La direction de Béziers explique enfin le départ soudain de Pierre Caillet !
La direction de Béziers explique enfin le départ soudain de Pierre Caillet !
Le mercredi 23 juillet 2025 à 9:13 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager de Béziers, Pierre Caillet a soudainement été écarté par la direction de l’ASBH, à l’issue de la saison 2024 / 2025.
Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario.
D’ailleurs, les joueurs Biterrois ont écrit une lettre à la direction pour exprimer leur désaccord au sujet du départ de Pierre Caillet.
Interrogé via Midi Olympique, le coprésident de Béziers, Bob Skinstad est revenu sur le départ prématuré de Pierre Caillet.
Il explique pourquoi il n’a pas souhaité le conserver au sein du staff de l’ASBH. Extrait:
La principale raison réside dans une divergence des cultures, du comportement, du mode de fonctionnement… Après plusieurs discussions, des choses m’ont convaincu que nous ne pouvions pas progressivement construire ensemble, nos idées étaient trop opposées. Pour moi, c’est un projet sur le long terme, avec en ligne de mire le Top 14, la Champions Cup et des titres glanés. Les gens qui ne peuvent pas accomplir ça ne viennent pas avec moi !
Concernant la lettre ouverte rédigée par les joueurs en soutien à leur coach, il indique ne pas l’avoir mal pris. Extrait:
Je ne l’ai pas mal pris. Les personnes qui vont entreprendre le long voyage se révèlent d’elles-mêmes, comme on dit. Les joueurs travaillent actuellement comme une équipe qui se construit pour le futur. Ce matin, j’ai observé un joueur qui a signé cette lettre. Il s’entraînait comme s’il avait remporté le Top 14 !
Pour moi, le passé est le passé. Ce groupe s’entraîne d’une manière exceptionnelle. Le leadership que montre Rory est fantastique, tout comme celui du directeur de la performance Radu Basalau et l’équipe d’analystes. Les joueurs mangent désormais ensemble le midi, prennent le café en groupe, vont au restaurant en équipe. Je n’ai pas vu cela une fois l’année passée.
Voilà qui est dit !
Publicité
2 Commentaires
incroyable de constater que les joueurs ne mangeaient pas ensemble etc…Découvrir de tels comportements acceptés par le coach !!! et prétendre avoir une équipe soudée !! quel euphémisme
Je fais entièrement confiance à la nouvelle direction.
Que les nostalgiques aillent supporter Narbonne.