La composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Stade-Français Paris !

La composition du Rugby Club Toulonnais pour affronter le Stade-Français Paris !

18 septembre 2021 - 17:48

76 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Stade-Français Paris, dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Devant, Beka Gigashvili va une nouvelle fois débuter à gauche de la mêlée Varoise, aux côtés d’Anthony Etrillard au talon et de Kieran Brookes à droite.

Une très solide deuxième ligne sera alignée d’entrée de jeu. Elle sera composée de Brian Alainu’Uese et de Lopeti Timani.

En troisième ligne, le capitaine Sergio Parisse sera associé à Facundo Isa qui effectuera son grand retour à la compétition et à l’international Fidjien Leone Nakarawa lequel fêtera sa grande première sous le maillot du RCT.

A la charnière, Louis Carbonel évoluera aux côtés de Jules Danglot, finalement reconduit.

Derrière, la paire de centres sera formée par Thomas Salles et Atila Septar tandis qu’aux ailes, on retrouvera Gabin Villière pour sa première de la saison et Jiuta Wainiqolo. Au poste d’arrière, c’est Aymeric Luc qui sera titularisé.

Sur le banc des remplaçants, on retrouvera du lourd avec notamment Jean-Baptiste Gros, Raphaël Lakafia, Anthony Belleau ou encore Emerick Setiano.

Voici la composition du Rugby Club Toulonnais :

1/ Beka Gigashvili
2/ Anthony Etrillard
3/ Kieran Brookes
4/ Lopeti Timani
5/ Brian Alainu’Uese
6/ Leone Nakarawa
7/ Facundo Isa
8/ Sergio Parisse (.cap)
9/ Jules Danglot
10/ Louis Carbonel
11/ Gabin Villière
12/ Atila Septar
13/ Thomas Salles
14/ Jiuta Wainiqolo
15/ Aymeric Luc

Les remplaçants :

16/ Mike Sosene-Faegaï
17/ Jean-Baptiste Gros
18/ Cornell Du Preez
19/ Raphaël Lakafia
20/ Julien Ory
21/ Anthony Belleau
22/ Julien Blanc
23/ Emerick Setiano

Voici les joueurs qui sortent du groupe : Sonatane Takulua, Florian Fresia, Rebbadj, Harrison Obatoyinbo, Mathieu Smaili et Petero Tuwai.

Publicité

76 Commentaires

  1. Jean-marie 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Costauds devant
    De bons retour
    Allez le rct

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  2. Pitoumacfly 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Giga encore en 1…danglot titulaire… Belleau sur le banc … Encore des choix qui posent question…

    Je préférerais la compo provisoire !

    J'aime 77
    J'aime pas 12
    • MarVivo 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

      J’aime la constance de nos entraineurs… Cohérent devant, mais derrière…pffff !!!

      Depuis plus d’un an maintenant, derrière c’est pour moi incompréhensible !!!
      Mettre un perforateur ou puncher en 12 et un distributeur en 13 c’est depuis des années à la mode. On a l’impression que si tu mets Paia ou Belleau en 12 c’est la honte… Ça veut dire que tu es has been… Et pourtant dans le contexte de Toulon il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que c’est ce qui fonctionne le mieux. Pourquoi ? Parce qu’on est à des années lumières d’avoir un 12 perforant et que notre jeu ne va que trop rarement jusqu’au 13. Chez nous le 13 distributeur il ne sert à rien, il distribue du vent… Et se prend des autobus dans la gueule.

      J'aime 28
      J'aime pas 1
    • oeildesaran 19 septembre 2021 à 04h- Répondre

      Takulua est notre meilleur 9 et il sort du groupe. Aucun 2e ligne sur le banc : quand Nakarawa montera dans la cage, il sera pas frais. Puis surtout, à chaque match on va trembler de peur qu’un pilier ou qu’un talon se blesse. Au centre, on a deux joueurs qui n’ont pas joué à ce poste depuis un ou deux ans. C’est pas sérieux… Contrat ou pas, il fallait prêter ou vendre Soury, Hériteau, Dachary, et les remplacer. Et ne pas laisser partir Seb Tao et Tchelidze. La preuve : on décale Beka à gauche parce que Gros n’est pas encore au top. Pendant la longue période des doublons, Gros et Beka manqueront, et on n’aura que 4 piliers dispos. Au moindre pépin on est frits, et on dira que c’est la faute au calendrier et à la poisse, alors que le problème vient du recrutement et de la gestion de l’effectif.

