La composition du XV de France pour le premier test-match contre l’Australie

La composition du XV de France pour le premier test-match contre l’Australie

3 juillet 2021 - 10:44

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui défiera l’Australie, ce mercredi 7 juillet dans le cadre de la première opposition face aux Wallabies.

On notera la présence de quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais sur la feuille de match dont trois comme titulaires, à savoir Jean-Baptiste Gros, Louis Carbonel et Gabin Villière titulaires.

Pour sa part, Anthony Etrillard débutera sur le banc des remplaçants. Il s’agira de la première sélection d’Anthony Etrillard sous le maillot Tricolore.

Le jeune arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet sera finalement titulaire. Il a été préféré à Anthony Bouthier qui prend place sur le banc des remplaçants.

Voici la composition du XV de France :

1/ Gros
2/ Barlot
3/ Bamba
4/ Geraci
5/ Taofifenua
6/ Cretin
7/ Jelonch (.cap)
8/ Macalou
9/ Couilloud
10/ Carbonel
11/ Villière
12/ Danty
13/ Vincent
14/ Penaud
15/ Jaminet

Les remplaçants : 

16/ Etrillard
17/ Walcker
18/ Falatea
19/ Vanverberghe
20/ Pesenti
21/ Woki
22/ Iribaren
23/ Bouthier

Publicité

15 Commentaires

  1. RCT06 3 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Et dire que jaminet était dans le centre de formation toulonnais et que nous l’avons laissé partir alors que nous avons une pénurie de 15 de formation depuis quelques années …
    Et dire que Vanverberghe était passé pro avec le RCT au poste de deuxieme ou troisieme ligne et que nous l’avons laissé partir alors que nous avions une pénurie de deuxieme ligne et qu’on a pris Jolmes pour le remplacer, et dire qu’il a tenu tête à Etzebeth et l’a même ridiculisé ….
    Et dire que ces deux là ont peut être un avenir avec l’équipe de France … La fabrique à champion est réel mais au service des autres clubs du top 14

    • Chude 83 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

      D’un côté je suis d’accord avec toi ça fait chier de voir des joueurs qu’on a formé évoluer dans d’autres clubs et performer avec.
      Après j’ai envie de dire c’est un petit peu le jeu aussi c’est-à-dire que nous des gars comme Villière, Cordin, Heriteau non pas été formé chez nous mais vont ou ont explosé chez nous.
      Le tout est d’avoir un juste milieu car il n’y a pas de la place pour tout le monde quand ils sortent du centre de formation et parfois c’est le fait d’être parti dans un autre club qui leur permet d’exploser. Soyons fiers de nos joueurs formés au RCT qui brillent dans d’autres clubs et espérons qu’ils n’oublient jamais que leur cœur est toulonnais !

  2. Pierrot-de-Nice83 3 juillet 2021 at 10h- Répondre

    incroyable promotion de Vanverberghe.. décidement son arrivé à maturité à hélas coincidé chez nous avec un recrutement conséquent à ce poste avec Eben, Alainu et la présence de Tao. Etrillard profite de très nombreuses absences.. Si ça pouvait le remettre sur selle pour qu’il reviennent le bon talon qu’on à connu il y a 3 ans, surtout qu’on en aura bien besoin cette année. Pour Carbo espérons pour lui qu’il fasse une très bonne tournée, pour que la concurrence avec Ntamack jalibert et Ramos soit jouable.

  3. La Rafale 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

    A quoi sert la fabrique à Champion du RCT si on n’est pas capable de détecter le potentiel des jeunes joueurs. Ça fait qu’en même mal au ventre de voir que le meilleur arrière de pro D2 est toulonnais, champion de proD2 et en équipe de France et que Colazzo et nos recruteurs prennent l’arrière d’Aurillac, que ça fait trois anss qu’on joue sans arrière de métier.
    Ça fait mal au ventre de voir qu’on fait tous les matches capitaux de fin de saison avec 2 deuxièmes lignes juniors , a fort potentiel certes mais jeunes, et qu’un jeune 2e ligne de Toulon joue à Castres et est pris en équipe de France.

