La défaite et ses deux accrochages au cours du match : Baptiste Serin analyse la prestation du RCT
La défaite et ses deux accrochages au cours du match : Baptiste Serin analyse la prestation du RCT
Le samedi 2 janvier 2021 à 17:47 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via Canal + à l’issue de la défaite du XV de la Rade contre Bordeaux-Bègles au Stade Chaban-Delmas.
L’ancien joueur de l’UBB regrette que cette rencontre n’ait pas pu se jouer avec des supporters dans les tribunes. Extrait:
« J’ai bien appréhendé ce retour à Bordeaux. Je suis un peu déçu que le stade soit vide bien évidemment car j’avais pas mal de demandes des membres de ma famille et de supporters que j’ai connus ici pendant tant d’années. Je ne me suis pas trop posé de question mais je suis déçu du score car c’est lourd. Mais on peut s’en prendre qu’à nous mêmes. On a fait trop de fautes pour pouvoir espérer quelque chose dans ce match. »
Selon lui, le RCT s’est montré trop indiscipliné pour s’imposer contre Bordeaux, ce samedi. Extrait:
« Je trouve qu’on a manqué de changement de rythme sur la première mi-temps. On a été distancé. C’est un mal récurrent chez nous depuis quelque moment à l’extérieur. On fait une première mi-temps poussive, on revient proche en seconde période. Je pense qu’on a les cartouches pour revenir dans le match mais encore une fois trop d’indiscipline qui ne nous permet pas de rivaliser avec eux. »
Questionné au sujet du duel Jalibert / Carbonel, Baptiste Serin affirme que la France a de la chance d’avoir des joueurs de talent au poste de 10. Extrait:
« Ce sont deux excellents numéros 10. On a de la chance en France d’avoir ces numéros 10 avec un grand talent. Maintenant, ce sera au sélectionneur de choisir. J’avais un protégé avant et maintenant j’en ai un autre. »
Pour conclure, Baptiste Serin a évoqué ses deux petits accrochages au cours de la rencontre, avec deux anciens coéquipiers. Extrait:
« J’ai eu deux petits accrochages. J’ai eu Clément Maynadier qui m’a chambré un peu et avec qui je vais passer la soirée. Ensuite il y a eu Cameron Woki. C’est de bonne guerre. On parle beaucoup du chambrage dans le rugby mais je trouve que des fois, quand c’est à bon escient, c’est toujours marrant, il y a de la rigolade et c’est du rugby avant tout. On prend aussi du plaisir comme ça. »
Publicité
16 Commentaires
ON rigole pas trop quand on voit les matchs actuellement,hormis contre les equipes en tongs,peu de resultat…..IL est loin le Bon Serin
il va passer la soirée avec ses anciens coéquipiers, c’est ça tu peux disposer baptiste tnat qu’à faire retourne donc à bordeaux
ouai ca va, c’est pas parce qu’il joue pour toulon qu’il a pas le droit de fréquenter des gens d’autres villes, autant rigoler avec ses anciens potes pendant le match ca se fait pas, mais la aller le tacler sur qui il voit en dehors du boulot, faut se détendre
Qu’il se concentre davantage sur don rôle de numéro 9 le cinéma c’est lorsque il aura mis un terme à sa carrière. PC devrait relancer Meric
il a été relancé 15 fois Meric. Il n’a pas le niveau… soyons sérieux.
Le peu qu’il a joué meric a fait ses matchs
Il a jamais été relancé,il a répondu présent à chaque fois qu’on a fait appel à lui
Revient à ce niveau après deux ruptures des croisés et on en reparle
Serin peut jouer,même si il est nul il jouera au contraire de certains
Sinon takulua il a relancé 15 ,fois aussi
Le sérieux c’est dans son jeu et ses attitudes que Serin doit s’astreindre. Et pour ma part le petit Meric a été souvent blessé certes! Mais c’est un bon électeur qui colle au ballon et il faut lui donner sa chance. La confiance c’est essentiel de la part des entraîneurs
On ne peut pas être concentré pour mettre du rythme et le tempo quand on rigole toute la partie avec ses anciens coéquipiers batiste !!! Très très decu de nos internationaux aujourd’hui etrillard ( problèmes de mains et de cerveau), tolofua ( mr 50 fautes par match ),tao ( lyonnais),ollivon (capitaine edf le petit toutou a galthier) ,serin ( ?? ),carbo ( pression du duel jalibert) et j en oublie ….. l épine dorsale a été très moyenne, le résultat est mérité malgrés une meilleure 2 ème mi-temps mais avec autant de fautes on ne pourra rien espérer à l l’exterieur!! Bref il faudra vite rebondir le week-end prochain contre bayonne 5 points impératif .
tolofua je sais pas pourquoi il est encore aligné, il coute trop cher a chaque match
Si j’etais toulonnais je dirais joueur sur coté mais la je dis grosse pompe
Sinon sonatane takulua doit pas avoir le niveau aussi
Serin venu en diletante a Toulon la c est clair et nette il resteras toujours bordelais
Serin est une truffe. Il ralentit le jeu en permanence, s’echappe en défense et raisonne plus après le match que pendant. Quant à collazo, c’est un escroc incompétent en rugby mais pas en…..enfumage.Toulon perd son temps avec lui et son compère Emmanuelli. Regardez les résultats des espoirs. On n’est pas près d’en voir d’un bon niveau en pro. Quoique collazo fait bien jouer dridi et ory qui n’ont même pas le niveau de production. Il faut donc que collazo dégage, et vite vite vite
Pas le niveau de prod2
Content qu’il s’amuse. Mais pour l’heure je ne comprends pas que takulua ne soit pas numéro un.
Compliqué vu notre niveau de la 1ere mi-temps. Si nous terminons dans les six, cela sera un exploit. Plus d’envie, joueurs avec le sourire, ce soir je suis dégoûté.
Bonne soirée et bon dimanche