La composition probable du XV de France pour affronter les All-Blacks !

La composition probable du XV de France pour affronter les All-Blacks !

17 novembre 2021 - 17:24

14 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le groupe France a effectué sa séance d’entraînement à haute intensité dans le but de préparer le choc à venir contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.

Et comme chaque mercredi, le sélectionneur Fabien Galthié a laissé la presse visionner la séance du jour sans ne faire aucune cachoterie.

L’occasion pour les journalistes de révéler la composition probable des Bleus pour ce choc face aux Néo-Zélandais.

Ainsi, le Toulousain Romain Ntamack sera bel et bien titulaire à l’ouverture samedi soir. Pour sa part, Jonathan Danty formera la paire de centres avec Gaël Fickou.

La victime de cette manœuvre est l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert qui se voit recalé sur le banc des remplaçants.

En revanche, l’arrière Melvyn Jaminet conservera sa place à l’arrière malgré sa prestation en demi-teinte contre la Géorgie. Il sera également chargé de buter.

Aux ailes, on retrouvera Damian Penaud et Gabin Villière, lequel effectuera son retour dans la composition Tricolore après avoir été ménagé le week-end dernier contre les Géorgiens.

Devant, Cameron Woki va enchaîner au poste de deuxième ligne avec Paul Willemse. En l’absence de Sekou Macalou touché à un pied contre les Lelos, c’est François Cros qui sera aligné aux côtés d’Anthony Jelonch et de Grégory Alldritt.

En première ligne, c’est Peato Mauvaka qui devrait remplacer Julien Marchand, blessé aux côtes contre la Géorgie. Cyril Baille et Uini Atonio devraient l’accompagner.

Voici la composition probable du XV de France pour affronter les All-Blacks :

1/ Baille
2/ Mauvaka
3/ Atonio
4/ Woki
5/ Willemse
6/ Cros
7/ Jelonch
8/ Alldritt
9/ Dupont (.cap)
10/ Ntamack
11/ Villière
12/ Danty
13/ Fickou
14/ Penaud
15/ Jaminet

Les remplaçants probables :

16/ Barlot
17/ Gros
18/ Bamba
19/ Flament ou Taofifenua
20/ Cretin
21/ Lucu
22/ Jalibert
23/ Lebel

Publicité

14 Commentaires

  1. RCT06 17 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Si c’est pour mettre Woki en 4, autant mettre Rebbadj qui a le même apport + plus grande expérience dans le poste de deuxieme ligne (et polyvalence avec 3eme) , m’enfin … Il s’est rendu compte à la fin que mettre un jeune certes plein de potentiel, n’était pas forcément efficace contre les all blacks…

    Pareil, pourquoi tester un 5/8ème si c’est pour tout jeter à la moindre contrariété ? L’intérêt aurait été de tester cette compo surtout contre les blacks, et s’il faut choisir entre deux 10, pourquoi prendre ntmack qui est de plus en plus transparent en sélection comme en club (contrairement à jalibert)…

    Sinon sa politique de finisseur s’est heurtée à la réalité du niveau international … En effet on a besoin de joueur comme aldritt en titulaire pour espérer remporter quelque chose, en espérant que cretin se sorte les doigts pour prouver qu’il a encore sa place dans l’équipe.
    C’est là qu’on voit le manque que provoque la blessure d’Ollivon qui était de plus en plus critiqué (comme aldritt) l’année dernière.
    Par ailleurs, on a la confirmation que Woki est passé devant Cretin dans la sélection ce qui me parait tout à fait logique.

    J'aime 12
    J'aime pas 14
    • Sardegnole 17 novembre 2021 at 19h- Répondre

      RCT06 pourquoi insister sur le fait que Ntamak serait plus transparent que Jalibert.
      As-tu vu le dernier match de lorsque NTK est passé ouvreur, as,,-tu vu le la différence, les ballons partaient l’aile (cf essaie Penaud)
      Je sais bien que sur ce blog vs détestez NTK ( meilleur que Carbonel peut être !!!!!!) ,mais enfin il faut être un peu réaliste et surtout objectif. On a vu Jalibert à l’arrière c’était opération portes ouvertes

      J'aime 10
      J'aime pas 2
      • Faudot 18 novembre 2021 at 08h- Répondre

        C’est n’importe quoi de mettre Jalibert remplaçant !

