La déclaration surprenante de Zach Mercer sur son avenir !

La déclaration surprenante de Zach Mercer sur son avenir !

26 juin 2022 - 22:20

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Zach Mercer s’est confié à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre Castres en finale du Top 14.

Ce-dernier rappelle dans un premier temps que le MHR avait une mauvaise réputation avant ce titre.

Selon lui, ce Bouclier de Brennus va permettre de changer l’image du club de Montpellier. Extrait:

« Je suis vraiment fier. Je sais que Montpellier avait une mauvaise réputation par le passé. Mais on est en train de changer tout ça. Il n’y a pas de « ségrégation » entre les joueurs étrangers et les joueurs français, pas de barrières entre nous. Je vais m’asseoir à côté de Mohamed Haouas au petit-déjeuner, il ne parle pas un traître mot d’anglais mais on se débrouille pour se charrier et pour rigoler. Et c’est ce que ce groupe a construit et le mérite en revient à Philippe Saint-André. »

Questionné sur son avenir, Zach Mercer a clairement indiqué qu’il comptait rester à Montpellier, même à l’issue de son contrat, au mois de juin 2023.

Il indique clairement vouloir se battre pour rester à Montpellier au-delà de 2023. Extrait:

« J’ai rencontré Eddie Jones (le sélectionneur du XV de la Rose) à Marseille avant les finales de Coupe d’Europe. J’ai été honnête avec lui : je suis ici pour gagner des trophées et pour progresser. Je sais que si je retourne en Angleterre, j’ai écrit sur mon CV : a remporté le Top 14. Je suis ici à Montpellier pour y rester, je serai là la saison prochaine. Et je vais me battre pour rester la saison suivante. Il se passera ce qu’il se passera avec l’équipe nationale. Je profite du moment. (…) Bien sûr que j’aimerais faire la Coupe du monde. Si l’opportunité se présente, ce serait génial. Mais je sais que je ne peux pas jouer avec l’Angleterre si je suis en France. »

Tant qu’il reste en France, Zach Mercer ne pourra pas postuler pour la sélection nationale.

S’il prolongeait son contrat avec Montpellier au mois de juin 2023, alors il manquera la Coupe du monde de 2023.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bonnus2013 27 juin 2022 at 10h- Répondre

    Bonne chose pour le MHR. Après rien ne l’empeche de retourner en Angleterre en 2023 pour un an et revenir à Montpellier ensuite. Si les anglais peuvent se passer d’un joueur comme ça pour une raison pareille, c’est qu’ils ont du monde avec autant de talent que lui. Ou alors ils sont c…

  3. lolo1963 27 juin 2022 at 18h- Répondre

    Venant des anglais rien ne me surprend plus !
    Et Qu’ils s…..t c.ns plus personne n’en doute.

  4. Publicité