La composition probable de Toulon pour défier le Stade Français !
La composition probable de Toulon pour défier le Stade Français !
Le jeudi 20 novembre 2025 à 17:16 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Stade Français au Stade Jean Bouin, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 et le retour du championnat !
Ce jeudi, Midi Olympique dévoile la composition probable du XV de la Rade pour cette rencontre.
Devant, Daniel Brennan devrait débuter au poste de pilier gauche tandis que Kyle Sinckler sera à droite. Pierre Damond sera aligné au talon.
En seconde ligne, Swan Rebbadj, capitaine, devrait être associé à Brian Alainu’Uese.
Zach Mercer débutera en troisième ligne avec Lewis Ludlam et Joe Quere Karaba.
A la charnière, on devrait retrouver Clovis Le Bail et Matéo Garcia
Derrière, Mathis Ferté et le jeune Matéo Gracieux devraient être alignés aux ailes tandis que Jérémy Sinzelle sera accompagné de Mathieu Smaili au centre.
Enfin, si Melvyn Jaminet devrait occuper l’arrière de la formation Rouge et Noir.
Sur le banc des remplaçants, on devrait retrouver Teddy Baubigny, Esteban Abadie ou Oliver
Voici la composition probable du RCT :
15. Jaminet
14. Gracieux
13. Smaili
12. Sinzelle
11. Ferté
10. Garcia
9. Le Bail
8. Mercer
7. Ludlam
6. Quere Karaba
5. Alainu’uese
4. Rebbadj (Cap.)
3. Sinckler
2. Damond
1. Brennan
Remplaçants probables :
16. Baubigny
17. Ametlla
18. Mezou
19. Coulon
20. Abadie
21. Cowie
22. Villière ou Mechentel
23. Narmania
Publicité
21 Commentaires

On fait souffler Ribbans ?
23 et PRISO
Ben oui… pour le 9 si Le Bail doit sortir ce serait donc Ferté qui s’y colle ?
Content pour gracieux
Beaucoup de jeunes c est super ,un 15 de départ pas trop mal pourquoi pas un Exploitation. En plus c est intéressant en terme de jiffs.
Il faut y croire Julia,
Perso, Swan Rebbadj capitaine, je dis bravo!!
Gracieux va être au niveau , je le sens bien …allez minot .
Je rajoute que je préférais Méchentel sur le banc plutôt que Gabin.
Pas de risques avec Gabin , s’il ressent des petites douleurs, suite à l’intensification des entraînements, qu’il prenne son temps, ce match n’est pas fondamental.
De plus on pourra voir ce jeune, qui m’a fait une belle impression, sans le stress du résultat à tout pris…
Préférerais … à tout prix !
Voilà ce qui arrive quand on ne se relis pas .
Belle équipe
Je ne comprends pas pour Priso qui sera dispo et bien meilleur que Narmania, ni pour la troisième ligne qui n’est pas complémentaire notamment avec la seconde ligne pour la touche.
Quitte à mettre deux troisième latte sur le banc j’aurais fait un 7/1 avec Ribbans en plus. Et surtout j’aurais mis soit Abadie soit Coulon titulaire pour la touche en première mi temps. Quere Karaba doit prendre en puissance pour être capable de aussi bien que Ludlam afin d’équilibrer nos troisième ligne. Là on risque de voir Gabin se faire une blessure musculaire s’il reprend trop tôt.
Après entre Gracieux et Mechantel au départ j’aurais dit Gracieux mais il semble qu’il fut emprunté lors du Ball in play de mercredi a l’inverse de Mechantel.
C’est bien pour la moyenne jiff avec 19
Plus car il faut comptabiliser les joueurs retenus avec le groupe France, donc +4 (si je ne dis pas de conneries).
Priso? Pas vu qu’il était en réserve de l Edf.
Tu as raison, priso devrait être de la partie. En plus, abadie sur le banc, peut probable car il n’y aurait qu’un sauteur en touche.
Ce n’est qu’une compo probable MIDOL ? il y a peut-etre un coup à faire à jean BOUIN ?le SF nous réussit en general pas mal?
Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans le mot « probable » ?
Et dans le fait que ce sont des spéculations du Midol ?
Fake
Avec 19 joueurs absents c’est plutôt pas mal, non?
Gagner me semble tout de même trés trés compliqué avec autant d’absent « titulaires ».
Désolé pour lzs fadas de Paris
C’est fou de se passer de Serin pour ce match ultra important, blessure ? problème personnel ?