La composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Toulouse !
La composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Toulouse !
Le vendredi 5 avril 2019 à 17:52 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Ce vendredi, le staff du XV de la Rade a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera le Stade-Toulousain.
Devant, les jeunes Jean-Baptiste Gros et Emerick Setiano débuteront et entoureront le talonneur Anthony Etrillard.
En deuxième ligne, l’attelage Brian Alainu’Uese – Romain Taofifenua sera aligné. Ce-dernier sera d’ailleurs le capitaine de la formation Varoise.
En troisième ligne pas de surprise avec Liam Messam, Facundo Isa et Charles Ollivon en 8.
La charnière a finalement été modifiée par rapport aux précédentes rencontres puisque le jeune Anthony Meric sera titulaire aux côtés de Louis Carbonel.
Derrière, on retrouvera Filipo Nakosi à l’aile avec Malakai Fekitoa finalement apte, tandis que François Trinh-Duc et Josua Tuisova seront associés au centre.
A l’arrière, en l’absence de Darly Domvo et Hugo Bonneval, c’est JP Pietersen qui portera le numéro 15.
Sur le banc des remplaçants, on retrouvera Bastien Soury, Anthony Belleau ou encore Marcel Van der Merwe et Julian Savea, ainsi que Rhys Webb.
La composition du Rugby Club Toulonnais:
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Brian Alainu’Uese
5/ Romain Taofifenua (.cap)
6/ Liam Messam
7/ Facundo Isa
8/ Charles Ollivon
9/ Anthony Meric
10/ Louis Carbonel
11/ Malakai Fekitoa
12/ François Trinh-Duc
13/ Josua Tuisova
14/ Filipo Nakosi
15/ JP Pietersen
Les remplaçants:
16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Mamuka Gorgodze
19/ Swan Rebbadj
20/ Anthony Belleau
21/ Julian Savea
22/ Rhys Webb
23/ Marcel Van der Merwe
Publicité
31 Commentaires
11/ Malakai Fekitoa
13/ Josua Tuisova
NON, NON, NON! Fekitoa n’est pas ailier, stop!
C’est çà le pire avec Collazo, il met tout le monde n’importe où, çà devient fatigant..
Malheureusement, ce n’est pas le pire…
Cette seconde ligne… maladroite en attaque, inefficace dans les rucks, lourde en defense, sans dynamisme… c’est le gros point noir de notre effectif…
Brian fait des matchs horrible depuis plusieurs semaines. Vivement Etzebeth
100% d’accord avec toi, merci!
il fait surtout énormément de fautes stupides et récurrentes ce type.
Dommage manque basta.
c’est bizarre, ces compos avec COLAZZO !FEKITOA AILIER , JOSH AU CENTRE ?BRIAN TITULAIRE !Cette année en plein hiver et sur terrains c’était SWAN ? KRUGER notre meilleur preneur en touche a disparu des radars ?QUANT à VDM NOTRE SEUL PILAR DROIT qui tient la route !Il n’est plus titulaire depuis agen !
ET on compte revenir au niveau avec ce manager,il degoute encore plus les joueurs qui vont partir.L’an prochain Baby botha il jouera ailier et serin talonneur?DIfficile de mettre malakai au centre et jos a l’aile
C’est incroyable effectivement, qu’il s’obstine à tant de changement de poste
Mon Patoche a dû élaborer une tactique secrète qui devrait nous faire triompher.
Patience et confiance.
JE NE VAIS PAS TROP INSISTER SUR les compos de collazo,il adore improviser des choix irrationnels,qui vont faire reagir
on dira que nous avons un gros banc et sur le papier face a l equipeB de toulouse,nous devrions gagner aisement,sur le terrain,on verra ce qu’ il en sera
VDM;kruger,gorgodze,savea a l aile,webb a la melée auraient semblé etre des choix plus logiques,a l’ image d une saison
la seule chose qui aurait du sens de mettre fekitoa a l aile serait que tuisova finalement reste et alors continuer a le faire jouer 13 pour qu’ il s aguerrisse a ce poste pour l an prochain,l autre raison de mettre fekitoa a l aile serait que savea est sur le départ,on va attendre la suite pour josh et savea et on pourra voir s’ il, y a une logique derrière ces choix ,une nlle fois bizarre,idem pour VDM et kruger,qui seraient sacrifiés car sur le depart,contrairement a tao et a brian,qui soit dit en pensant est la 1ere recrue choisie par collazo,qui est loin d etre convaincant
BRIAN ? C’EST BON pour les terrains gras en plein hiver ,en éCOSSE ,Irlande ou OYO !sur terrains secs et surface semi-synthétique c’est plus compliqué !
Tu penses vraiment que le terrain sera sec ?
