La dernière recrue Toulonnaise déjà à l’entraînement

La dernière recrue Toulonnaise déjà à l’entraînement

4 août 2023 - 13:15

32 Commentaires

Publicité

Durant la Coupe du monde, le Rugby Club Toulonnais pourrait devoir se passer des services de son demi-de-mêlée Baptiste Serin dans le cas où il était retenu dans la liste des 33 de Fabien Galthié pour disputer le Mondial.

Pour rappel, Benoit Paillaugue a décidé de quitter les bords de la Rade un an avant le terme de son contrat avec Toulon pour retourner jouer à Montpellier en tant que joker Coupe du monde, puis intégrer le staff technique du MHR.

Par conséquent, le RCT va probablement se retrouver avec un seul demi-de-mêlée pour son début de saison : Jules Danglot.

Le club Varois avait anticipé cela et avait ainsi recruté l’Australie Jake Gordon en tant que joker Coupe du monde. Mais le joueur des Wallabies a récemment été victime d’une commotion cérébrale et ne pourra pas jouer avant plusieurs semaines.

Face à pareille situation, le RCT a décidé de libérer Jake Gordon afin de trouver un demi-de-mêlée apte immédiatement.

C’est ainsi que le club Varois a engagé Michael Young, lequel évoluait à Newcastle la saison dernière.

Passé par Bath, Leicester et donc Newcastle, le joueur Anglais de 34 ans est déjà arrivé à Toulon.

Il était à l’entraînement avec le groupe Toulonnais ce jeudi pour préparer la saison 2023 / 2024. Il sera apte pour le match amical de préparation contre Perpignan, le week-end prochain.

Publicité

32 Commentaires

  1. Mieston 4 août 2023 at 13h- Répondre

    Si avec un recrutement pareil , toulon ne finit pas dans au moins les dix premiers, c’est que je ne comprend plus rien au rugby

    • Nono006 4 août 2023 at 13h- Répondre

      Malheureusement une addition de talents ne fait pas forcément une grande équipe. Les clés du succès sont ailleurs.

    • Annenath 4 août 2023 at 14h- Répondre

      Le rct n est pas tout seul dans la compétition et ça recrute aussi chez les autres il reste 4 places pour au moins 8 équipes, la rochelle et Toulouse étant assurés des 2 premières places

      • Dede34 4 août 2023 at 15h- Répondre

        Pas cette saison, La Rochelle et Toulouse vont batailler

        • Mola the Best 4 août 2023 at 16h- Répondre

          Vu les recrues toulousaines et les jeunes qui arrivent je ne suis pas sûr que Toulouse galère. Il y a des équipes qui sont pas mal impactées par la CDM et qui n’ont pas une équipe bis performante.

  2. Mieston 4 août 2023 at 13h- Répondre

    Je suis pas mechant avec toulon mais simplement realiste , aujourd’hui votre equipe ne f ait plus rever grand monde , et croyez moi quant j’etais à avignon , le seul endroit ou j’allais voir les matchs , c’etait à mayol , pour voir les vrais toulonnais bianchi cauvy champ louvet melville les herrero diaz breandlin etc , ok c’etait une autre epoque mais à cette epoque , toulon inspiré la crainte et le respect , desormais , toulon c’est quoi , expliquez moi , c’est plus l’epoque de champ , c’est plus la legion étrangère de l’epoque mourad boudjellal , alors si c’est de la méchanceté de vous magagner gentiment , je vais m’abstenir

    • Legaulois 4 août 2023 at 13h- Répondre

      C partout pareil !!! Les joueurs du cru yen a plus beaucoup dans tout les clubs, c comme ça c l évolution.

      • ber 0683 4 août 2023 at 18h- Répondre

        Et dire que certains ont démoli Mourad avec sont équipe de soit disant mercenaires…………mdr………..ils ont la mémoire courte aujourd’hui……..

        • Felix 4 août 2023 at 20h- Répondre

          Bonne idée,
          Abstient toi !
          Ça nous reposera.

    • esf34 4 août 2023 at 14h- Répondre

      Tu es en boucle et tu nous fatigues !
      Prends tes comprimés et oublie nous…

    • Barracuda 4 août 2023 at 14h- Répondre

      Et pourtant tu es là a débattre sur Toulon comme quoi la vérité des uns n est pas celle des autres

      • Fario 83 4 août 2023 at 14h- Répondre

        La fonction créé l’organe.
        Avec le campus qui se finit nous avant un outil exceptionnel qui attire les joueurs que le staff.
        En laissant le temps au temps, la politique de la Fabrique à champion avoir des résultats et nous n’aurons plus l’obligation d’aller chercher au bout de la terre des joueurs capables de porter Toulon au sommet du rugby national et européen.
        Voir nos derniers U20 qui ont intégré le 15 de France en est une preuve.

    • tomprice 83 4 août 2023 at 16h- Répondre

      DAV, tu la prévenu, ce gars.Cracher c. onstamment sur notre club, tu dois le bloquer. J’attends ta réponse avec impatience. Merci

    • Le râleur 4 août 2023 at 17h- Répondre

      Oh Milestone il faut vivre avec son temps allo reviens à ka réalité mon ami

  3. Mieston 4 août 2023 at 14h- Répondre

    Oui , on voit ou ça mène la mondialisation à outrance ya cas voir les clubs anglais ou ils en sont , bientôt ça pourrait etre le sort des clubs du top 14 , pour peu que certains mécènes foutent le camp , si tu as désespérément négligé ta formation et bien dans peu de temps , certains vont se retrouver une main devant , une main derriere , moi je dis ça mais je dis rien

  4. Mieston 4 août 2023 at 14h- Répondre

    Pourquoi autant de pouces rouge , moi qui vous aime tant , je vais m’associer avec mola the best et ouvrir une boutique des pouces rouges , c’est ça que vous voulez putain mdr

    • Reideen Of Matrix 4 août 2023 at 15h- Répondre

      Parce que tu en blablates à la minute des bêtises sur chaque post !

