La déclaration osée de Capuozzo après l’humiliation des Italiens : « Nous sommes une équipe redoutée »

La déclaration osée de Capuozzo après l’humiliation des Italiens : « Nous sommes une équipe redoutée »

30 septembre 2023 - 13:30

20 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur Italien Kieran Crowley était dépité à l’issue de la rouste reçue par ses joueurs contre les Blacks, ce vendredi soir (96-17).

Ce-dernier a carrément comparé ce match à un entrainement dirigé. Extrait:

« Ca été un entraînement pour eux. On leur a donné quelques essais. Ce n’était pas une grande journée de travail. Il faut jeter ce match à la poubelle et penser à la semaine prochaine. »

Le capitaine Michele Lamaro a affirmé que l’Italie a reçu une leçon. Extrait:

« Nous n’avons pas fait ce que nous pouvions et ce que nous avions prévu de faire, ils nous ont donné une très dure leçon de sport. Maintenant, nous devons remettre notre tête sur les épaules et penser au défi de la semaine prochaine, qui doit être immédiatement préparé de la meilleure façon possible. »

De son côté, Ange Capuozzo ne se laisse pas abattre bien au contraire. Il l’affirme : l’Italie est une équipe redoutée. Extrait:

« Si les Néo-Zélandais nous ont pris autant au sérieux, c’est parce qu’aujourd’hui nous sommes une équipe redoutée. »

Il prévient les Bleus : la Coupe du monde des Italiens n’est pas terminée. Extrait:

« Maintenant nous devons être bons pour oublier tout cela immédiatement, parce que dans sept jours nous avons un autre match très important avec la France. Nous devons bien travailler et tout de suite, nous avons besoin d’une tête fraîche. Ce qui s’est passé aujourd’hui doit être pris comme une leçon. Notre Coupe du monde n’est pas terminée aujourd’hui et nous allons jouer notre dernière chance. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Dark Vadasse 30 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Faut lui pardonner à Ange… il joue à Toulouse, il ne sait plus ce qu’il dit….

    Ô chers lecteurs et lectrices, pardonnez lui, pardonnez sa prétention et sa melonite, le ciel le fera sans aucun doute à ce pauvre Ange.. le ciel le fera….

    • Gg13 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Quelle prétention darck vadasse, quel manque de discernement de ta part. Ce n’est pas être un clown que de penser que ce score si lourd ne reflète pas vraiment la différence de niveau.
      Les italiens étaient KO au bout de 3 essais et dans ce sport de combat, si tu y as joué, tu sais qu’après un KO le score ne veut plus rien dire. Tous les rebonds, les faits de jeu, les décisions étaient contre eux. En boxe quand un combattant est KO le combat s’arrête, pas en rugby.
      Les italiens nourrissent un complexe d’infériorité par rapport aux blacks qu’ils n’ont jamais battus, me semble t’il, et qui les ont souvent humiliés dans leur histoire rugbystique.
      Mais contre la France attention c’est différent, ils nous jouent en coupe d’Europe, dans le tournoi et ne sont pas si ridicules mêmes s’ils perdent souvent . Certains joueurs sont français, d’autres jouent chez nous et nous connaissent bien donc, ils n’auront plus ce complexe et sont dos au mur , méfiance !
      Même si on peut logiquement penser que nous sommes supérieurs, à nous de nous rendre le match facile. Remenber l’Uruguay où on envoyait la gonfle dans tous les coins en dépit du bon sens.
      Respect, entame réussie, conquête directe performante , assoir notre puissance supérieure au coeur avant d’ouvrir les vannes, mettre la pression en défense pour contrer leur attaque qui peut être dangereuse, telles seront les clefs du début de match. Mais si on fait les matamores, qu’ils nous agassent, qu’on s’énerve par impatience, frustration, que les décisions arbitrales soient contraires sous forme de cartons , alors là attention on peut se mettre le feu et nous ne te lirons plus, après le match, pour nous dire que tu es un clown et que tu fais mea culpa , tu resteras bien caché derrière ton pseudo verdasse

      • Moccot 30 septembre 2023 at 17h- Répondre

        Moderazione, Angelo…

  2. Patrick83 30 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Petit Ange

  3. Kaiser54 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Quand tu prends une branlée pareille, la moins des choses c »est de la fermer et de retourner au boulot

    • Moccot 30 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Il est jeune… il saura relativiser en prenant de l’âge…

  4. Kaiser54 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Hier soir vous avez été plus ridiculisée que respectée

    • Bad B 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Redoutés ou pas, les Italiens, ils perdront quand même vendredi prochain !
      Il serait inconcevable de croire que nous ne qualifieront pas pour les quarts de finale de notre coupe du monde , Dupont dépendance ou pas ….

  5. barbier michel 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

    trés trés redoutée puis PATATRAC quatre vingts seize pions

  6. messieursàdixmètres 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Garçon, les néo zeds devaient vous gagner pour passer en quart, sachant très bien que sauf catastrophe, les bleus devraient vous battre. et terminer premier, vous êtes redoutés mais par les derniers mondiaux, là vous jouez les grands et les gros, et vous commencez à faiblir dangereusement, je vous prédit une autre branlée la semaine prochaine. Dire que Ange se voyait gagner la coupe……

  7. desmorct 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Ila drolement subit a l’impact hier, va falloir prendre un peu de muscles

  8. Philou capitole 30 septembre 2023 at 14h- Répondre

    Vous pouvez dire ce que vous voulez mais lisez l article en entier ,et puis lui il était sur le terrain hier et il a même marqué un superbe essai aux blacks .envoyez nous le lien de vos exploits respectifs pour lui donner une leçon ,les baltringues.

    • Titou 30 septembre 2023 at 18h- Répondre

      S’il fallait être sur le terrain pour donner un avis ……..c’est idiot comme raisonnement . Soit ce jeune joueur maîtrise mal sa communication , soit il a déjà les chevilles qui gonflent et l’humilité n’est pas première qualité

  9. Fredo 30 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Pourra se reconvertir en one man show 🤣. J’ai trop peur pour vendredi prochain 😱

  10. ToujoursAuSoutien 30 septembre 2023 at 15h- Répondre

    Au bout de trois minutes, on aura essentiellement senti la « sainte trouille » s’installer chez les Italiens, pour ne plus jamais les quitter… Pas digne d’une équipe jouant le Tournoi.

  11. Jo 30 septembre 2023 at 16h- Répondre

    Quelle modestie 🤣🤣🤣

  12. T-max 30 septembre 2023 at 16h- Répondre

    Il doit impérativement passer un protocole commotion viiiiiiiiteeeeeeeeee .
    Car là le pâté a dû toucher le bocal, pas possible autrement. Ou alors il est c.. 🙂

  13. Mayol/Canalhistorique 30 septembre 2023 at 16h- Répondre

    il est tombé dans le chaudron Toulousain, melonite pathologique et chronique désormais.

  14. Jojo la Taloche 30 septembre 2023 at 17h- Répondre

    Lui, il a le melon. Sa célébration après l’essai qu’il a inscrit hier au soir était grotesque alors que les Blacks sont restés très sobres pendant tout le match. Quand tu en prends 96, le mieux, c’est de te taire. Surtout quand ta coupe du monde est déjà terminée…

  15. Tikehau Maohi 1 octobre 2023 at 07h- Répondre

    Je pense que quand tu prends 100 points en coupe du monde devant des millions de téléspectateurs , il faut en effet être d une grande modestie ! Un ami à moi m a dit que ce n était pas la qualité première des Toulouse kaitakaro !! 😂