      J'aime 27
      J'aime pas 6
      • baptiste 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

        Belle analyse rien a rajouter si ce n’est qu au complet on a une belle equipe mais on est plombés par incompétence du recrutement, en plus des koueurs que tu as cité je rajoute fresia ory smaili moreti. Une victoire ce soir nous permetrait d attendre mieux les retours des serin tolofua olivon eztebeth paiua et kolbe avec eux même avec colazzo entraîneur on sera durs a prendre.

    • Eric 19 septembre 2021 à 08h- Répondre

      Même remarque.
      Blanc titulaire Danglot rentre si le match est bien engagé.
      Belleau idem titulaire au centre.
      Gros on attends quoi pour le faire jouer qu’il soit reparti en RDF.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 18
  3. Chacha 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Pareil pour giga. Franchement je supporte plus ces changements systématiques. Titulaire indiscutable, un petit nouveau arrive et il dégage à gauche….

    J'aime 51
    J'aime pas 3
    • MarVivo 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

      Suis d’accord mais comme Gros n’a pas de concurrence et qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau, on peut le comprendre.
      De toute façon Giga est notre meilleur gaucher et notre meilleur droitier..

      J'aime 19
      J'aime pas 3
  4. Chacha 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Pareil en 2… ça va encore être top en touche

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. Mel83 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Ça commence à avoir de la gueule espéront un grand match du rct pour l’an er enfin leur saison

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Chris Bras drBo' oit de pepone 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

      Bon en ire la même rengaine desjpieurs a des postes expérimentale mais pepone a fait son mea culpa donc on continu dans la connerie quand tu vois que tu n as pas assez de gauche avec le quatrième budget du top 14 ,là tu comprends que niveau recrutement la cellule est a la rue on dirait Toulouse avec pelous a l’époque où il se occupé des recrues ils ont vite fait le ménage à l arriver du nouveau président nous on continu avec un incapable ,qui signe des jiffs de seconde zone contrairement au stade qui non seulement crée des jiffs mais prend les meilleurs de France les postes sont triplé avec des jiffs ,quel bel exemple .

      J'aime 18
      J'aime pas 12
  6. Kilian 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Salles au centre … Inverser Salles et Wainiqolo me parait plus judicieux

    J'aime 31
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

      D’accord avec toi …

      J'aime 12
      J'aime pas 2
    • nico 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

      j’aurais même mis wainiqolo au centre luc à l’aile et salles à l’arrière.
      a leur poste quoi 🙂

  7. Pitoumacfly 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Pendant ce temps Montpellier tient tête à Toulouse… 3-7 pour Toulouse… A la mi temps

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  8. Julien 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Devant c’est solide solide

  9. ricou83 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    J’imagine que PC compte sur le banc pour faire la différence.

    J'aime 16
    • Gasperini 18 septembre 2021 à 20h- Répondre

      Ça continue.nakarawa un très bon deuxième ligne qui joue en troisième.je ne savais pas que c était le même poste.vite un nouvel entraîneur.sinon c la pro D2.

      J'aime 15
      J'aime pas 8
  10. boom09 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    c’est quand du lourd DEVANT avec FACUNDO , NAKARAWA ET TIMANI ! ET DERRIERE c’est complet ! j’attendais SONATANE ET TUWAI sur le banc ?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  11. Julien 77 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Elle ne me convainc pas cette compo.
    Encore et toujours des joueurs qui ne jouent pas à leur poste…

    J'aime 36
    J'aime pas 3
  12. Ribaud 18 septembre 2021 à 17h- Répondre

    Je comprends pas cette paire de centres , pourquoi pas belleau tuwai on verra bien demain

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  13. PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Bon, je crois que « arm » avait raison de parier sur le fait qu’on peut tout expérimenter sur une compo, en même temps avec Collazo, on le savait, mais à ce point là…..

    Giga joue à droite, il est encore à gauche alors qu’on a Gros.
    Timani est un 3ème ligne, il joue seconde ligne.
    Naka est un seconde ligne, il joue 3ème ligne.
    Salles est arrière, il joue centre….

    Bref, faire des compos avec Collazo c’est même plus a peine d’essayer çasert à rien, mettre les joueurs à leur poste, c’st pas son truc, déjà qu’on a aucun automatisme, et lui, il passe son temps à les changer de place….
    Bref, c’est son choix, en espérant que ça marche.

