La composition probable du XV de France sans Jonathan Danty : Explications !

La composition probable du XV de France sans Jonathan Danty : Explications !

22 février 2023 - 19:28

6 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le groupe France a effectué une séance d’entrainement à haute intensité pour préparer la réception de l’Ecosse, programmée dimanche après-midi au Stade de France.

Au cours de cette séance d’entrainement, les journalistes présents ont pu constater la composition probable des Bleus pour disputer cette rencontre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, en l’absence d’Uini Atonio suspendu, c’est le Montpelliérain Mohamed Haouas qui débutera la rencontre. Pour sa part, Sipili Falatea débutera sur le banc des remplaçants.

A noter également que le trois-quarts centre Jonathan Danty a été jugé trop juste pour disputer ce match. Il a été renvoyé vers le Stade Rochelais, lui qui revient tout juste d’une blessure à un genou.

Thibaut Giroud évoque la situation de Jonathan Danty. Extrait:

« On a ménagé Jo sur la première journée d’entraînement. Il est toujours dans un processus de réathlétisation. Il n’est pas encore à 100 % de ses moyens physiques mais nous avons néanmoins voulu voir où il en était. Nous avons fait le choix, lors de l’entraînement à haute intensité de mercredi, de ne pas trop exposer les joueurs pour qu’ils emmagasinent un maximum de fraîcheur en vue du match de dimanche. »

Voici la composition probable du XV de France pour affronter l’Ecosse : 

15. Ramos
14. Penaud
13. Fickou
12. Moefana
11. Dumortier
10. Ntamack
9. Dupont (cap.)
8. Alldritt
7. Ollivon
6. Jelonch
5. Willemse
4. Flament
3. Haouas
2. Marchand
1. Baille

Les remplaçants probables : 

16. Barlot
17. Wardi
18. Falatea
19. R. Taofifenua
20. Cros
21. Macalou
22. Couilloud
23. Jalibert

Publicité

6 Commentaires