  2. Oursblanc 17 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Quelle promenade de santé, pour Worki, pour sa deuxième ,en face des 2 monstres sacrés Retallick et Whitelock….Bon courage

  3. laballealaile 17 novembre 2021 at 17h- Répondre

    c’est léger tout cela …
    trop de gentils !!!

  4. michel barbier 17 novembre 2021 at 17h- Répondre

    a mon humble avis,c’est en deuxième ligne qu’il faut mettre du costaud,il vaudrait mieux mettre Tao et Willemse, plutot que Flament et Willemse,garder Woki en 3° ligne pour la touche

    J'aime 10
  5. oeildesaran 17 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Faut arrêter avec Flament…un autre Lambey…bon joueur, plaqueur, ok, mais un 2e ligne c’est fait pour faire mal dans le jeu au sol…

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  6. Ysembe 17 novembre 2021 at 18h- Répondre

    3 ieme sélection en tribune pour Ramos? Pas en remplaçant pourtant si Jaminet se blesse d’entrée c’est Jalibert qui passe arrière ce qui veut dire que quand les blacks vont attaquer on va jouer à 14.

    J'aime 12
    • Eddy 17 novembre 2021 at 18h- Répondre

      Tu as un peu raison sur le banc pour couvrir 10/15 et éventuellement buter Ramos est meilleur que Bouthier ou Jalibert….
      Mais c’est impossible pour le staff de sortir Jalibert de l’équipe, alors qu’il ne pas plus déçu que Romain….
      Autre chose Momo jouera en 1 ou sera sur le banc à moins d’être diminué…et Tao sera sur le banc.

  7. Grosnours 17 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Franchement Barlot c’est un lanceur de pizza comme bourgarit. La seule différence c’est que Bourgarit est superieur dans le jeu en top 14 et en mêlée. Il faudrait demander ce qu’en pensent les avants du Leinster…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  8. Vigneron 17 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Ca va pas en seconde ligne
    Woki est trop gentil, tao trop flegmatique sauf si il nous sort le gros match. Et le jeune flament a pas le niveau pour jouer les blacks. C’est bien de vouloir caper les joueur mais rebadjj serait meilleur.
    Perso Leroux est plus agressif sazy maestri Gabriague sont au dessus je pense.
    On a des jeunes au top flament warion vanverbergue halagahu youyoutte mais contre les blacks faut des guerriers un peu plus sur d’eux et plus agressif faut des vrais sécateurs .
    Après ça compte pour du beurre la

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. GG 17 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Les blacks c’est filou et compagnie,va falloir mettre du costaud en face, nous on les a toujours battu par la finesse mais avec du très lourd devant, samedi y a moyen .

  10. Isidore 17 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Perdre contre les blacks a rarement été une honte!
    Par contre le contenu collectif et individuel va être important pour savoir ou en est l’edf par rapport au mètre étalon rugbystique.
    Et on verra aussi le tempérament ou pas des joueurs stricto sensu.
    Pour rire , j’aurais mis le « génie » Jalibert titulaire pour voir.
    C’est bizarre d’ailleurs que pour l’instant, Galthié ne le mette pas titulaire.( je blague)

  11. Tilosach 17 novembre 2021 at 21h- Répondre

    RCT06, quand Ntamack est de plus en plus transparent en club, le ST est premier du TOP14. Heureusement que tu ne le trouve pas génial, ça voudrait dire qu’on serait certain de gagner contre les blacks avant de jouer 🙂

    Blague à part, équipe logique pour ma part. Je préfère Woki qui va beaucoup se déplacer et jouer propre qu’un 2e ligne rugueux qui donne 5 pénalités par match et parfois un carton jaune ou rouge (j’ai un trop mauvais souvenir du 1/4 contre le Pays de Galles et de notre super Vahamahina). Et on n’a pas encore le remplaçant de Pelous (le dernier 2e ligne filou qu’on a connu en EDF).

    J'aime 2
    J'aime pas 1