    • loule 4 août 2023 at 15h- Répondre

      Parce que la plupart de vos propos ne sont basés que sur votre vision des choses, et à priori votre vision ne fait pas consensus, donc pouces rouges :)) voilà pour la forme. Si on va sur le fond… vous parlez de formation mais elle a aussi ses limites, vous n’allez pas sortir 10 champions sur chaque génération, il faut donc équilibrer son effectif en apport extérieur.

      Ensuite pour construire « une équipe » ce n’est pas si simple, il y a des contraintes (pour tous les clubs je précise). Entre les jeunes et les anciens, les jiff et non jiff, les étrangers, les sélectionnables, les postes en souffrances… Puis vient les hommes, l’adhésion de toutes les parties prenantes au projet du club à la vision et au discours des coachs, à la compétence du staff, au plan de jeu, à la compatibilité des caractères, à l’appétit des uns et des autres… Puis vient le temps du terrain, en équilibrant les postes par l’analyse des points forts de chacun, les points faibles de certains et les points à améliorer de tous afin de former un ensemble homogène. Puis vient l’extra rugby, l’environnement, les attentes et demandes des familles, l’adaptation à leur nouvelle vie…

      Tout cela s’appelle la mayonnaise, chez nous on l’appelle la Mayolaise n’en vous déplaise (c’est pour la rime) à partir de tous ces ingrédients il faut que cette Mayolaise prenne et ça c’est un métier. Oui, à tous les entraineurs du blog, c’est un métier et ce n’est pas le mien.

      Personnellement tout cela me fait rêver, pas vous? non? Oui mais moi j’aime mon club, le voir se construire, briques après briques, voir des jeunes intégrer les pros, des étrangers se fondre dans le collectif et apprécier leur nouvel environnement, suivre l’extra rugby dans des actions menées dans tous les clubs de la région, dans les écoles auprès des jeunes, des partenaires, des supporters, du public, bref c’est ça la vie d’un club qu’on aime!! Et si dans cette entreprise au long court et dans cette construction de tous les jours, des victoires viennent valider tout ce travail… Comme le disait Confusius « Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir »… Alors dire que nous ne faisons plus rêver grand monde, mais de qui parlez-vous? Moi je rêve encore.

      Sportivement et sans griefs ;))

      • Sergio B 5 août 2023 at 00h- Répondre

        Loule : magnifique

      • Oups 5 août 2023 at 10h- Répondre

        Voilà tour est dit et de belles manières !

    • Mola the Best 4 août 2023 at 16h- Répondre

      Laisses tomber Mieston, moi je comprends d’en avoir beaucoup étant toulousain, mais toi?
      HS, as tu remarqué que dans la compo de l’EDF qui va commencer c-ontre l’Ecosse il n’y a aucun cassoulet? Toi qui est une encyclopédie des compos dis nous si ça c’est déjà produit depuis que le rugby existe?

      • Adoneros 4 août 2023 at 18h- Répondre

        Prosélytisme puis victimisation… On co.nnaît le schéma 😂😂😂

        • Mola the best 5 août 2023 at 00h- Répondre

          Victimisation??? Je saisis pas… Je ne me plaint pas qu’il n’y ait aucun toulousain dans cette compo puisque ça veut dire qu’ils seront tous dans les 33. Je me demande simplement si c’est déjà arrivé. À ton avis c’est déjà arrivé ??

      • Brique 4 août 2023 at 19h- Répondre

        Salut Titi..en forme ?

        • Mola the best 5 août 2023 at 00h- Répondre

          Titi c’est Adonis ce Eros??

    • F21L 4 août 2023 at 16h- Répondre

      Contrairement à Mola tu es toujours dans la provocation donc quand c’est très très répétitif ça saoule. Et tu en as parfaitement conscience même si tu joues au couillon.
      Et Mola répond souvent à des attaques contre son club (plus ou moins légitimes) alors que toi tu viens nous allumer sans qu’on ne demande rien.
      Donc oui globalement tu nous fais chier 🙂

  5. oups 4 août 2023 at 14h- Répondre

    On sait si le match amical va être transmis sur le rctplay ? je suis en manque lol !

  6. FRiER henri 4 août 2023 at 15h- Répondre

    Je pense qu à échéance cela peut changer. Déjà les espoirs sont bons et vu le changement d encadrement et de personnel cela changera à moyen terme. Quant à l anglais qui arrive il est correct. Sitôt annoncé il est disponible. Tous les nouveaux joueurs ont il me semble une bonne mentalité et ont été recadré. C est bon signe. Influence Mignoni. Celui ci jouit d une bonne réputation. Dommage pour Azéma. Cela aurait bien marché. Enfin la roue continue

  7. ; 4 août 2023 at 15h- Répondre

    Mieston, dans tes compositions et tes commentaires en général, tu oublies quelqu’un qui peut te rendre service … le dénommé Bescherelle !

  8. Jeanfrançois 4 août 2023 at 18h- Répondre

    Pour ma part je suis plutôt confiant, je trouve le recrutement de mignoni très précis, les joueurs seront toujours au club , de plus se sont des joueurs revanchards pour certains et très motivés je passe à youyoutte abadie selevasio tolofua Enzo Herve tuicuvu…. Mignoni en plus à recruté un excellent staff… cela faisait longtemps que je n était plus aussi enthousiaste…..j ai très très hâte le début du top 14

  9. le valettois 5 août 2023 at 05h- Répondre

    on devrait atomiser l’usap avec notre recrutement