La déclaration XXL de Paul Gustard : « Louis Carbonel ? Pour moi, c’est peut-être le meilleur 10 de France »

La déclaration XXL de Paul Gustard : « Louis Carbonel ? Pour moi, c’est peut-être le meilleur 10 de France »

Le dimanche 25 janvier 2026 à 0:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Français a frappé un immense coup ce samedi en s’imposant sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (28-33).

Ce succès spectaculaire installe confortablement les Parisiens sur le podium du Top 14 avec 43 points. Pourtant, malgré cette réussite collective éclatante, le manager Paul Gustard a profité de l’après-match pour exprimer une profonde frustration concernant la liste de Fabien Galthié.

Un seul Parisien chez les 42

Alors que le XV de France prépare le choc face à l’Irlande pour l’ouverture du Tournoi des Six Nations, seul le jeune ailier Noah Néné a trouvé grâce aux yeux du staff tricolore. Une situation incompréhensible pour le technicien anglais, qui estime que son effectif est injustement boudé.

« Mon seul regret ne vient pas du match », a commencé Paul Gustard au micro des journalistes et relayé par Midi Olympique. « Nous sommes la troisième équipe au classement mais pour le moment, il n’y a que Noah Néné appelé en équipe de France. Pour moi, c’est bizarre, nous avons beaucoup de bons joueurs. »

Louis Carbonel, « le meilleur 10 de France » ?

Gustard ne s’est pas arrêté là, citant nommément plusieurs de ses cadres qui, selon lui, mériteraient de porter la tunique bleue. Il a notamment mis en avant la performance de son arrière Léo Barré et, surtout, de son ouvreur Louis Carbonel, auteur d’une prestation de haut vol à Chaban-Delmas.

« Léo Barré, Louis Carbonel… Pour moi, c’est peut-être le meilleur 10 de France », a lâché le manager parisien, n’hésitant pas à placer son joueur au-dessus de la concurrence actuelle au poste d’ouvreur.

Le podium comme seule réponse

Cette sortie médiatique intervient dans un contexte où les choix de Fabien Galthié sont scrutés de près, notamment après l’éviction surprise de certains cadres habituels. Pour Paul Gustard, la place de son équipe au classement devrait être le premier indicateur du niveau de ses individualités.

En attendant d’éventuels rappels en cours de tournoi, le Stade Français compte bien continuer à prouver sur le terrain que ses joueurs « ne sont pas appréciés à leurs justes valeurs ».

Publicité

0 Commentaire