La Commission de discipline va statuer dans l’altercation entre Urios et O’Gara

La Commission de discipline va statuer dans l’altercation entre Urios et O’Gara

5 avril 2022 - 16:01

8 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, une altercation s’est produite entre le manager de l’Union Bordeaux-Bègles Christophe Urios et celui du Stade Rochelais Ronan O’Gara.

C’est sur le bord de la pelouse que la tension est montée d’un cran durant le match, juste avant la mi-temps.

Agacé d’entendre son homologue Rochelais crier depuis le bord de la pelouse, Christophe Urios n’a pas manqué d’aller à sa rencontre pour lui demander de se calmer, et cela de manière assez virile.

La scène a été filmée par les caméras de Canal + et forcément, cet échange musclé fait parler sur les réseaux sociaux, surtout que Christophe Urios n’en est pas à son premier dérapage.

En 2017, alors qu’il était manager du Castres Olympique, Christophe Urios avait donné une gifle à Fabien Galthié, alors entraineur du Rugby Club Toulonnais. Christophe Urios avait écopé d’un mois de suspension et de 10 000 euros d’amende pour ce dérapage.

Ronan O’Gara avait également dérapé en 2017. Il s’était vu infliger dix semaines de suspension pour des propos déplacés envers les officiels, en marge d’un match du Racing 92 à La Rochelle, alors qu’il faisait partie du staff Francilien.

Ce mardi, RMC Sport nous informe l’incident a été inscrit dans le rapport des arbitres de la rencontre remportée par les Rochelais. La commission de discipline de la LNR devrait statuer sur ce dossier la semaine prochaine.

Une source proche du dossier a confirmé l’information. Extrait:

« Des éléments ont effectivement été apportés. C’est entre les mains de la Ligue Nationale de Rugby, ça lui appartient désormais et c’est à elle de décider. »

Les deux hommes vont-ils être convoquer par la Ligue Nationale de Rugby  ? Très certainement !

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. RCT-Yoda 5 avril 2022 at 16h- Répondre

    Un comportement inapproprié devant les (télé)spectateurs. La jeunesse n’a pas besoin de voir ces querelles entre adultes. Récidivistes en plus… que la LNR fasse son job!

    J'aime 14
    J'aime pas 4
  2. fm 5 avril 2022 at 17h- Répondre

    Vraiment !.. Quel remue ménage pour pas grand chose !.. Ce n’est jamais qu’une petite querelle de Managers aussi bien ce jour là sous pression l’un que l’autre , et puis c’est tout . On croirait qu’il y a eu une guerre !.. C’est bon à présent , n’en rajoutons surtout pas , la cour est pleine . On est déjà très largement en train de donner . *Urios* est , puis restera toujours le bon *Bougonneux* aigri que l’on connaît depuis déjà bien longtemps des bords de stades , et *O’Gara* le parfait casse-cou….. qui agace tout son monde avec sa grande bouche d’orgueilleux et d’impétueux , autour de lui !.. 1 partout , puis la balle au centre !.. Fouttez moi donc ces deux beaux protagonistes là , 1 mois en tribune , et puis terminé . Des vrais gosses de marternelle , vous savez !.. Mais , qu’est ce que ça peu m’énerver de tels citoyens !.. On se demande vraiment , où commence l’âge adulte , par moment !. Et c’est surtout toujours les mêmes !..

    J'aime 8
    J'aime pas 7
  3. chavagnat 5 avril 2022 at 17h- Répondre

    O’Gara c’est vraiment un provocateur, insupportable selon Urios qui lui vit sa passion du rugby à fond. Pas de sanction, il n’y a mort d’homme.

    J'aime 8
    J'aime pas 15
    • Rémy63 5 avril 2022 at 17h- Répondre

      Donc Urios vit sa passion du rugby à fond, ce qui justifie qu’en 5 ans, il se soit allumé avec la majorité des coachs de top 14 (j’ai en tête à la louche O’Gara, Galthié, Bès, Sadourny, Mola et Collazo)… Ce mec est un beauf de première qualité. Et un mauvais exemple pour nos gamins.

      J'aime 21
      J'aime pas 7
  4. ToulonToujours 5 avril 2022 at 17h- Répondre

    En effet, une querelle prévisible entre deux personnalités qui ne pouvaient que s’accrocher vu leur caractère.
    Certes ce n’est pas très digne de leur niveau mais sur le fond c’est « du pipi de chat ».

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • ST 5 avril 2022 at 21h- Répondre

      C’est du pipi de chat mais si on laisse les managers se filer des tartes, qu’est ce qu’il va se passer sur le terrain et en tribune entre les supporters? Non, ces personnes donnent l’exemple et passent à la TV, si ils ne savent pas se tenir, ils n’ont qu’à rester au vestiaire.

  5. barracudas 5 avril 2022 at 22h- Répondre

    Urios se prend la tête avec tout le monde ,depuis la nuit des temps.
    Dés qu’il perd il est imbuvable, l’autre en face est un passionné comme lui .
    Le geste lui, n’a rien à faire sur un bord de touche .
    O’gara, Galthié, Bez à qui le tour ?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Name 6 avril 2022 at 08h- Répondre

    Combien ? 6 mois de suspension comme Laporte et Boudjellal qui n’avaient pourtant pas été agressifs ? Quel suspense !