de jour en jour, et puis on est plus à l’heure de la disquette mais a celle de la clé USB. Bref après Lyon j’ai honte.

  32. kaiser54 29 mars 2021 at 16h- Répondre

    J’ai bien peur au vu de tous les commentaires négatifs que souvent j’approuve les supporteurs vont même déserter Mayol à, force d’avoir une équipe avec sans doute un budget mais sans joueurs pour nous faire rêver, inquiétez vous messieurs les têtes pensantes du RCT : PRES, ENTAINEURS, RECRUTEURS…. Même les futurs joueurs ne voudrons pas venir chez nous avec cette politique là.
    C’est juste un point de vue sans plus

  33. MG2183 29 mars 2021 at 17h- Répondre

    le Leinster fait il jouer l ‘équipe 3 , pour préparer le match suivant….
    Sinon il ne faut pas y aller pour en prendre 50…..
    car 100 en 2 matchs sera certainement un nouveau record pour les tablettes du RCT

  34. Dan8326 29 mars 2021 at 17h- Répondre

    Monsieur Le coach, des fois il ne faut pas avoir peur de se remettre en question. Il faut faire une bonne analyse de ce qu’ il n’a pas fonctionné sur ce match. Chercher les causes pour éviter de refaire ce type de prestation jusqu’à la fin de saison. Un chef d’entreprise peut venir en aide. Il ne faut pas avoir honte de faire appel à une cellule de management. Go Toulon, ça va le faire.

    • fab 29 mars 2021 at 19h- Répondre

      @Dan
      « Un chef d’entreprise peut venir en aide. Il ne faut pas avoir honte de faire appel à une cellule de management. »

      Crois-tu que ce soit le logiciel (la disquette lol) de notre manager ?

      Il doit chercher un ordinateur pour insérer sa disquette 8 pouces 😉

  35. Name 30 mars 2021 at 08h- Répondre

    Ça commence à faire beaucoup de semaines où « son discours aux joueurs n’est pas passé », comme il dit… Quasiment 3 ans, finalement…

  36. Publicité