La composition du XV de France pour défier l’Irlande : Louis Carbonel éjecté
La composition du XV de France pour défier l’Irlande : Louis Carbonel éjecté
Le vendredi 12 février 2021 à 12:44 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce vendredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui défiera l’Irlande à Dublin, ce dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Comme pressenti, Damian Penaud a été préféré à Teddy Thomas et Anthony Jelonch débutera à la place de Dylan Cretin.
Il s’agit des deux seuls changements effectués dans le XV de départ par le staff Tricolore.
Sur le banc des remplaçants, Anthony Bouthier a été préféré à Louis Carbonel et Uini Atonio intègre la feuille de match à la place de Dorian Aldegheri.
Voici la composition du XV de France :
1/ Cyril Baille
2/ Julien Marchand
3/ Mohamed Haouas
4/ Bernard Le Roux
5/ Paul Willemse
6/ Anthony Jelonch
7/ Charles Ollivon (.cap)
8/ Grégory Alldritt
9/ Antoine Dupont
10/ Matthieu Jalibert
11/ Gabin Villière
12/ Gaël Fickou
13/ Arthur Vincent
14/ Damian Penaud
15/ Brice Dulin
Les remplaçants :
16/ Pierre Bourgarit
17/ Hassane Kolingar
18/ Uini Atonio
19/ Romain Taofifenua
20/ Dylan Cretin
21/ Baptiste Serin
22/ Anthony Bouthier
23/ Teddy Thomas
Publicité
12 Commentaires
Avec le prochain match de l’edf qui va se passer dans deux semaines, carbonel va probablement sortir du groupe au profit de Ntamack.
Son moral doit être au plus bas la, on va avoir besoin de lui pour le top 14, faites le rentrer dès cette semaine
je préconise la blessure diplomatique , PC va devoir dormir avec LC pour le soutenir et le faire revenir aux premiers rangs … s’il n’a pas signer sa prolongation ça va pas le mettre en bonne position pour discuter sereinement
Il fallait malheureusement s’y attendre …..
Honnêtement, Carbo n’a pas encore confirmé le potentiel révélé en EDF U20 depuis qu’il joue en Top 14. Il a fait de bons matchs parfois, sans plus. Au-delà de Ntamack et Jalibert, bien d’autres 10 brillent plus que lui : Hastoy, Segonds, et Lopez est toujours excellent. A lui de se reprendre et de faire une fin de saison tonitruante avec le RCT.
Et samedi dernier il n’a pas brillé en rentrant dans un match plié et facile…
Qu est ce qui fait pas entendre à la limite hastoy pourquoi pas mais les autres sont en dessous faut arrêter. Louis fait une très bonne saison à chaque match contre des vis à vis direct il a dominé a part Jalibert. Même ntamack à Toulouse sait pris un cadrage débordement il est tombé sur le cul. Il l avait déjà dit en ITW plus il a de responsabilité meilleur il est. En EDF il ne supporte pas d’être n3 comme tout compétiteur. Je me demande comment le staff le gère pour le mettre dans cet état.
Réussir un cadrage débordement pour dire qu’un 10 a mieux jouer, c’est vraiment réducteur sur le poste de 10. le 10 organise le jeu de ses lignes arrières, c’est à ça que se mesure sa valeur. Après que carbonel soit plus rapide que ntamack, personne n’en doute mais ce n’est pas suffisant pour dire qu’il a mieux joué.
Ralax31 : Jalibert a déjà bien davantage prouvé que N’Tamack en top 14.Mais moins bien en EDF.Je répète N’Tamack doit aussi sa place en EDF car il fait la paire avec l’indétrônable Dupont au ST…
Carbo a guère d’expérience au plus haut niveau.Ses meilleures prestations sont en moins de 20 ans ?
défensivement jalibert a peu prouvé. Sur des matchs a fort enjeu, jalibert a peu prouvé. Comment tu peux le penser forcement supérieur alors qu’il n’a rien prouvé au niveau supérieur tandis que ntamack d’après toi est moins bon mais il a déjà prouvé au niveau supérieur. Ton raisonnement se mord la queue.
il a prouvé au niveau supérieur parce qu’on lui a largement laissé le temps
les deux suivants, si on leur laisse largement le temps, peut être prouveront ils plus ??
Votre combat sans partenaire fait plaisir à constater mais le match, c’est pour dimanche et on verra si le bordelais va pouvoir contenir les assauts irlandais ? et sortir du match : intact ?
La machine est déréglée. On leur donne trop de ballons gratuitement. C’est la journée des cadeaux.