La conférence de presse sur le contrôle de Armitage

La conférence de presse sur le contrôle de Armitage

26 juillet 2012 - 17:53

Publicité

Ce jeudi après-midi a eu lieu une conférence de presse pour éclaircir le problème concernant le contrôle positif de Steffon Armitage à un produit dopant.

Lors de celle-ci, le médecin du RCT s’est exprimée et affirme que Steffon Armitage ne s’est en aucun cas dopé.

Extrait:

« Ce produit n’est pas un dopant, ce produit n’est pas un produit masquant, ce produit n’est pas interdit, cela a été vérifié. C’est un produit que tous les médecins du Top 14 utilisent. Concernant la mallette de secours que je fais, tous les produits qui sont à l’intérieur sont des produits autorisés et on en n’a pas d’autres. On a donc aucune possibilité de s’être trompé en administrant à Steffon un autre type de produit par rapport à ce dafalgan codeiné. »

Bernard Laporte a également réagi sur cette affaire. Il regrette que cette histoire soit sortie dans les médias. Extrait:

« Ce qu’on le regrette c’est que les instances ne font pas leur travail de façon non médiatique. On fait beaucoup de tapages pour quelque chose qui ne vaut pas le coup. Des cas comme ça j’en ai connus vingt où au final il n’y avait rien. Nous n’avons pas à nous justifier, ce sont des produits autorisés. Lorsque j’étais secrétaire d’état au sport, j’ai fait en sorte que la loi contre le dopage soit améliorée et je ne tolérerais jamais le dopage. C’est la première chose que je leur ai dit. On se doit de montrer que tout est clair et de faire en sorte que le joueur joue. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. Mimo83 26 juillet 2012 at 19h

    C'est tout de suite un peu plus clair. Tout ça pour ça. Le mal est fait. Merci Rugbyrama et la "source proche du dossier".

    Si ce n'est pas déjà fait, allez jeter un oeil à l'interview de Sébastien Bruno sur RR : le titre de l'article vaut son pesant d'or !!

    Mais oui, nous sommes paranos, aucun "traitement de faveur" envers le RCT, non, non…
    Et certains "journalistes" ne sont pas que des fouilles merde, non, non…
    😈 👿 😈

  2. Trompette 26 juillet 2012 at 19h

    dans le doute, 3 mois de suspension.

  3. Karina Gargoua 10 mars 2013 at 21h

    J ai lu dans l equipe. De ce dimanche que Michalack suite a un controle anti dopage etait positif est ce de l intox ou une constatation ..

Comments are closed.