La défaite d’Édimbourg est une excellente nouvelle pour le RC Toulon
La défaite d’Édimbourg est une excellente nouvelle pour le RC Toulon
Le vendredi 16 janvier 2026 à 23:22 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais défiera Gloucester, en Angleterre, à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.
Pour le RCT, la mission est claire : s’imposer en Angleterre pour valider son billet pour la phase finale de la compétition.
Et bonne nouvelle pour le XV de la Rade avant même son match contre Gloucester.
Ce vendredi soir, les Écossais d’Edimbourg se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Bath.
Grâce à cette large victoire bonifiée remportée contre Édimbourg, Bath est assuré de terminer leader de la poule 2 avec ses 16 points au classement.
Surtout, la défaite d’Edimbourg est une excellente nouvelle pour le RCT.
En effet, le club Varois est désormais assuré de terminer 2ème de sa poule en cas de victoire contre Gloucester, samedi soir.
Et pour cause, Édimbourg compte 10 points au classement et le RCT en compte 9 avant son match contre Gloucester.
Avec une victoire en Angleterre, le RCT totaliserait 13 points au classement et serait donc deuxième de la poule 2.
Cette deuxième place pourrait permettre aux Toulonnais d’assurer un huitième de finale à domicile.
Maintenant, le RCT doit faire le travail sur la pelouse de Gloucester.
Publicité
3 Commentaires

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours …
Non bien sur , mais nous avons notre destin en main donc : Go Toulon !
Une bonne pizza ce soir devant le match ça devrait le faire gotoulon