    Ne pas voir Belleau titulaire en 12 avec Carbo, je comprends pas, puisque la meilleure saison qu’on ait fait avec Collazo c’est quand Belleau jouait 12 avec Carbo en 10 titulaire.

    Bref, j’ai plus rien à dire sur les compos de Collazo et de Dupuy, tellement elles changent tout le temps d’un match à l’autre avec les joueurs qui peuvent jouer à n’importe quel poste, alors qu’on a besoin d’automatisme et de cohésion.
    Bref, j’espère que Salles continuera au centre alors puisqu’il joue centre….
    Et cette fois-ci on suffisamment de joueurs dispos pour éviter de bricoler.

    Bref, je comprends pas la compo de Collazo.
    Maintenant, c’est lui qui sait, c’est lui l’entraineur avec Dupuy, et j’espère que ça va marcher.
    Je suis content de voir le retour d’Isa titulaire même s’il avait joué en 9… et de voir aussi le retour de Villière en titu avec Wainiqolo.
    Je suis étonné de voir le staff laissé Villière en 11 et Waini en 14, ils auraient pu changer d’aile, on était plus à ça près….

    Bien joué « arm », vous êtes en phase avec Collazo 😉

    Allez Toulon !

    J'aime 63
    J'aime pas 4
    • RCT06 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

      Tu dis n’importe quoi, Timani et Nakarawa ont toujours été polyvalent et ont toujours su jouer aux deux postes; Et concernant Salles, il a lui même expliqué qu’il n’a jamais eu de poste de prédilection, pas plus l’arrière que le centre ou demi;

      J'aime 13
      J'aime pas 12
      • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

        Alors j’espère que Salles jouera 9 la semaine prochaine puisqu’il est polyvalent, ainsi que Naka en seconde et Timani en 3ème, et la semaine encore d’aprèsvoire Salles finalement en…. 15, puis en 13 puis en 9…. pour la cohésion ça sera super…. idem pour les avants. On a qu’à les changer de poste chaque week end puisqu’ils sont polyvalents…. après tout….

        J'aime 23
        J'aime pas 3
        • RCT06 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

          L’argument de l’instabilité de la gestion des postes est juste, cependant; Depuis leurs arrivée, quel joueur a changé de postes à chaque nouveau match ?

          Salles a joué une grosse partie du match amical en centre au passage, idem pour luc; wainiqolo enchaine en ailier.
          Seul giga a fait la balance entre le pilier droit et le pilier gauche (mais bon comme il reste très bon au deux postes)

          J'aime 9
          J'aime pas 2
          • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 19h

            Non, Salles a joué arrière sur le match amical, Septar et Samili étaient au centre, de plus Salles a tjs été annoncé arrière lors de son recrutement. Qu’il soit polyvalent, je m’en fous, le tout c’est qu’il trouve des automatismes, et pour avoir des automatisme alors faut jouer au même poste et non changer toutes les 30s…. bref, renseignez vous avant de dire n’importe quoi 😉

            J'aime 22
            J'aime pas 1
      • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

        Ah non vous avez dit juste demi sans préciser si c’était demi de mêlée ou demi d’ouverture, pardon… mais bon Salles est polyvalent, donc 9 ou 10 pour lui et Collazo et Dupuy c’est le même business…

        • RCT Yoda 18 septembre 2021 à 23h- Répondre

          C’est quoi cette compo p…?
          Timani et Nakarawa à échanger. Danglot titulaire, Salles en deuxième centre… mais allo quoi!

          J'aime 9
          J'aime pas 3
    • arm 18 septembre 2021 à 20h- Répondre

      Je suis tout à fait d’accord @ PAGE IV.XX.III pour associer Carbo et Belleau, je ne comprends pas mais peut-être que Belleau ne se sent pas de jouer centre après sa blessure donc en 15 pour l’un ou pour l’autre et j’avais choisi Belleau en 10 en Carbo en 15 mais je me suis trompé… Un jour, peut-être…

      • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 21h- Répondre

        Maintenant je cherche plus à comprendre avec les compos collazienne….
        En tout cas, vous vous êtes pas trompé pour Salles au centre. Bravo à vous ! Vous avez le même feeling que Collazo 🙂

        Et au vu des compos du staff, voir peut être un jour Carbo en 15, c’est POSSIBLE ! Ne désespérez pas… 😉
        Bon, par contre ce jour-là, j’arrêterai de regarder jouer Toulon…

        J'aime 11
        J'aime pas 1
        • arm 18 septembre 2021 à 21h- Répondre

          Ben Collazo, il a de nouveaux joueurs, il fait des essais ? L’important, c’est que ses joueurs en mettent des essais. Salles, il est polyvalent, non ? Mais qui c’est ce Salles ? Salles polyvalente ?

