La composition du XV de France pour affronter la Géorgie : Haouas et Villière forfaits !

La composition du XV de France pour affronter la Géorgie : Haouas et Villière forfaits !

12 novembre 2021 - 11:44

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera la Géorgie, ce dimanche après-midi à 14h00 au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Sans surprise, l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack va de nouveau être essayée.

Pas de surprise devant si ce n’est la titularisation d’Uini au poste de pilier droit à la place de Mohamed Haouas. Le Rochelais évoluera aux côtés de Cyril Baille à gauche et de Julien Marchand au talon.

En seconde ligne, le staff de l’équipe de France a décidé de faire un test avec l’habituel troisième ligne Cameron Woki. Le Bordelais sera associé à Romain Taofifenua.

En troisième ligne, Sekou Macalou et Anthony Jelonch entoureront le Rochelais Grégory Alldritt titularisé au poste de 8.

Le capitaine Antoine Dupont formera la charnière avec Matthieu Jalibert. Au centre, Romain Ntamack sera associé à Gaël Fickou tandis que Matthis Lebel a finalement été préféré à Gabin Villière à l’aile. Enfin, Melvyn Jaminet sera titulaire à l’arrière.

A noter que Mohamed Haouas et Gabin Villière n’apparaissent pas sur la feuille de match.

Voici la composition du XV de France : 

1/ Baille
2/ Marchand
3/ Atonio
4/ Woki
5/ Taofifenua
6/ Jelonch
7/ Macalou
8/ Alldritt
9/ Dupont (.cap)
10/ Jalibert
11/ Lebel
12/ Ntamack
13/ Fickou
14/ Penaud
15/ Jaminet

Les remplaçants : 

16/ Mauvaka
17/ Gros
18/ Bamba
19/ Flament
20/ Willemse
21/ Cros
22/ Lucu
23/ Danty

Publicité

4 Commentaires

  1. Moccot 12 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Tant mieux!! Au moins les géorgiens ne nous le casseront pas…

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  2. Fabrice ribaud 12 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Il y a des enseignements à tirer de cette compo toute relative , ce n’est que la Géorgie , haouas et villiere disparaissent au profit de lebel et atonio , encre une hiarchie mise à mal , à croire que c’est la nouvelle marque de fabrique de cette edf , moi je m’attendais à voir bamba , avec sa super rentrée contre l’Argentine pleine d’envie et de dynamisme et bien non on aura atonio ! vous avourez qu’il y a de quoi se faire des noeux au cerveau . En deuxième ligne , surprise surprise , Cameron woki se découvre une nouvelle fonction , deuxième ligne , verhaeghe vanverberghe et geraci vont apprécier . Quoi encore , oui , une nouvelle tentive d’associer nos deux phénomènes, apres la tentative infructueuse contre l’argentine , encore une fois , pas de raison de s’ inquiter , ce n’est que la Géorgie . Bon bon match à tous et espérant voir une pleaide d’essais

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Eddy 12 novembre 2021 at 13h- Répondre

      Momo et Gabin ont repris un peu vite, il faut les faire souffler avant de jouer les blacks.
      Oui le staff considère que l’on peut et doit gagner ce match sans mettre les 23 meilleurs.
      Le vrai test c’est samedi prochain, et tout le monde est focalisé dessus depuis 6 mois dans le groupe France.
      Surtout depuis que l’on sait que c’est le match d’ouverture de 2023…
      La composition de samedi prochain sera plus proche de l’équipe type, en fonction des blessés du moment : Charles, Virimi…
      Le reste c’est pour vendre du papier…

      J'aime 6
      J'aime pas 4
  3. Ysembe 12 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Ramos titulaire encore une fois !!!!! Il va battre le record de sélections en tribune. Je sais il paraît que c’est mieux que de rentrer à la maison et je suis parano, expliquez moi pourquoi. Sinon pour le reste je suis de plus en plus inquiet, j’espère que je serai rassuré après les blacks mais pour l’instant je ne vois que 3 équipes se disputer le titre. Nos amis english, les sud af et les blacks, dans l’ordre inverse. Et avec la génération qu’on a ça va me filer les boules. Mais bon, attendons c’est peut-être comme ça qu’il faut procéder avec cette méthode bien française. C’est peut-être pour ça aussi qu’on a jamais été champions.

    J'aime 4
    J'aime pas 1