La défaillance du Rugby Club Toulonnais à l’extérieur pose problème

La défaillance du Rugby Club Toulonnais à l’extérieur pose problème

Le dimanche 8 avril 2018 à 10:08 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 à la U Arena pour le compte de la 23ème journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe rappelle que, des équipes en course pour la qualification en phase finale, Toulon est celle qui s’est imposée le moins à l’extérieur : deux fois.

En effet, les Varois ont gagné à La Rochelle (27-20, le 25 février) et au Stade Français (19-15, 24 septembre). Rien de plus.

Voilà le mal Toulonnais qui pourrait priver le RCT d’un barrage à domicile s’il ne change pas la donne ce week-end au Racing 92 ou à Pau lors de la dernière journée de la phase régulière.

Publicité

9 Commentaires

  1. JP8326 8 avril 2018 at 10h- Répondre

    Sans Vouloir Faire le Parano …. je ne suis Toulonnais que de Coeur LOL !!! Faudrait Rajouter aussi Quelques Matchs que le Corps Arbitral n’a Pas Voulu qu’on Gagne ………….
    Go Toulon !

  2. lolo1963 8 avril 2018 at 10h- Répondre

    Slt les gars.
    Pu…. Faut le gagner ce match …..

  3. boom09 8 avril 2018 at 10h- Répondre

    il nous manque quand méme à cause de décisions litigieuses en fin de match au moins 9 points !

  4. franck 8 avril 2018 at 11h- Répondre

    il oublie les decisions arbitrales qui on emepché ces victoire a l’exterieur
    de mémoire de sur :
    à bordeaux
    à brive
    à castre
    on peux discuté sur agen

  5. LA CLOSE 83 8 avril 2018 at 11h- Répondre

    SALUT les Potos vous avez tous raison les points perdus sont les points volés par des corbeaux de mauvaises augures .

    Bon match à tous les amis

    GO TOULON

  6. Balou 8 avril 2018 at 11h- Répondre

    Et bin ce fera la ‘TROISIEME’ fois au lieu de ‘DEUX’, et PUIS C’EST TOUT !.. HOOooo !!!!…. ‘On va Gagner les Potos’ , il le faut , car ils nous énervent de trop ce coup là , j’vous le dis moi !.. YES !..

  7. HL1315 8 avril 2018 at 12h- Répondre

    En terme de points perdus je mettrais en premier lieu le point de bonus offensif laissé en route face à Pau, lors du 1er match à domicile.
    Puis les 3 points de la victoire face à Clermont lors de la 2e journée, perdus clairement à cause de l’indiscipline.
    Les points perdus à cause de l’arbitrage, c’est râlant aussi.
    Mais c’est plus facile d’agir sur ce qui nous concerne directement (discipline ) que sur les facteurs extérieurs comme l’arbitrage par exemple.

  8. madrague 8 avril 2018 at 12h- Répondre

    « le mal qui pourrait nous priver de barrage a domicile » ???!!!! attention à ce ne soit pas le mal qui puisse nous priver de barrage tout court…….!!!!! ça risque de se jouer à un point près entre le LOU PAU La Rochelle et nous ……. quand on prend les 10 premiers du top 14 on est les seuls à ne compter que des défaites contre les 3 derniers du classement (Agen Brive Oyo) et une équipe comme Pau avec qui on lutte pour entrer dans les six à par exemple gagner ces 3 déplacements !!!!!! ils vont peut être aller nous gagner le dernier match a PAU (je croise les doigts) ………mais si malheur on passe à la trappe on n a pas finit d entendre parler de ce match d Oyo…je ne suis pas toujours d accord avec MB (sur la forme) mais il avait peut être raison ce match à Oyo …..c ‘était peut être le match le plus important de la saison….

  9. Julien 77 8 avril 2018 at 13h- Répondre

    Notre indiscipline, notre gestion catastrophique des fins de match et nos problèmes en conquête (touche et/ou mêlée) sont responsables d’un certain nombre de défaites qui étaient des victoires à notre portée.

    Les arbitres font des erreurs mais balayons devant notre porte avant tout…

    Pour le match de ce soir et sans vouloir être négatif, je n’entrevois pas la victoire du RCT.

    La charnière Escande/Trinh Duc est insuffisante.
    Nous avons des faiblesses aux postes de demi de mêlée, piliers et notre touche est trop irrégulière.