          J'aime 4
          J'aime pas 4
          • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 22h

            On verra demain qui c’est ce Salles, en espérant que sa polyvalence soit performante, c’est tout ce que je souhaite ainsi qu’aux autres joueurs qui ne jouent pas à leur poste.

        • jeannot 19 septembre 2021 à 11h- Répondre

          En première mi temps notre équipe est solide mais après…pas de 2eme ligne remplaçant et Ory désolé mais il manque de puissance à ce niveau

  14. ricou83 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Peut être aussi une logique JIFF?

    • TOTO13 18 septembre 2021 à 22h- Répondre

      Bof y’en a 14…. hors quota

  15. Ecliptix 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Trois 3ème lignes sur le banc c’est surprenant quand même, Nakarawa montera certainement en 2eme ligne mais bon…
    Salles au centre on verra bien…

  16. Pedrovince 83 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Hou la la. Ça sent le roussi. Cette composition ne me plaît pas du tout. C’est du Collazzo qui fait son numéro d’équilibriste sur un match déjà très important.

    J'aime 27
    J'aime pas 8
  17. PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    J’aurais à la rigueur préféré voir cette compo de départ :

    1 Gros
    2 Etrillard
    3 Giga
    4 Alainu
    5 Naka
    6 Timani
    7 Isa
    8 Parisse
    9 Danglot ou Blanc
    10 Carbo
    11 Villière
    12 Belleau
    13 Septar
    14 Wainiqolo
    15 Luc

    Et Salles sur le banc pour remplacer Luc en seconde mi temps, sachant que Luc peut remplacer un ailier comme Villière pour sa reprise. Mais bon, ça doit être mieux de faire jouer les joueurs à des postes où ils sont pas habitués…
    Maintenant les compos du RCT sont totalement aléatoires avec aucune continuité… sur celle-là, on bat des records.

    Bref…. le tout, c’est que ça marche. J’aurais simplement aimé voir des joueurs jouer à leur poste pour trouver enfin cette fameuse cohésion, et non voir les joueurs changer de poste tout le temps.

    J'aime 56
    J'aime pas 1
    • Pierre Rivière 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

      Tu as raison, c’est l’équipe que j’aurais voulu voir au coup d’envoi . Giga est un immense joueur, dans tous les domaines, par contre souvenez vous à Toulouse, d’entrée à gauche il se fait pénaliser 3 fois et ça nous coûte des pts qu’il faut remonter . Courir après le score c’est beaucoup plus d’énergie consommée et du doute . De plus Raynal est au sifflet . On ne demande pas de cadeaux, mais de l’équité . Mais avec lui, nous partons déjà visé . Pour le reste, ça me va à peu prêt . Je suis content du banc, mais pourquoi Belleau ne commence pas ? C’est vrai que Timani et Nakarawa sont polyvalents, et comme toi j’aurais préféré Timani en 6 et Nakarawa en 2 ème latte . Bon, il doit y avoir une raison, et franchement je ne tape pas sur PC et le staff, le blog n’est pas un défouloir .
      Allez salut à tous et vive notre RCT !

      J'aime 10
      J'aime pas 4
      • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

        Moi non plus, je dis pas ça pour taper sur Collazo, surtout que j’ai tjs pris sa défense, mais sur les changements de poste, j’en peux plus…
        Oui, j’espère aussi que demain ça va gagner malgré les changements. Pour Salles, c’est pas le pire, puisqu’il commence à peine, mais bon, en amical, il avait joué 15.
        Bref,
        Allez Toulon !

