La défense Lyonnaise toujours solide, l’attaque Toulonnaise toujours inexistante

La défense Lyonnaise toujours solide, l’attaque Toulonnaise toujours inexistante

8 septembre 2019 - 14:07

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, la défense Lyonnaise a tenu le choc contre le Rugby Club Toulonnais.

Le groupe de Pierre Mignoni n’avait encaissé aucun essai lors des deux premières journées du Top 14 contre le Stade-Français et le Stade-Toulousain.

Et les Lyonnais ont continué leur sans faute défensif puisqu’ils ont réussi à défendre leur ligne d’embut jusqu’à la dernière seconde de jeu. Trois matches et donc zéro essai encaissé.

Côté Toulonnais, l’attaque s’est une nouvelle fois montrée très fébrile. Pendant les rares fois où les Varois ont porté le ballon, jamais les joueurs n’ont réussi à trouver la faille pour franchir la ligne d’embut adverse.

Pourtant, certains joueurs ont réussi à franchir le premier rideau défensif Lyonnais au cours de la rencontre dont notamment Facundo Isa et Bryce Heem. Mais derrière, le soutien ne suit pas et les actions prennent malheureusement fin.

Déjà contre Bordeaux-Bègles, le RCT n’avait marqué aucun essai. Rebelote contre Lyon, à domicile.

Publicité

11 Commentaires

  1. Pedrovince 83 8 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Tant que nous n’aurons pas un coach des lignes arrières digne de ce nom, notre attaque restera stérile face à une bonne défense. STB, a prouvé toutes ses limites et son incompétence depuis maintenant plus d’un an. Aucune combinaison, pas de vitesse dans nos lancements de jeu, une seule vague d’attaque contrairement aux autres équipes qui envoient des leurres. Sans oublier les nombreuses maladresses des joueurs. En conclusion, il n’y a aucun progrès dans notre jeu.

    • Titin 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Aucun progrès derrière comme aucun progrès devant…est-ce à dire qu’il faut prendre dès à présent les dispositions qui s’imposent, à savoir changer les techniciens en charge ?
      Ça mérite reflexion en tous cas…MB doit y penser…sinon son équipe n’atteindra meme pas le petit objectif qu’il lui a fixé, la finale du Challenge…
      Déchéance sur toute la ligne…

    • jesuisencoreici 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

      moi je veux bien envoyer des leurres tu les veux comment ?

      • Groule 8 septembre 2019 at 17h- Répondre

        L’asm avec leur tête d’esque ils arrivent bien à gagner des matchs

  2. La Rafale 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Pour entrainer la mêlée on prend un demi de mêlée, pour la touche on prend un ancien sauteur en touche, pourquoi pour entrainer les trois quart on met des demis de mêlée? On n’a que des internationaux derrière au RCT , pas rien des sélectionnés avec les Lions britanniques ou des champions du monde All Blecks. Mourad pourra recruter tout ce qu’il veut tant qu’on n’aura pas quelqu’un qui sait les faire jouer ça cafouillera ou jouera sur les qualités individuelles. Et tous les week end on change la compo pour essayer de trouver la formule parce qu’ils ne font pas de bons matches. Je vois que les équipes qui jouaient le mieux derrière avaient pour entraineurs Mola, Garbajosa ou Azemat.

    • Pierrot-de-Nice 83 8 septembre 2019 at 19h- Répondre

      on change pas pour changer?? hériteau s’est blessé, Lakafia aussi, heem et Té’o sont arrivés et ont pu s’entrainer, Weeb et carbonel se sont blessés, tao et carbo sont arrivé de sélection.. fallait renforcer la touche.. tu as vu le match de Cottin.. tu voulais mettre qui à la place..????

  3. La Rafale 8 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Il faut lire  » pour entrainer la mêlée on prend des ancien premières lignes »

  4. Pierrot-de-Nice 83 8 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Dans le top 14, tu as un match ALLER, et Match RETOUR et des phases finales..!!! nous reverrons tout ça en fin de saison..

  5. desmorct 8 septembre 2019 at 16h- Répondre

    On a pris des gazelles cette saison alors que nous avions des hulks, on voit la difference ??????? rien et en plus maintenant ils explosent a l’impact comme des pops corns

    • USM 8 septembre 2019 at 17h- Répondre

      Moi j aurai écrit l attaque et la défense toulonnaise toujours inexistante.
      Au fait messam cordin ikpefan et Rebbadj ont joué ???ils ont des emplois fictifs??

  6. Lucky 974 8 septembre 2019 at 21h- Répondre

    De l’ennui tout au long de ce match. A la fin nombreux sifflets puis les supporters silencieux vident rapidement Mayol HONTEUX d’avoir payé pour assister a un tel match catastrophique ! Et les joueurs et le staff ils sont pas eux aussi HONTEUX?