    • Pierrot-de-Nice83 3 juillet 2021 at 12h- Répondre

      c’est le joueur qui à voulu partir parce qu’à l’époque où il a pris la décision il y en avait 3 devant lui.. Tu as des joueurs qui disent rien et qui se cassent. ça dépend du caractère de chacun du lien de confiance qu’ils tissent avec le staff et réciproquement… Peut être bien effectivement qu’il faut faire jouer des minots de 19 ans à la place de champions confirmés comme Eben ou Tao ou Rebbadj.. mais faudra pas se plaindre après si on perd un match capital à cause de ça.!! Donc pas facile tout ça.

    • Page 4.20.3 3 juillet 2021 at 13h- Répondre

      C’est osé de titulariser direct un joueur qui a connu que le niveau prod2 en EDF face à une équipe majeure du rugby. Tant mieux pour Jaminet. Il a vraiment dû taper dans l’œil de Galthié.

    • Page 4.20.3 3 juillet 2021 at 13h- Répondre

      mon commentaire n’est pas pour vous… il y a eu une erreur.

  4. Rahan 83 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Pas d’accord, il vaut mieux envoyer des jeunes s’aguerrir ailleurs et avoir du temps de jeu plutôt que stagner à Toulon, d’autant que ceux là n’avaient pas du tout le niveau et rien ne dit qu’ils auraient eu la même progression avec PC.

    • La Rafale 3 juillet 2021 at 12h- Répondre

      Tu envoies Vanderbergue s’aguerrir à Castres et tu le remplaces par Warrion (qui était son remplaçant en équipe de France U20) et qui joue à Aix.
      Idem pour Jaminet qui va s’aguerrir en ProD2 et que tu remplaces par Cordin qui a le même âge et qui vient aussi de Pro D2. C’est une drôle de conception de la gestion des jeunes. Mais les recruteurs Toulonnais ne sont pas à leur coup d’essai car ils avaient refusé Rattez quand il jouait en Pro d2 car jugé trop frêle.

      • Dranix 3 juillet 2021 at 16h- Répondre

        De plus, on dirait que prêter un joueur est totalement exclue de la politique toulonnaise. Or, c’est une pratique courante dans les grands clubs (cf Toulouse). Nous, plutôt que de les envoyer s’aguerrir ailleurs et les récupérer ensuite, on préfère donner des joueurs à fort potentiel, puisqu’ils partent gratuitement en plus… Drôle de stratégie pour préparer l’avenir, qui me laisse très septique.

  5. tantbrave 3 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec RCT 06 et La Rafale ,on marche sur la tête.Le plus gros bug rugbystique de ces derniers mois est d’avoir mis dehors Vanverbeghe
    et d’avoir fait venir le  » zombie  » Jolmes . Mr Colazzo c’est scandaleux.
    Memorisez ce que j’écris: comme beaucoup d’anciens joueurs du RCT qu’on a mis
    dehors sans nécessairement recruter meilleurs qu’eux ,chaque fois qu’on va
    jouer Castres ,Vanverbeghe va npis faire mal.

  6. Jfs 3 juillet 2021 at 12h- Répondre

    Belle compo

    • Eddy 3 juillet 2021 at 15h- Répondre

      Oui tout au moins le 15 de départ, pour le banc c’est déjà plus juste au niveau international…..
      Mais c’est bien, aux joueurs de se montrer et de faire honneur au maillot…
      Match à midi impec pour l’apéro ….

  7. Page 4.20.3 3 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Je remets mon commentaire ici, vu qu’il est apparu ailleurs…
    C’est osé de titulariser direct un joueur qui a connu que le niveau prod2 en EDF face à une équipe majeure du rugby. Tant mieux pour Jaminet. Il a vraiment dû taper dans l’œil de Galthié.

  8. HL1315 3 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Que le RCT se soit trompé en n’ayant pas retenu Vanverberghe, à la rigueur.
    Mais pour Jaminet cela me parait exagéré.
    Ou alors dans ceux qui se sont trompés il faut y mettre tous les recruteurs de France -17, France -19, France -20 et tous les recruteurs des 13 autres clubs de Top 14.
    Il s’est révélé en 2020/21 en Pro D2, tant mieux pour lui, pour la Pro D2, pour l’USAP et peut-être, je lui souhaite, pour le XV de France.