        • Archibald 19 septembre 2021 à 11h- Répondre

          On dirait que vous commencez à comprendre page…

    • Diabollo83 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

      Moi j’aurais mis Timani remplaçant en seconde latte car Swan pas prêt encore et in a pas de remplaçant en seconde latte si Timani sur la compo de départ avec alanuese et Nakarawa.
      Mais une chose est sûre il n’y a plus rien à attendre de ce staff si ce n’est des excuses si ça ne marche pas et de se gargariser si on arrive même difficilement à être dans les 6. Franchement on a un groupe de folie je trouve cette saison. On devrait viser au moins les demies finales du top 14 et pareil en challenge cup. Mais j’ai très peur. Et je ne parles des joueurs comme Belleau qui risquent de quitter le club à la fin de la saison. Pour moi c’est le.debut de la fin. RCT en pro D2 dans 3 saisons

      J'aime 2
      J'aime pas 2
    • RCT Yoda 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

      @ Page 83 : il faut inverser Nakarawa et Alainu’Uese dans ta composition. C’est Alainu la poutre, et la poutre a le N°5 dans le dos, c’est celui qui pousse au Q du droitier. Pour le reste c’est top.

  18. m 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    J’avoue que quand le premier problème relevé par tout le monde, ce sont les automatismes et la cohésion, les compos WTF, ça va pas aider…

    Une ou deux expérimentations pourquoi pas, quand on domine. Mais tout changer tout le temps…

    J'aime 26
    • PAGE IV.XX.III 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

      Ou changer les joueurs de postes quand on peut pas faire autrement à cause des blessures, mais là c’est pas le cas, même s’il y a encore bcp d’absents, mais on a ce qu’il faut pour mettre les joueurs à leur poste…. comprends pas trop…

      Collazo veut mettre Naka et Timani titulaires, je suis OK moi aussi, mais alors pourquoi mettre Naka en 3ème et Timani en 2ème ligne au lieu de les mettre à leur poste de prédilection. A moins que Nakarawa ait demandé de jouer 3ème ligne à Collazo. Comprends pas trop…
      Le grand Naka au Racing, il était en seconde ligne…
      Et Salles, on verra bien ce qu’il fait au centre.

      Bref, c’est comme ça, aux joueurs de tout donner demain pour la victoire !

      J'aime 13
    • Clement73000 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

      Collazoshow le retour des changement de poste allez casse toi sale clown et tuwai qui pourrait apporter sa puissance fasse à laumape nan ? Salles qui es 15 on le met 13 allez c’est bon marre de cette abruti fini 3 ans qu’il es là ce clown

      J'aime 20
      J'aime pas 13
  19. jean-claude 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    il a un problème cet entraineur c’est pas possible de changer sans arrêt les joueurs de poste et changer de composition d’équipe tout le temps , il y’a aucune cohérence , après il faut pas s’étonner si on perd des joueurs pour les faire jouer à des postes différents .
    il va nous plomber encore la saison ça va durer combien de temps avant que lemaitre se réveille et le vire.

    J'aime 29
    J'aime pas 6
  20. Manu83 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Et il continue à faire des essais, n’importe quoi ! Je ne souhaite pas la défaite mais un match ou l’on se fait dominer….. et j’espère qu’il va comprendre qu’il doit partir………
    Je parle de Collazo, bien sûr

    J'aime 19
    J'aime pas 8
  21. Yo83 18 septembre 2021 à 18h- Répondre

    Isa? je pensais qu’il était encore blessé. Il va amener de la densité et des cassages de lignes, pour un peu qu’il passe le ballon après… ça peut être sympa avec les flèches que l’on a.

  22. Jfs 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    Ça reste quand même une très belle équipe.

  23. Pitivier 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    Les compos à la Colazzo, le fond de jeu à la Collazo et….les résultats à la colazzo….
    Et ça continue encore et encore….

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  24. lions 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    je suis dubitatif sur la compositions de l’équipe. l’avantage, si il y en un, c’est que PC peut revenir aux postes de chacun si l’équipe ne fonctionne pas bien. dans son son entretien dans l’équipe, il expliquait qu’il pouvait évoluer. sur la compo d’aujourd’hui il démontre le contraire. je souhaite qu’il trouve la bonne formule car la saison va être longue et pénible à regarder. Allez Toulon.

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  25. Ribaud 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    J’en connais un qui s’ il a de bons ballons va faire du mal à toulon , laumape , comme contre toulouse avec encore une fois une paire de centres intérimaires des joueurs qui changent de postes à tous les matchs et même devant , on en pair son latin

  26. franck 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    et ça continue les conneries !!!!

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  27. Marco 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    Et merde, même avec des retours il ne mets pas les joueurs à leur s places, il est de pire en pire.

    Que la saison va être longue.

