La combat s’annonce féroce entre Duane Vermeulen et Pierre Spies
La combat s’annonce féroce entre Duane Vermeulen et Pierre Spies
Le vendredi 27 mai 2016 à 19:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, le choc de la 25ème journée du Top 14 opposera Montpellier au Rugby Club Toulonnais. Les deux clubs se partagent actuellement la deuxième place du classement du championnat.
Lors de ce match, un choc dans le choc aura lieu puisque le Montpelliérain Pierre Spies devra faire face au Varois Duane Vermeulen. Les deux Sud-Africains se connaissent bien puisqu’ils défendent tous les deux les couleurs des Springboks. Duane Vermeulen a d’ailleurs pris la place de Pierre Spies depuis peu, au sein de la sélection.
Interrogé par rugbyrama, Pierre Spies explique combien Duane Vermeulen est davantage costaud que lui. Extrait:
« Duane est solide, c’est un Afrikaner, un homme dur. Il est un peu plus costaud que moi, c’est un excellent défenseur et il est très efficace dans les rucks, tandis que je préfère le jeu ouvert et les espaces. »
Pour sa part, le manager de Montpellier, Jake White cerne bien les différences entre les deux joueurs. Extrait:
« Duane aime porter le ballon dans le trafic, tandis que Pierre est un coureur, qui nous donne aussi une option supplémentaire en fond de touche où il est excellent. Pour être honnête, peu nombreux sont ceux qui savent s’en sortir derrière un pack qui recule. Il y a des exceptions comme Louis Picamoles, qui évolue un peu dans le même registre que Duane. »
Voilà un combat qui s’annonce bouillant, dimanche soir, en direct sur Canal +.
Publicité
1 Commentaire
Et les Sud Africains de Montpellier, ils ne sont pas appelés en sélection ?