Appel à tous les optimistes du blog, manifestez-vous et vite!! la sinistrose s’est emparée de la plupart d’entre nous, à l’aide… bon ça va je plaisante mais quand même, quand vous lisez les quelques interviews enthousiastes et pleines d’espoir pour les années qui viennent des petits Carbo, Smaïli, Gros, Moretti, et bien d’autres ça vous suffit pas comme aboutissement pour cette année? on sait tous qu’on gagnera nibe (rien) cette saison alors réjouissez-vous un peu d’avoir vu éclore cette jeunesse prometteuse non?
C’est vrai que ça ne respire pas la joie sur ce blog!
j’ai critiqué la seconde ligne parce que franchement j’en peux plu de ces mecs là mais j’adore nos jeunes, notre jeu se met en place. je suis persuadé que Collazo est sur la bonne voie et qu’on va se régaler la saison prochaine.
@loule
Concernant la sinistrose
Ce sont des faits:
la majorité des joueurs n ont fait que regresser, le jeu est parti en déliquescence ,c est la pire année depuis notre remontée
Mais tout va bien, je vais bien
Je te rassure l année prochaine on ne gagnera rien aussi
Et j espère que pour faire la morale aux autres ,tu seras au Vélodrome
J’ai envie de pleurer. Même si on n’a plus rien à jouer ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi une fois de plus sur la compo. Une victoire de prestige ferait plaisir aux supporters. Marre de perdre toutes les semaines. Apparemment le coach ça ne le dérange pas.
Go Toulon
Si jamais on gagne, je rigole d’avance du retournement des vestes ! ^^
@jojo
Tu disais la même chose contre Montpellier…..toi au moins tu ne changes pas ta veste …
En effet!
Merci de le reconnaître ! ^^
T’inquiètes pas, il existe des vestes réversibles.n qui tombe « comme un gant » lol
On construit Notre groupe pour la saison suivante ! Aucun joueur de notre ligne de 3/4 ne sera là l’an prochain ..
et JP Pietersen, il va à 2 à l’heure
Ok notre équipe a souffert cette saison et nous aussi, mais je reste persuadée que les beaux jours de notre club arrivent à grands pas. Allez les gars, toulonnaise un jour, toulonnaise toujours !!!! Toujours avec vous quoiqu’il arrive !!!!
Je pense que le petit Carbo va mettre le feu aux poudres et que tout le groupe va se mettre à l’unisson. Et si notre deuxième ligne est composée de mastodontes, qu’ils mettent au moins des grands coups de casque!
ON VA gagner demain contre toulouse,on aura en face l equipeB,pas forcement motivé,il y a pour toulouse des echeances bien plus importantes a venir et notamment le leinster,mais ils ne vont pas pour autant lacher le match
après etre optimiste pour l an prochain avec collazo,pour moi pas possible,apres la saison ratée actuelle et le style,les options et le caractere du bonhomme
apres,c’ est vrai qu’ il y a cette generation de minots double champion crabos avec petit louis et gros en tete,qui est un espoir pour l avenir,mais ces minots ont besoin d’ etre entouré de quelques belles valeurs sures,quelques supers joueurs,l’ avènement de ce groupe de supers minots existe grace aux educateurs,entraineurs des minimes,cadets,juniors,espoirs et aussi au passage de supers joueurs comme wilko,giteau,botha,hayman et cie,il ne faudrait pas l oublier et des bastareaud,guirado,trindhuc,nonu,lobbe,j smith aussi,sans parler de l apport de brique dasalmartini,alors la vitrine et l excellence de l’ equipe1 est essentielle pour garder nos meilleurs minots et continuer a susciter des vocations et passions,et aujourd hui,nous sommes rendus a admirer toulouse,ok ,bravo a eux,mais on a envie de retrouver un rct avec une ame de vainqueur et de gagneur et pas ds 5 ou 10 ans,et aujourd hui made in collazo,on s’ est habitué a la defaite et a jouer les seconds roles,et bien non,le présent existe et doit etre le meilleur possible,sans chercher mille excuses a notre mediocrité actuelle
Je reste perplexe quand Collazo nous annonce vouloir juste savoir si en 4 mois on a réussi l’écart qui nous sépare du Stade Toulousain qui nous avait étrillé 39 à 0. Certes, on doit aborder ce match avec humilité devant la très belle série du stade, mais quand on déplace 40000 supporters depuis Toulon, qu’on monte un match de gala, on doit rentrer sur le terrain avec d’avantage d’ambition que de se tester !
Après sur la compo, on voit qu’on balade Frresia à droite pour dépanner mais on ne lui donne pas sa chance de s’exprimer à son poste de prédilection à gauche de la mêlée. On a certes Ollivon pour la touche, mais cette deuxième ligne massive ne m’inspire pas confiance, confiance que n’accorde plus Collazo à Potheiter remis de sa blessure ni à Savea qui sauf preuve du contraire sera encore avec nous l’an prochain. On nous parle de construire l’avenir, et du 11 au 14, personne ne sera plus là !
Je nous souhaite un bon et beau match ! Que le meilleur gagne mais surtout que la fête soit belle !
40.000 supporteurs depuis Toulon ? Je en pense pas.
Ecoutez les infos , le terrain devrait être plus que gras après midi