    J'aime 13
    J'aime pas 3
  28. Ovalie 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    C’est pas comme si il fallait absolument gagner ce match.
    C’est vraiment sûr ce match
    – qu’ilfaut mettre Nakawara en 3ieme ligne alors que c’est une 2ieme lignes et qu’il n’a pas jamais joué avec nous
    – qu’il faut mettre au centre un arriéré qui arrive de pro D2 et qui n’a jamais joué avec nous
    – qu’il faut mette sur le banc des joueurs comme Belleau
    – qu’il faut encore une fois mettre Gika en 1 alors que c’est un 3
    Bref c’était peut être pas sûr ce match qu’il fallait faire du Collazo.

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  29. JACK BAUER 18 septembre 2021 à 19h- Répondre

    et si on perds encore demain soir , vous pensez que ca va bouger ??

    J'aime 2
    J'aime pas 5
  30. Gui 18 septembre 2021 à 20h- Répondre

    Pas de deuxième ligne sur le banc….
    Mais trois 3ème ligne
    Pourquoi ne pas avoir mis nakarawa deuxième ligne et timani sur le banc

  31. Lulu 18 septembre 2021 à 20h- Répondre

    D’après un copain cantalou, Salles n’a jamais joué centre a Aurillac….
    Il a des qualités mais par forcément la défense.
    A voir.

  32. Michel Fery 18 septembre 2021 à 21h- Répondre

    En osant espérer que ce *Danglot* soit nettement meilleur que contre le *Stade Toulousain* la semaine dernière . On se mange déjà un essai à cause de lui . Parce que alors , pas très folichon tout de même comme joueur . Enfin pour le moment en tous cas , surtout pas trop impréssionné par ses prestations . Moi perso , je trouve *Julien Blanc* bien plus affûté que lui . D’autant plus qu’à *Brive* la saison dernière il était super bon .

    J'aime 14
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 18 septembre 2021 à 23h- Répondre

      Deux essais…

  33. RALFIN 18 septembre 2021 à 21h- Répondre

    au vu des 2 compos,on devrait gagner ce match tres logiquement
    maintenant on peut encore se poser la question sur l absence de belleau ds le 15 de depart,le mettre en 12 ET AVOIR AINSI 2GROS BUTEURS et tres bons joueurs
    salles au centre comme beaucoup,je suis sceptique,certes il est polyvalent mais le poste de 13 je voyais bien d autres possibilités:avec belleau en 12,en 13 on aurait pu voir:septar,wainiqolo,villieres,tuwai,robert
    a la mélée:gros aurait du a mon sens etre le titulaire
    enfin a la mélée encore une fois:blanc ou takulua me paraisse plus legitime
    mais bon,malgré cela,pour ce match et au vu des forces en presence,je nous vois gagner sans trop de problemes
    tout autre resultat serait evidemment dramatique pour le rct et la saison

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  34. Santucci 18 septembre 2021 à 22h- Répondre

    Ovalie tes commentaires sont condescendants. Sache que pour moi d’arriéré il y en a qu’un et c’est toi !!

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • Ovalie 18 septembre 2021 à 22h- Répondre

      Plutôt que de m’insulter oppose moi des opinions.
      Explique moi le bien fondé des choix de Collazo. J’exprime mes idées mais tu es en droit de ne pas les partager . Mais il est sûrement plus facile pour toi d’insulter et de manquer de respect

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • Ovalie 18 septembre 2021 à 22h- Répondre

      Je vois d’où vient ton arrieré . Il fallait bien sûr lire arrière et non arrieré. Je ne me permettrais pas d’insulter ainsi un joueur

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  35. olive91 18 septembre 2021 à 22h- Répondre

    On est léger en centres.PC n’avait il pas dit qu’il comptait sur Vasimolo pr s’y coller ?

  36. HL1315 18 septembre 2021 à 23h- Répondre

    La ligne de 3/4 que j’aimerais voir alignée le plus souvent jusqu’en décembre.
    9 Blanc 10 Carbonel 11 Villière 12 Belleau 13 Wainiqolo 14 Luc 15 Salles

    Salles 19 titularisations sur 28 en 15 la saison dernière.
    1 titularisation en 10 et 1 en 11.
    En centre il faut remonter à 2019/2020 2 titularisations en 12 et 2017/2018, 1 en 13. D’après allrugby.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • RCT Yoda 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

      Wainiqolo n’a absolument pas le profil d’un deuxième centre. Il est trop léger et faible en défense. Mauvais sous les ballons haut, c’est un pur ailier qui a des lacunes dans le jeu au pied. Pour l’instant, de ce que j’en ai vu, c’est très moyen.
      C’est un joueur de VII, pas de XV.

