La Coupe d’Europe de rugby sera diffusée sur France Télévision

La Coupe d’Europe de rugby sera diffusée sur France Télévision

30 septembre 2014 - 15:46

7 Commentaires

Publicité

championSelon nos informations, les dirigeants de France Télévisions et de l’EPCR auraient trouvé un accord concernant les droits de diffusion de la Coupe d’Europe. Le contrat de quatre ans liant la chaîne publique à l’institution présidant aux destinées du championnat intercontinental pourrait même être signé cette semaine, à Paris, dans les locaux de la chaîne publique.

De quoi parle-t-on au juste ? En intégrant le « package » proposé par les caciques de l’EPCR aux chaînes françaises, France Télévisions s’adjugerait le droit de diffuser un match de Champions Cup (le samedi ou le dimanche, suivant leurs desiderata et ceux de beINSports, l’autre diffuseur) et un autre de Challenge Cup. Rémy Pflimlin, le président directeur général du groupe, souhaitait que le rugby des clubs reste accessible au grand public. Après moult négociations (France Télévisions, en proie à des difficultés financières, refusait de casser sa tirelire), il semblerait donc qu’il ait eu gain de cause. Pour l’EPCR, la victoire est retentissante : les droits télés, d’un montant de 220 millions sur quatre ans, explosent tous les records jusque-là établis par feu l’ERC. Par rapport au dernier contrat signé entre la société commerciale présidée à l’époque par Jean-Pierre Lux et les chaînes partenaires (Canal +, Sky Sports et France Télévisions), on frôle les 60 % d’augmentation !

Dernièrement, le vice-président de l’EPCR Bruce Craig nous confiait : « Nous sommes très contents des résultats commerciaux acquis pour le moment. Sans avoir eu le temps nécessaire pour négocier en toute sérénité avec les diffuseurs, l’augmentation des revenus dépassera pourtant largement nos premières estimations. Nous nous réjouissons également d’avoir fait entrer beINSports et British Telecom dans le
rugby européen. Grâce à cette nouvelle concurrence, le marché ne pourra qu’aller à la hausse. » 75 % des revenus de la Coupe d’Europe provenant directement des droits télés, l’EPCR ne se fixe donc plus la moindre limite, en termes économiques.

QUATRE SPONSORS ATTENDUS

Le différend avec France Télévisions en passe d’être réglé, l’EPCR estime avoir rassuré les sponsors qui hésitaient encore à rejoindre une compétition jusque-là coupée d’un diffuseur public. Si Heineken s’est bel et bien engagé le mois dernier, la firme néerlandaise devrait donc dans les prochaines semaines être rejointe par quatre autres sponsors majeurs : parmi ceux-là, les noms de Turkish Airlines et Renault reviennent avec insistance. À ce sujet, le patron de Bath nous expliquait par téléphone : « À terme, l’EPCR s’appuiera sur cinq partenaires financiers. Notre objectif est de faire passer le chiffre d’affaires de la compétition de 50 à 100 millions d’euros en quatre ans. Et nous sommes bien partis pour y parvenir. »

Source: Midi Olympique

Publicité

7 Commentaires

  1. Valescure220 30 septembre 2014 at 15h- Répondre

    ils se dé…..mieux que la LNR!!

  2. Dédé 30 septembre 2014 at 16h- Répondre

    c’est une excellente nouvelle Toute la France va connaître Toulon et ses super joueurs! Allez le RCT!!!

  3. lolo1963 30 septembre 2014 at 16h- Répondre

    Bonne nouvelle :yes:

  4. Rémy 30 septembre 2014 at 16h- Répondre

    ça fait quand même un match par week-end par rapport à l’an dernier, pour 2 fois plus cher. Si FT équilibre entre tous les clubs français, on aura droit à un match chacun en gros pour la phase de poules.

    • Béotien 30 septembre 2014 at 16h- Répondre

      Oui, c’est le temps des vaches maigres…
      Et en plus on est content de pouvoir voir UN SEUL match par weekend, pour six équipes françaises engagées… le pied quoi… :no:

  5. pierrot-de-nice 30 septembre 2014 at 16h- Répondre

    enfin une bonne nouvelle….pas de quoi bondir de joie mais bon;;.!! Quand on pense qu’on paye de plus en plus cher la taxe TV et qu’il faut prendre des chaines payantes pour voir même un match de rugby, un match de basket ou n’importe quelle compet.. c’est lamentable.. et avec ça la France veut être une nation sportive….Ah oui j’oubliais….. ce sont des sports hyper pros maintenant avec des pauvres sportifs qui ne sont pas assez payés..! Ben merci au stream… pourvu que ça dure..!!

  6. Alain 30 septembre 2014 at 17h- Répondre

    Il serait temps de faire progresser les salaires des joueurs
    Marre de leur salary cap!!!