La devise de Clermont dévoilée par Urios : « C’est est affiché au stade, sur nos maillots des Vulcains et c’est affiché autour des écrans au Michelin »

La devise de Clermont dévoilée par Urios : « C’est est affiché au stade, sur nos maillots des Vulcains et c’est affiché autour des écrans au Michelin »

Le mardi 22 juillet 2025 à 22:04 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Lundi, Clermont a repris le chemin de l’entraînement pour préparer la saison 2025 / 2026.

A cette occasion, le manager de l’ASM, Christophe Urios s’est confié via La Montagne.

Il explique que son équipe aura une véritable devise pour cette nouvelle saison.

A lire ci-dessous : 

Le fil rouge c’est de travailler sur notre mantra : « c’est à plusieurs que l’on devient unique ». C’est important pour nous. Il est affiché au stade, il sera sur nos maillots des Vulcains. Nous ne l’avons pas inventé, c’est un message de notre partenaire Implid. Il est affiché autour des écrans au Michelin.

C’est à travers la force collective que naît le talent individuel. C’est ce que cela dit. C’est important pour nous de continuer à développer cette force collective pour gommer ces problèmes d’irrégularité. Il faut faire honneur à ce mantra. 

Dans la foulée, Christophe Urios dévoile la programmation de la préparation estivale. Extrait:

La préparation physique sera un peu différente dans le sens où elle par moment décontextualisé du rugby. Sur les trois premières semaines, l’idée est de travailler sur les courses sans y intégrer le rugby. Ou de façon différente. Je trouve que cela correspond davantage au travail du groupe. Et cela permet aussi de forger les mentalités.

Dans les moments où l’on est irréguliers, parfois on arrive à lâcher, on a des moments d’absence. Là quand tu es seul à courir autour d’un plot, ça forge le caractère. Et je trouve ça bien. Donc pour répondre à la question, c’est en lien effectivement. Mais il n’y a pas que cela. 

Il explique ensuite pourquoi il a souhaité réunir son staff avant la reprise officielle de l’entraînement. Extrait:

Il y a longtemps que je fais ça. Cela permet de se remettre en tête les idées que l’on a envie de mettre en place concernant le projet. Et c’est en lien direct avec le bilan que l’on a fait en fin de saison. À ce moment-là et comme je l’avais dit, je n’avais pas les idées assez claires car nous étions deux jours après la fin de saison. Nous venons de passer cinq semaines de vacances. Nous avons échangé, discuté… Nous nous sommes documentés et nous avons les idées un peu plus claires. 

Aussi, le manager Clermontois a parlé de l’importance du jeu au pied. Extrait:

Le jeu au pied sera différent parce que nous avons des hommes différents. Avec Harry (Plummer), nous avons la capacité d’avoir un jeu au pied long. Il faudra que l’on parvienne à trouver cette alternance entre le jeu au pied de pression que nous faisions quasi systématiquement la saison dernière et un jeu au pied long qui permet de gagner le territoire.

On a envie de mettre en place des choses nouvelles que ce soit à travers le jeu ou la préparation physique. Mais aussi à travers mon leadership. Il doit évoluer dans tous les cas. 

Pour conclure, il parle de son nouvel ouvreur : Harry Plummer. Extrait:

C’est le deal que l’on avait passé avec lui. De par son poste d’ouvreur, on avait besoin de quelqu’un qui arrive le plus tôt possible et qui parle français le plus tôt possible. Il a tenu parole et c’est bien. C’est un joueur de haut niveau et les joueurs de haut niveau sont capables d’intégrer tout ça. 

Publicité

7 Commentaires

  1. Lilou 22 juillet 2025 at 22h- Répondre

    C’est est…… tu peux pas te relire, espèce de naze , faire ton boulot correctement !?

    J'aime 7
    J'aime pas 16
    • Pep 23 juillet 2025 at 07h- Répondre

      Achète toi un dico et cherche la définition du mot RESPECT.

      J'aime 12
      J'aime pas 4
    • Danslaverte 23 juillet 2025 at 08h- Répondre

      Et ça ? Ça passe crème ? D’autres se sont faits voler dans les plumes pour un centième de ça…

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • Desk 23 juillet 2025 at 09h- Répondre

        Modération en carton pâte…

        J'aime 6
        J'aime pas 4
      • Adoneros 23 juillet 2025 at 13h- Répondre

        Oui, ou se font carrément censurer en permanence plusieurs jours pour avoir dénoncer l’inefficacité de la modération. Je peux en témoigner. L’irrespect et l’insulte passent tranquillement pendant que des mots communs sont bloqués. Mais c’est normal, et si on le signale alors on est bloqué. J’aime ce site mais je ne supporte plus comment il est géré, alors je ne viens presque plus (je suis là depuis le début, mais pour ces gens ça n’a pas de valeur).

        J'aime 7
        J'aime pas 5
  2. Guigui 23 juillet 2025 at 18h- Répondre

    Lol dire que mes postes sont modérés 1fois sur 2

    J'aime 1
    J'aime pas 1