  37. R cétait 19 septembre 2021 à 09h- Répondre

    si tu perd à Mayol ce soir, tu reste à cette place en fin de saison ! remettre Danglot sur un match déjà couperet??? mais… PC. la démission de Pc sera demandée en k de défaite

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  38. Pitoumacfly 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

    C’est exactement ce que je voulais…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  39. Name 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

    Allez, si tout le monde allume un cierge acheté sur la boutique du RCT : l’esprit sain descendra sur vous, et enfin, peut-être, qu’on comprendra quelque chose à ces compos très étranges…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  40. Geralt de Riv 19 septembre 2021 à 10h- Répondre

    Quel que soit le résultat on tatonne à tous les étages ; quand c’est pas le recrutement, ce sont les compos ; comprenne qui pourra ; à ce titre, j’attends la conclusion du dossier Qeleca ; en tout cas l’absence d’annonce d’un bouclage à ce stade montre que rien n’était anticipé ; et demain ce sera autre chose. Pour tout dire, cela donne une impression de flottement que j’ai rarement vu ces dernières années. Le président est par ailleurs absent. Je suis un peu inquiet pour l’avenir, car sauf à faire une grande saison, je pense que pas mal de nos bons joueurs en devenir iront voir ailleurs. D’ailleurs, certains portent déjà des discours légèrement empreints de lassitude. J’espère que l’ambiance du vestiaire n’est pas déjà trop plombée.
    Bon, déjà, si on peut prendre les points ce soir, on sablera le champagne.

    • Name 19 septembre 2021 à 11h- Répondre

      Qeleca c’est déjà réglé, depuis longtemps, il n’y a plus de place non-JIFF.
      Il y a un article sur le blog déjà, plus bas, du 17 septembre.

  41. lol33 19 septembre 2021 à 11h- Répondre

    belle compo de la fabrique a champions

  42. JBatristeLafond 19 septembre 2021 à 13h- Répondre

    J’ai tweeté exactement les mêmes remarques : giga pilier droit a gauche ? Timani plus 3eme ligne dans la cage ? Nakawara elu meilleur 2eme ligne en 6 ? Salles qui bien qu’il est dit savoir jouer ailier/arrière/centre jouait rarement centre a Aurillac ? Pourquoi Belleau sur le banc lui qui a fait de bon match au centre ?

    Et puis je me suis dit attend moi je les ai pas vu travailler aux entraînements de Collazo.

    Peut-être que Giga est actuellement notre meilleure solution pour aligner également Brooke en forme. (Gros est peut-être fatigué).

    Timani dans la cage, ok le joueur préfère jouer 3eme ligne (comme Gorgo en son temps) mais après son passage a manqué a La Rochelle le gars est arrivé en sacré forme physique donc peut-être qu’il calle parfaitement dans la cage.

    Ce qui permet a Nakawara qui est aussi bon 2eme/3eme ligne d’être plus dans le jeu et qui sait peut-être des combinaison entre lui et Parisse 2 joueur habiles des mains ont été travaillé.

    Danglot/Blanc la j’avoue je me suis pas posé la question Danglot est jeune certes en match il a fait du bon et moins bon (dans des matchs ou nos avant sont bousculé c’est toujours plus difficile).
    Et peut-être que Blanc a l’entraînement est moins bon.

    Pourquoi Belleau n’est pas a la place de Salles la encore mais peut-être qu’aux entraînements Salles qui a dit savoir jouer centre a montré plus de choses que Belleau qui est encore sur le retour.

    Tout ça pour dire que je suis loin d’être pro Collazo mais qu’après nous on ne passe pas la semaine au campus on ne sait pas on voit pas.

    Si aujourd’hui avec tout ces changements on perd et que les joueurs cités auront clairement étaient paumés a leurs postes alors la oé on pourra se lâcher et je serai le premier sur les compo Collazo ^^

    Attendons de voir ce soir ^^

    Toute façon c’est pas un types a une place a la place d’un autre notre gros problème, notre problème c’est qu’il n’y a pas de liant, que les ballon ne circule pas.

    ET PUIS Y A FACUUUUU !!!! ca devrait aller !!!